Notifications

Informations générales
Alchimiste Brasseur
Créé par hitaton
Statut : Public
Créé le : 28-12-14
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 5960
Dernière modification : 19-01-15
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Humilité
2 x
Archère elfe
1 x
Croq?zombie
2 x
Égalité
2 x
Alchimiste dément
2 x
Jeune maître brasseur
2 x
Garde-paix de l?Aldor
2 x
Régiment de bataille
2 x
Championne en vrai-argent
2 x
Consécration
1 x
Ancien maître brasseur
1 x
Brise-sort
2 x
Crache-vase
1 x
Harrison Jones
2 x
Kodo déchaîné
1 x
Le Chevalier noir
2 x
Gardien des rois
1 x
Ragnaros, seigneur du feu
Description
Tout d'abors, j'aimerais surtout avoir des avis pertinents par rapport à ce decki et des suggestions pour l'améliorer tout en gardant l'esprit de celui-ci (changement de cartes, etc). Merci de lire la description en entière.

Ce deck est basé sur le fait de pouvoir baisser l'attaque d'une créature à plusieurs reprises avec le Jeune maître brasseur + Garde-paix de l'Aldor. Ensuite, plusieurs possibilités sont disponibles, remonter Archère elfe à plusieurs reprises ou remonter Gardien des rois ou les Alchimiste dément sont de bons choix qui feront compenser le manque de pioche du deck. Dans certaines situations, remonter Kodo déchaîné ou Harrison Jones ne seront pas de mauvais choix non plus. Cependant, les Alchimiste dément sont présentes pour une combo, qui est de baisser la créature adverse à 1 d'attaque avec Garde-paix de l'Aldor ou Humilité puis de Alchimiste dément la créature pour ensuite la terminer avec Archère elfe ou bien Justice de la Lumière. Cependant, cette combo est plutôt compliquée à placer. Le Crache-vase permettra de contrer l'aggro qui est un point faible de ce deck. Pour finir, des cartes plus situationnelles sont là pour combler le manque de répondant à certains moments avec Harrison Jones, Le Chevalier noir et Brise-sort et on a un finish avec Ragnaros, seigneur du feu.

Contre quels decks est-il fort ou faible ?
Ce deck contre à peu près aucun deck puisque les aggros vont trop vite, et contre des contrôles, si l'adversaire ne pose pas de carte, à par un Gardien des rois t7 et Crache-vase t5, les autres cartes seront gardées en main. C'est donc par la pioche partie va se jouer.

Ses forces:
Sa force et de pouvoir réduire presque inutiles les cartes adverses en les mettant à 1 attaque, qui vous permettra de ne pas perdre trop rapidement. De plus, les multitudes de combos expliqués ci-dessus permettront un contrôle plutôt décent du board lorsque de grosses créatures seront posées.

Ses faiblesses :
Les faiblesses du deck sont qu'il n'a aucune pioche à part Harrison Jones, qu'il a du mal à gérer les board trop conséquents (contre les aggros c'est très compliqué). De plus, à part avec les Régiment de bataille et les Gardien des rois c'est pratiquement impossible de jouer les cartes comme ça s'il n'y en a pas sur le board adverse.



Merci d'avance,
hitaton.
Commentaires (4)
PyramidEND
#1
Posté le 04 Janvier 2015, à 22:22
J'adore le palouf contrôle et ton deck est vraiment original !
Quelques suggestions, que j'ai pas testé mais qui me sembleraient améliorer la cohérence du deck :
- je préférerais deux Régiment de bataille à la place des deux Char araignée pour mieux rentrer dans le combo Garde-paix de l'Aldor/Humilité + Alchimiste dément
- je remplacerais la Justice de la Lumière par un Croq'zombie parce que tu obtiens déjà cette arme avec Régiment de bataille et qu'un Croq'zombie gère mieux les aggros
- j'aurais ajouter un deuxième Kodo déchaîné à la place d'un Ancien maître brasseur parce que le kodo combote bien avec les deux Humilité et tu as déjà deux Jeune maître brasseur et un Ancien maître brasseur pour remonter tes Archère elfe

Voilà en tout cas gg pour ce deck je le testerai ^^
Monkey75
#1
Posté le 05 Janvier 2015, à 07:54
Je suis à peu près d'accord avec pyramid. (à part les Régiment de bataille, mais c'est que une histoire de gouts).

Mais le problême du paladin, c'est qu'il se fait écraser par un aggro s'il n'a pas un early très fort comme dans les pala actuel, en gros le meilleur moyen de contrer les aggros, c'est de jouer paladin aggro.

Si tu veux contrer les aggros avec ton contrôle, ça va être plus dur, mais il te faut vraiment des serviteurs qui prennent le tempo, et qui te face office de réponse comme les Colère du druide ; le Croq'zombie à l'avantage d'arrivée dès le tour 1 et de stopper l'aggro dès le tour 1 ; les Régiment de bataille sortent u tour 3 et ne font rien à part tuer le drop 1 cachée derriere son Fossoyeur, c'est pour ça qu'une présence en early plus resistante me parait mieux pour contrer les aggros : comme un Golem des moissons ou ton Char araignée qui permettent 2 ou 3 trades qui peuvent ralentir fortement ton adversaire. Mais si tu veux des réponses encore plus rapde, il te faut une arme rapide comme le Rouage-marteau, il n'est jamais mauvais, mais si tu as une Recrue de la Main d'argent (Token), tu le fais bien ****** ton adversaire, tu lui tue tout à part son Fossoyeur.

Il te faut de l'early, et des armes early comme le Rouage-marteau...

Mais il faut aussi stopper l'aggro sans qu'il reprenne son souffle d'où l'intêrêt des cartes : Maître-bouclier de Sen'jin, de l'Annulateur d'Arcane X-21, du Crache-vase, du Marche-soleil jusqu'au Tirion Fordring. Il te faut quelques bonnes provocations, le Crache-vase est souvent joué, mais il vaut mieux en prendre un autre pour otpimiser la courbe.
L'avantage de l'Annulateur d'Arcane X-21, c'est qu'il contre mieux les huntards (imunisé à l'Ordre de tuer), et son attaque n'a pas besoin d'être plus elevé
la plupart des serviteurs du chasseurs ont 2 ou 1 pvs.


PS : 2 Robot de soins antique me paraissent mieux que le Gardien des rois (question de remontage), et ils sont plus utiles niveau soin 8pvs au lieu de 6.

Voila, c'est comme ça que je gère les aggros avec un paladin, voir même avec d'autres classes.
+1 pour le deck
hitaton
#1
Posté le 05 Janvier 2015, à 17:30
Merci PyramidEND pour tes conseils, ils sont très bons et je vais faire le changement et voir comment ça tourne comme ça.
Merci aussi à Monkey75 pour tes conseils aussi, je pense mettre au moins 2/3 taunts dans mon deck comme Annulateur d'Arcane X-21 et Tirion Fordring. Par contre, en mettre plus serait compliqué, je ne sais pas quelles cartes enlevés à la place. Pour ce qui est du Robot de soins antique, je ne le mets pas parce qu'il a des stats trop peu élevés et que je n'ai pas de grosses cartes, donc je préfère Gardien des rois. Cependant j'y réfléchis quand-même, je vais test avec :smiley:
Dyvim
#1
Posté le 22 Janvier 2015, à 14:23
Ca me fais penser a mon http://www.hearthnews.fr/decks/3439

Hésites pas a aller jeter un ?il, j'adore aussi ce genre de deck :smiley: