Notifications

Informations générales
Super aggro HobgoJeeves
Créé par Lolofora
Statut : Public
Créé le : 19-02-15
Type de Deck : Aggro
Côut en poussière : 2600
Dernière modification : 20-03-15
Deck obsolète
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Feu follet
2 x
Bénédiction de puissance
2 x
Archère elfe
2 x
Écuyère d?Argent
2 x
Gnome l?preux
2 x
Sanglier brocheroc
2 x
Sergent grossier
2 x
Ennuy-o-tron
2 x
Jongleur de couteaux
2 x
Limon résonnant
2 x
Rampante hantée
2 x
Faveur divine
2 x
Rouage-marteau
2 x
Hobgobelin
2 x
Jeeves
Description
Deck très très aggro, posté sur http://www.hearthpwn.com/decks/195042-legend-top-50-hobo-jeeves
L'auteur a atteint le top 50 avec ce deck.

Avantage :
Si vous avez une bonne sortie, la partie se termine en 5/6 tours.
La main se refait rapidement avec Jeeves et Faveur divine.
Le combo Hobgobelin et les cartes 1 ATK est très puissant.

Inconvénient :
Si l'adversaire a les réponses en début de partie, les carottes sont cuites.
Jeeves, Faveur divine et Hobgobelin sont des cartes clefs. Ne pas les avoir en "mid game" peut compliquer la partie.

A prendre en main de départ par ordre de priorité, pour un super départ:
D'après l'auteur initial, il faut du tour 1, une carte de pioche mais pas de Sergent grossier.
Je ne suis pas d'accord pour le Sergent grossier, cette carte peut permettre de tuer un serviteur gênant en début de partie.
En carte tour 1, je préconise :
Écuyère d'Argent
Gnome lépreux
Sergent grossier
Bénédiction de puissance (si vous avez Écuyère d'Argent ou Ennuy-o-tron)
En carte tour 2, je préconise :
Ennuy-o-tron
Rampante hantée
Jongleur de couteaux

A garder pour le super combo (Ne pas garder indéfiniment, l'objectif est toujours de cracher sa main sur le terrain) :
Hobgobelin
Jeeves
Limon résonnant
Jeune faucon-dragon
Feu follet
Archère elfe

De la super pioche :
Jeeves
Faveur divine (A prendre en main de départ contre contrôle)
Commentaires (22)
Malus
#1
Posté le 19 Février 2015, à 11:55
C'est original, a test pour Grind en saison prochaine, je garde une copie !
cirederff
#1
Posté le 19 Février 2015, à 17:25
c'est un deck qui m'as l'air d'etre original et le Hobgobelin offre une plue value aux cartes a 1 d'attaque, bien cool.
Harpick
#1
Posté le 19 Février 2015, à 17:34
Petite remarque sur les mulligans : le mec qui a posté le deck sur hearthspawn dis :
"Tips.
Mulligan for at least one draw, and then go for any one drops besides abusive sergeant."
Si c'est bien le mec qui a fait top legend avec, je pense que ça se prend en compte :smiley-wink:

Edité par: Harpick - 2015-02-19 17:37:58

Lolofora
#1
Posté le 19 Février 2015, à 18:21
tu me traduire? Je ne comprend pas sa phrase en réalité.
Je suis en train de tester, je ferais des remarques si je vois que ma description est mauvaise.

Edité par: Lolofora - 2015-02-19 18:22:08

Harpick
#1
Posté le 20 Février 2015, à 11:05
Il dis de chercher à avoir au moins une carte qui fait piocher en main de départ (i.e Jeeves ou Faveur divine), et après d'essayer d'avoir n'importe quel 1 drop sauf le Sergent grossier
Lolofora
#1
Posté le 20 Février 2015, à 11:48
OK merci

J'ai testé hier, c'est vrai que sans pioche au départ c'est la misère.
Je remet à jour la description
Rascalorasta
#1
Posté le 25 Février 2015, à 10:32
Mmhm je l'essayerais tout a l'heure en rentrant du taff :smiley:
squallouxxx
#1
Posté le 26 Février 2015, à 10:40
bonjour, lolofora !
je ne prend la peine de commenter les decks que trés rarement
mais la sa mérite une inscription et un com !
gros gros +1 pour ce deck ! je ne comprend pas qu'il ne soit pas surjouer en ladder enfin c'est pas plus mal !

septique au debut (j'avais deja eu une expérience avec le druid hobogoblin etant decu)
mais la ce deck juste une pepite d'or ! (pour les joueur aggro)

merci pour la decklist
squallouxxx
#1
Posté le 26 Février 2015, à 10:41
d'ailleurs lolofora c'est en réference a LOFOFORA ? bon vieux groupe de metal frenchy
buvé du cul! ^^
Lolofora
#1
Posté le 26 Février 2015, à 12:17
Merci, j'aime bien aussi ce deck pour faire mes quêtes Pala.
Après je n'ai pas osé le tester en leader, mais je suis certain qu'il est possible de grimper avec.

