Notifications

Informations générales
Mech Mage
Créé par Shuei
Statut : Public
Créé le : 14-12-14
Type de Deck : Mid-Range
Côut en poussière : 4320
Dernière modification : 23-01-15
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Wyrm de mana
2 x
Gnome mécanique
2 x
Éclair de givre
2 x
Portail instable
2 x
Souffle-neige
2 x
Méca-téléporteur
2 x
Intelligence des Arcanes
2 x
Char araignée
2 x
Golem des moissons
2 x
Technicien de Brikabrok
2 x
Boule de feu
2 x
Explomage gobelin
2 x
Déchiqueteur piloté
2 x
Yéti mécanique
1 x
Toshley
1 x
Archimage Antonidas
Description
Gnome mécanique, Technicien de Brikabrok, Yéti mécanique: fournisseurs de pièces détachées pour Archimage Antonidas et Gazleu.

Éclair de givre: pas grand chose à dire que vous ne sachiez déjà.

Wyrm de mana: excellent contrôle de début de partie.

Souffle-neige: idem que le Wyrm mais en Méca, et qui gèle en plus!

Méca-téléporteur: permet de submerger rapidement l'adversaire.

Char araignée, Golem des moissons, Déchiqueteur piloté: rien d'autre que des Mécas très énervants pour l'adversaire, l'un 3/4 pour 3 cristaux, les deux autres réinvoquant un seconde serviteur à leur mort (le Golem redonne un second Méca à coup sûr, ce qui évite de perdre tous ses Mécas sur une AOE pour pouvoir encore profiter de la synergie Méca le plus longtemps possible).

Intelligence des Arcanes: on arrive vite à cours de cartes sans pioche dans ce deck, et il n'est pas judicieux de choisis des Drake azur puisqu'on n'a pas énormément de sorts à dégâts, et que quand on est à cours de cartes on peut se permettre de jouer une carte "transparente" comme l'Intelligence des arcanes. Et puis ça fait piocher 2 cartes contre une seule pour le Drake, déjà qu'on n'a pas assez de place pour mettre plus de deux cartes à pioches dans le deck.

Portail instable: parce que c'est OP, et parce que ça se marie très bien en T2 avec un Wyrm T1.

NOTE: Dans la méta actuelle, j'ai remplacé un Portail par une Explosion des Arcanes, pour palier aux Éruption de diablotins et autres Régiment de bataille qui pullulent en ladder en ce moment. Ce changement s'est avéré plutôt efficace dans tous les matchups même si difficile à placer contre Guerrier.

Explomage gobelin: excellente carte à la fois de contrôle et d'agression, 4 manas pour une 5/4 qui vient en plus infliger 4 dégâts aux adversaires (4 dégâts au héros donc si aucun serviteur sur son board). Vraiment très bon.

Boule de feu: Très polyvalente, elle permet de passer les taunts pour finir un adversaire bas en PV. Elle permet aussi de passer les taunts habituels tels que les Crache-vase ou les Maître-bouclier de Sen'jin pour maintenir la pression et ne pas laisser de répit.

Toshley: Excellent générateur de pièces détachées et bonnes statistiques pour un coût raisonnable de 6 mana. Toshely entre en synergie avec l'ensemble des cartes clés du deck.

Archimage Antonidas: génère des Boule de feu avec les pièces détachées et autres sorts. Une cape d'invisibilité en pièce détachée est le meilleur moyen de lui assurer la survie pendant un tour et fort probablement la victoire.

Finalement, voici une petite vidéo présentant le fonctionnement du deck:



Mise à jour 20/12/2014:

[-]Tête de Mimiron
[+]Toshley

Mise à jour 30/12/2014:

[-]Javelot de glace
[-]Gazleu
[+]Boule de feu x2

Note: l'ajout des Boules de feu s'est fait suite à un cruel manque de finisher après avoir atteint le rang 6. En effet, à ce rang, je n'arrivais plus à maintenir la pression assez longtemps et je me retrouvais souvent à court de solutions, que Gazleu et Javelot de glace ne m'apportaient que rarement. C'est donc pour cette raison que j'ai décidé d'y ajouté deux Boules de feu, beaucoup plus polyvalente et punitive pour l'adversaire.

