Notifications

Informations générales
Radio FM (Frost Mage)
Créé par Shuei
Statut : Public
Créé le : 12-01-15
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 7940
Dernière modification : 13-01-15
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Javelot de glace
2 x
Éclair de givre
2 x
Portail instable
1 x
Amasseur de butin
1 x
Mage de sang Thalnos
2 x
Mouton explosif
2 x
Savant fou
2 x
Barrière de glace
2 x
Bloc de glace
2 x
Intelligence des Arcanes
2 x
Nova de givre
2 x
Acolyte de la souffrance
2 x
Boule de feu
2 x
Cône de froid
1 x
Blizzard
1 x
Archimage Antonidas
1 x
Léviathan des flammes
1 x
Alexstrasza
Description
Je ne vais pas m'étaler sur les cartes classiques du Frost Mage mais plutôt sur ce qu'il y a de nouveau dans ce deck en particulier:

  • Mouton explosif: Excellente carte de contrôle de début de partie contre des agros. S'il n'y a aucun silence adverse, elle est capable de venir infliger 3 dégâts à un serviteur et 2 dégâts au reste du board, ou d'aller détruire un bouclier divin avant de déclencher son AOE. À savoir que les râles d'agonie se déclenchent dans l'ordre dans lequel les serviteurs ont été posés, ça peut parfois servir à détruire les tokens invoqués par certains serviteurs du type Déchiqueteur piloté ou Rampante hantée. 2 Moutons peuvent aussi clean un board à eux seuls, le premier tuant le deuxième et déclenchant une réaction en chaîne.
  • Il serait tout aussi envisageable de n'utiliser qu'un seul Mouton explosif et 1 Auspice funeste, ou 2x Auspice funeste mais dans ce cas-ci on retombe dans du classique Mage Frost et c'est beaucoup moins fun.

  • Portail instable: Tout le monde s'accorde à dire que cette carte est vraiment excellente, et c'est encore plus vrai dans un Mage Frost. En effet, quelle que soit la carte apportée, elle vous sera utile dans un bon 98-99% des cas (seules certaines exceptions comme le Feu follet resteront bien évidemment toujours inutiles), mais dans (presque) tous les cas, cette carte vous apportera du tempo, de la pioche, de l'agro, des soins, des grosses bêtes,... Autant d'atouts qu'un Mage Frost peut utiliser pour tenir son adversaire jusqu'à pouvoir l'achever.

  • Léviathan des flammes: C'est là que ça devient drôle. Le Léviathan des flammes m'a permis plus d'une fois de me sortir de certaines situations sans jamais m'handicaper en contrepartie. L'exemple simple de la pioche du Léviathan contre un board agro bien rempli fait rêver, de même que tuer son propre Amasseur de butin ou son Savant fou quand vos serviteurs ne peuvent pas aller s'empaler dans quelque chose d'utile (ou à cause d'un Piège givrant par exemple). Cette carte tape aussi sur l'Acolyte de la souffrance et fait donc assez souvent avancer dans le deck en tapant gratuitement sur vos serviteurs, ce qui évite de les taper au pouvoir héroïque.
  • Bien entendu, il y a aussi des situations dans lesquelles le Léviathan des flammes tuera Jaina au lieu de l'aider, mais je pense que c'est un risque à prendre et qu'il faut faire un peu confiance aux statistiques, puisqu'il y a très peu de chances que cela arrive un jour. Par exemple, notre Bloc de glace vient de se déclencher, il nous reste 1PV et on a en main de quoi finir l'adversaire. Une pioche de Léviathan des flammes viendra littéralement tuer tout espoir de victoire. Aussi, ses dégâts ne déclenchent pas la Barrière de glace et, je suppose, pas le Bloc de glace non plus. C'est donc à prendre avec des pincettes, et je suis actuellement en train de tester tout ça.
    Pour l'instant en tout cas, sur une dizaine de parties, je n'ai jamais été déçu.


Voici les ratios de victoires par classe:
ClasseVictoiresDéfaitesPartiesjouéesRatio
Chasseuragro51683.3%
Zoo202100%
Prêtrecontrôle101100%
Druideramp202100%
Mageméca101100%
TOTAL1111291.7%


Mise à jour 13/01:

Ajout des ratios de victoires par classe. J'essayerai de le mettre à jour toutes les 10 parties environ.
Commentaires (4)
laufeust
#1
Posté le 12 Janvier 2015, à 16:20
il l'a fait il a mis un Léviathan des flammes dans un deck
Shuei
#1
Posté le 12 Janvier 2015, à 17:08
XD il fallait que ça arrive laufeust!
Kamille
#1
Posté le 13 Janvier 2015, à 16:17
Pas mal les ratios :smiley:
Aïlone
#1
Posté le 01 Février 2015, à 12:32
Je suis vraiment pas fan du Léviathan des flammes perso