Mon pseudo est bien une référence au groupe, à l'époque ou je jouais à wow.
J'ai du le modifier ensuite à la demande d'un MJ.
Je ne suis plus un grand fan du groupe, mais je garde ce pseudo au cas ou je croise des anciennes connaissances.
Johnmacfly001
#1
Posté le 26 Février 2015, à 21:58
Je me suis déjà battu contre un deck identique c est la misère mon frère. :smiley:
Rascalorasta
#1
Posté le 27 Février 2015, à 16:26
Du coup je l'ai essayé, il est vraiment très très fun à jouer ! Un plaisir ! :smiley-wink:
Jayser
#1
Posté le 28 Février 2015, à 14:41
Ça m'a l'air bon tout ça! Je voulais justement tester un deck à Hobgobelin , me voilà satisfait!
carracas
#1
Posté le 13 Mars 2015, à 07:57
Il faut juste que les hobgobelin ne se fassent pas degommer des qu'ils arrivent en jeu. face à une guerrier, ca doit être relativement difficile.
Lolofora
#1
Posté le 13 Mars 2015, à 13:21
oui il faut le sortir au bon moment, mais souvent il ne dure pas plus d'un tour :smiley:
Wonsul
#1
Posté le 17 Mars 2015, à 20:37
dur dur quand tu pioches pas , c'est du viol :x
Wonsul
#1
Posté le 17 Mars 2015, à 20:51
10 games , 2/8 un vrai drame
Wonsul
#1
Posté le 20 Mars 2015, à 10:47
quelqu'un a des meilleurs retours ? perso j'ai un peu du mal avec ce deck :x
Lolofora
#1
Posté le 20 Mars 2015, à 13:31
C'est + un deck fun que efficace.

Toutefois j'ai l'impression d'avoir un très bon ratio en non classé avec ce deck.

Je n'ai pas de recette miracle, cependant la phase de mulligan est très importante.

Il faut avoir une main qui permet de prendre et garder de la présence sur le terrain :
- 1 à 2 cartes à 1 mana
- Écuyère d'Argent + Sergent grossier ou Bénédiction de puissance
- Rampante hantée + Jongleur de couteaux
- Rouage-marteau
- Ennuy-o-tron

Le Rouage-marteau permet souvent de conforter sa présence sur le terrain en début de partie.

Il faut éviter de perdre le contrôle du terrain :
Le decks ne comportent pas d'aoe ni de sorts anti-serviteurs, il faut obligatoirement effectuer des échanges avantageux.
Cependant, il ne faut pas avoir peur d'échanger plusieurs de ces serviteurs pour en tuer un si besoin, surtout si vous possédez une carte dans la main pour beaucoup piocher.
Il faut anticiper les aoe et les serviteurs à tuer au prochain tour. Ceci nécessite de ne pas mettre tous les serviteurs sur le terrain, mais seulement les serviteurs nécessaires pour mettre la pression et pouvoir échanger contre les créatures adverses.

La perte de contrôle du terrain n'est pas synonyme de défaite.
Penser au combo 15 dégâts : Hobgobelin X 2 + Sanglier brocheroc + Sergent grossierX2 + Bénédiction de puissance X2

Je trouve le Sanglier brocheroc très efficace d'ailleurs, j'en ai ajouté un autre à la place de Jeune faucon-dragon.
Il permet de réaliser des échanges, ou de finir l'adversaire.
MoutPanda#2806
#1
Posté le 23 Mars 2015, à 10:40
Jamais réussi à gagner de parties avec.... :/
Wonsul
#1
Posté le 24 Mars 2015, à 14:48
Le problème avec les decks qui comptent que sur Le Hobgobelin c'est que s'il met du temps à sortir tu te retrouves avec une flopée de carte à 1 d'attaque et tu peux pas en faire grand chose.
carracas
#1
Posté le 07 Avril 2015, à 16:20
A chaque fois que je tombe dessus avec mon druid ramp ( pas souvent non plus ), je l'ecrase. le sbalayges font un carnage. Et une fois 3/4 taunt d eplacer, ca ne passe plus