Mise à jour 17/01/2015

Ajout de la vidéo de présentation du deck. Enjoy!
Commentaires (32)
FaellaTV
#1
Posté le 16 Décembre 2014, à 14:17
2 cartes qui utilises les sorts à 1 mana (les pièces détachées majoritairement dans ce deck), c'est pas trop ?
Shuei
#1
Posté le 16 Décembre 2014, à 15:20
Hello! Justement je pensais que ça augmentait les chances d'en avoir un des deux, un qui génère des sorts et l'autre des serviteurs! Sachant que je n'utilise pas énormément de pioche. J'ai pas encore eu l'occasion de trop tester mais de mes premières impressions les deux ont été utiles en temps voulu :smiley:

Edité par: Shuei - 2014-12-16 15:21:35

Johnmacfly001
#1
Posté le 17 Décembre 2014, à 11:00
Ca m a l air pas mal me manque la tete de mimiron mais je vais test quand meme :smiley-wink:
Elwesse
#1
Posté le 17 Décembre 2014, à 11:01
Yop Shuei,

Beau deck bien expliqué ceepndant j'ai un gros doute sur Tête de Mimiron qui sert entre guillemets de taunt car il n'ira pratiquement jamais jusqu'à sa phase finale :smiley-razz: sauf avec un camouflage en pièces détachées. Pour le même coup, j'aurai mis Horreb à la place ou m^me Troggzor le Terreminator jumelé avec Gazleu pourrais être sympa.
+1 pour le deck

Cordialement,

Elwesse

Edité par: Elwesse - 2014-12-17 11:14:31

swarley83
#1
Posté le 17 Décembre 2014, à 12:08
Vous avez réussi à sortir le token de Tête de Mimiron ? ça m'a l'air tendu !
Shuei
#1
Posté le 17 Décembre 2014, à 12:57
Hello! Oui pourquoi pas un Horreb pour remplacer la Tête de Mimiron, je testerai ça! Il y a beaucoup de choses possibles pour le remplacer de toute façon, je verrai bien. Et non comme je l'ai dit je n'ai pas encore réussi à placer correctement la tête pour avoir la méga furie des vents. C'est pour ça que je ne suis pas certain de la garder à la longue, surtout qu'on a déjà deux autres finishers, à voir lors de mes futurs tests. :smiley:

Du coup Johnmacfly001 vu que tu n'as pas la Tête, si tu lui trouves un bon remplaçant n'hésite pas à m'en faire part! Merci d'avance!
kenavo
#1
Posté le 19 Décembre 2014, à 22:05
j'ai testé j'ai mis Horreb à la place de la Tête de Mimironet c'est une tuerie surtout l' Explomage gobelin qui est super bon et qui aide quand l'adversaire à un bon board, 5 parties = 5 victoires pour moi je suis content :smiley:
YeahRight
#1
Posté le 20 Décembre 2014, à 01:13
Hello! Bravo pour le Deck vraiment sympa à jouer! J'ai enchainé les Boule de feu grâce à Archimage Antonidas! Le mieux c'est de le jouer tour 10 et de finir par une pièce détachée Remontoir (Token) si on l'a eue avant pour récupérer Archimage Antonidas et le rejouer plus tard!
Sinon pour ce qui est de Tête de Mimiron je l'ai remplacée par Toshley pour récupérer 2 pièces détachées de plus avec une 5/7 pour 6!
A+
Shuei
#1
Posté le 20 Décembre 2014, à 03:17
Alors j'ai testé avec Horreb, puis j'ai crafté Toshley. Le second est vraiment très efficace et je n'en suis pas déçu! De bonnes stats et deux pièces détachées pour son coût en mana, j'ai trouvé ça excellent et je pense que la decklist est maintenant stable, reste à l'adapter avec l'évolution de la méta! Merci pour vos commentaires qui m'ont été très utiles :smiley:
swarley83
#1
Posté le 20 Décembre 2014, à 12:56
Excellent, du coup need Archimage Antonidas >< sans lui c'est dur
DarkDrixx
#1
Posté le 21 Décembre 2014, à 09:00
Je préfère la version avec Horreb
Manager de la structure Shadows Hunter et grand fan des jeux Blizzard
Johnmacfly001
#1
Posté le 22 Décembre 2014, à 08:12
J ai test ce deck il est sympa a jouer . Ya toujours une solution meme en me faisant zoner deux fois je m en suis sorti :smiley:
Jayser
#1
Posté le 22 Décembre 2014, à 19:02
Je joue une version un peu plus low-cost et efficace, mais celle-ci est diabolique!
miglTheKamx
#1
Posté le 23 Décembre 2014, à 09:16
me faut crafter Toshley et Gazleu pour tester ce deck, quelqu'un à une vidéo pour se faire une idée ?
Shuei
#1
Posté le 23 Décembre 2014, à 14:03
Salut miglTheKamx,

Je pourrais en faire une si ça intéresse du monde, en espérant avoir assez de temps pour faire quelque chose de bien avec les fêtes!
Kamille
#1
Posté le 29 Décembre 2014, à 14:08
vu la popularité du deck, je pense qu"une vidéo serait intéressante :smiley-wink:
Malus
#1
Posté le 30 Décembre 2014, à 17:54
Honnêtement, je trouve la version avec Gazleu juste infâme, elle permet une bonne alternative à Archimage Antonidas
Shuei
#1
Posté le 31 Décembre 2014, à 02:13
Ca dépend à quel rang tu joues je pense, ou alors je n'ai juste pas de chance/pas bien joué ces derniers temps quand j'ai utilisé ce deck
cirederff
#1
Posté le 06 Janvier 2015, à 00:36
un très bon mage mécha et Gazleu m'as fait drop la Tête de Mimiron avec mes mecha sur le board c'était magique.
ChaosKaizer
#1
Posté le 10 Janvier 2015, à 12:54
Grrrr... il me faut Toshley >
brainiac
#1
Posté le 13 Janvier 2015, à 08:31
Salut ! Je suis en train d'utiliser ce deck pour monter en ladder et il fonctionne très bien, j'ai juste ajouter un Robot de soins antique et Choc de flammes a la place d'un Explomage gobelin et d'un Yéti mécanique . En tout cas, il est d'enfer ! Encore merci !
Nallan
#1
Posté le 18 Janvier 2015, à 10:20
Très sympa la vidéo! Bravo Shuei!
Qu'est-ce qu'il se passe dans l'espace?
kiraflo
#1
Posté le 19 Janvier 2015, à 16:12
yop,
remplacer Gazleu par le Golem céleste piloté est-il envisageable ? Sinon à quoi pensez-vous, sachant que je n'ai pas masse leg :smiley-wink:
Shuei
#1
Posté le 19 Janvier 2015, à 19:16
Salut kiraflo,

je pense que c'est envisageable oui, mais dans ce cas tu devrais remplacer le Javelot de glace par une Boule de feu puisque tu auras moins utilité des sorts à 1 cristal. :smiley:

Bon jeu!
kiraflo
#1
Posté le 19 Janvier 2015, à 22:24
Ha merci , et pour Toshley , tu penses pouvoir le remplacer aussi par le Golem céleste piloté ça serait plus adapter dans ce deck du coup

Edité par: kiraflo - 2015-01-19 23:05:07

Shuei
#1
Posté le 21 Janvier 2015, à 13:35
Salut kiraflo,

c'est peut-être faisable mais Toshley est vraiment une carte-clé ici. Tu peux le remplacer par un Golem céleste piloté ou par une seconde Boule de feu au choix, ça me semble être les deux meilleures solutions qui me viennent à l'esprit.
Ixixelle
#1
Posté le 22 Janvier 2015, à 11:40
En train de tester ce deck, efficace pour le moment mais n'ayant pas Toshley j'hésite encore entre Horreb et Dr Dr Boum
Timoteo
#1
Posté le 30 Janvier 2015, à 14:22
Deck très sympa à jouer, et performant ! J'en avais un semblable mais celui-ci m'a permis de faire les retouches qu'il fallait pour passer un cap. Sans Toshley, toutefois, je tente selon les moments de remplacer par un choc de flammes ou un ogre rochepoing (le golem céleste est pas mal mais j'obtiens de moins bons résultats avec lui, il ne tape presque jamais).

NB : je n'ai vraiment du mal que contre les guerriers contrôle qui me mettent systématiquement en échec. Une tactique pour les contrer avec ce deck ?

Edité par: Timoteo - 2015-01-31 10:38:31

swarley83
#1
Posté le 03 Février 2015, à 16:27
J'ai eu toshley ya pas longtemps, c'est pas mieux que Dr Boom je trouve !
yxoon
#1
Posté le 10 Février 2015, à 09:20
tester et valider
Natsu
#1