Notifications

Informations générales
Silent Priest V1
Créé par hitaton
Statut : Public
Créé le : 01-03-15
Type de Deck : Mid-Range
Côut en poussière : 2620
Dernière modification : 01-03-15
Deck obsolète
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Cercle de soins
2 x
Silence
1 x
Châtiment sacré
2 x
Clerc de Comté-du-Nord
2 x
Mot de pouvoir : Bouclier
2 x
Croq?zombie
1 x
Mot de l?ombre : Douleur
2 x
Chouette bec-de-fer
2 x
Guetteur ancien
1 x
Mot de l?ombre : Mort
2 x
Épées dansantes
2 x
Brute ogre
2 x
Maître-lame blessé
2 x
Prêtresse auchenaï
2 x
Âme gémissante
1 x
Nova sacrée
1 x
Flammes sacrées
1 x
Ragnaros, seigneur du feu
Description
Tout d'abord je tiens à préciser que la mise en ligne de ce deck est principalement faite pour me permettre de l'améliorer de part vos avis et suggestions dessus !

Le "Silent Priest" est basé, comme son nom l'indique, sur le silence. Le prêtre est ici la classe choisie pour le Silence qui permet de poser un serviteur et de le silence le tour même. On a alors beaucoup de serviteurs de mid game qui coûtent 3 à 4 de mana comme le Brute ogre et la Prêtresse auchenaï. Toutes ces cartes sont présentes pour comboter ensemble, un exemple : le Croq'zombie combote avec tous les silences du deck et en plus de ça avec la Prêtresse auchenaï. De plus, si on arrive à créer un petit bord (min 2 serviteurs) alors l'utilisation de l'Âme gémissante devient extrêmement puissante. Bref, le "Silent Priest" est un deck qui apporte une bonne sinergie entre ses cartes et est plaisant à jouer.

Contre quels decks est-il fort ou faible ?
Le fait que je joue ce deck depuis peu ne me permet pas de savoir contre quels decks il est fort ou non. Mes observations me permettent de dire qu'il est moins fort contre un hard contrôle puisque le deck a tendance à s'essouffler en late game. Pour ce qui est des aggros ça dépendrai plutôt de la sortie.

Ses forces:
Ce deck a plusieurs forces qui lui permettent de développer un bon jeu. Il y a premièrement le fait que les silences, bien que normalement utilisés sur nos serviteurs peuvent être aisément utilisés sur les serviteurs ennemis comme Sylvanas Coursevent ou Crache-vase. Ensuite, le deck permet de créer un board de "gros" serviteurs assez rapidement dans la partie avec tous les serviteurs 4/4 pour 3 de mana ou plus pour le même prix.

Ses faiblesses :
Le deck comporte plusieurs faiblesses aussi. La première et la plus marquante est que le deck s'essouffle assez rapidement dans la partie, un peu comme un mage mécha, dû au manque de pioche de celui-ci puisque les seules cartes de pioches sont Clerc de Comté-du-Nord et Mot de pouvoir : Bouclier. Ensuite, une autre de ses faiblesses et qu'il ne possède pas un kit exeptionnel de removals puisqu'il ne possède les cartes du prêtre à cet effet qu'en un exemplaire pour chacune tel Mot de l'ombre : Douleur, Nova sacrée etc.

Comment jouer le deck ?
Le deck peut se jouer de plusieurs façons mais si les Clerc de Comté-du-Nord n'arrivent pas il vaut mieux partir sur de "l'aggro", si l'inverse se produit il est préférable de clean le board de manière modérée sauf contre un hard contrôle où là il faut aller aux dégats.

  • Quelles cartes cherchez-vous à avoir dans votre main de départ ? Contres quels decks ?
  • Les cartes à avoir en première main sont Croq'zombie dans n'importe quel match up, ensuite il est préférable contre un paladin ou un mage mécha d'avoir le Châtiment sacré ou le Mot de l'ombre : Douleur. Enfin le reste des cartes peuvent varier, mais avoir un serviteur à 2 ou 3 de mana est bien pour se construire un early game assez costaud.
  • Dans quel cas jouez-vous tel ou tel serviteur ? C'est à vous de voir mes amis, en fonction de votre style de jeu et de votre situation :smiley-wink:
Commentaires (2)
Rascalorasta
#1
Posté le 01 Mars 2015, à 21:40
Pas cher, et facile à prendre en main, j'accepte !
Malus
#1
Posté le 02 Mars 2015, à 10:56
ça a le mérite d'être original !