Notifications

Informations générales
Zoing Zoing Chling BOOM
Créé par Sanglante
Statut : Public
Créé le : 23-03-15
Type de Deck : Combo
Côut en poussière : 5440
Dernière modification : 23-03-15
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Cercle de soins
1 x
Silence
2 x
Clerc de Comté-du-Nord
1 x
Feu intérieur
2 x
Mot de pouvoir : Bouclier
2 x
Esprit divin
1 x
Mot de l?ombre : Douleur
2 x
Choix de Velen
2 x
Mot de l?ombre : Mort
2 x
Sombre sectateur
2 x
Maître-lame blessé
2 x
Ombre de Naxxramas
2 x
Seigneur de la mort
2 x
Folie de l?ombre
2 x
Nova sacrée
1 x
Sylvanas Coursevent
1 x
Dr Boum
1 x
Ragnaros, seigneur du feu
Description
Le premier Deck que je publie.
Le prêtre étant ma classe favorite en contrôle comme en plus agressif comme ici.

J'ai eu du mal à me défaire de Prêtresse auchenaï et de Vol d'esprit mais ça tourne bien mieux sans.
Folie de l'ombre est peu être trop contrôle mais c'est ma carte favorite, je ne peu pas jouer sans et puis il faut bien un peu de contrôle quand même... si si...

J'adore jouer le Seigneur de la mort en prêtre qui peu pourrir un deck adverse facilement en le freinant en early et bien utile avec un Clerc de Comté-du-Nord pour la pioche ou avec un Mot de l'ombre : Mort en main en late game. Les légendaires qui sortent pas au bon moment c'est toujours rigolo :smiley:

J'ai pas vraiment de stats ne jouant pas assez en ce moment mais la je viens de recommencer avec ce vieux deck modifié j'ai fais rang 17 - 13 sans perdre et je pense vraiment qu'il peu amener légend mais j'ai pas le temps pour.

Mains de départ :
il est pauvre en créature mais hormis les 3 légendaires c'est du T3 donc ça va, essayez de choper une Ombre de Naxxramas + Mot de pouvoir : Bouclier ou Seigneur de la mort + Clerc de Comté-du-Nord ou Maître-lame blessé + Cercle de soins.

Les cartes:
Cercle de soins en combo avec Maître-lame blessé pour assurer une bonne créature en T3 ou pour se refaire une main (même en soignant les créatures de l'adversaire) avec les Clerc de Comté-du-Nord
Silence est surtout la pour virer un taunt empêchant de finir l'adversaire. Mais il peu aussi servir sur Ragnaros, seigneur du feu pour attaquer en direct.
Clerc de Comté-du-Nord pour la pioche. Evitez de les jouer en T1.
Feu intérieur, il n'y en qu'un donc a utiliser en finish uniquement ou vraiment pour éviter une mort certaine et gagner un tour de jeu.
Mot de pouvoir : Bouclier, très bon en début de partie pour garder de la main de jeu.
Esprit divin, à garder en finish mais on peu en utiliser un sur Seigneur de la mort pour assurer un plus gros taunt et gagner du temps mais gare aux Métamorphose, silence, Exécution, Assassiner, Maléfice etc...
Mot de l'ombre : Douleur essayez de le garder pour un Crache-vase.
Choix de Velen à jouer en priorité sur une Ombre de Naxxramas pour assurer une meilleure Nova sacrée
Maître-lame blessé, en 3 eme choix si pas d'Ombre de Naxxramas ou de Seigneur de la mort en T3. Bien utile aussi pour piocher avec Clerc de Comté-du-Nord et Cercle de soins.
Mot de l'ombre : Mort j'en met 2. il serait peu être plus judicieux de mettre 2 douleur et 1 mort mais le Seigneur de la mort suffit souvent pour gérer les premiers tours.
Ombre de Naxxramas à garder cacher... même si vous risquez d'avoir très mal au prochain tour et avez envie de virer une créature, si vous êtes pas en danger de mort, gardez la caché. Attention à ne pas la booster pour rien contre les Voleur qui peuvent vous renvoyer tout dans la main. A jouer en combo donc avec Esprit divin et Feu intérieur.
Seigneur de la mort à jouer en T2 avec la pièce et T3 on sort un Clerc de Comté-du-Nord + soin dessus ou T3 sans pièce et T4 Clerc de Comté-du-Nord + soin et Mot de pouvoir : Bouclier si possible. En mid et late game essayez d'avoir un Mot de l'ombre : Mort en main pour gérer le pop surprise.
Sombre sectateur combotte bien avec l'Ombre de Naxxramas. Ne posez pas une 3 eme créature pour rien, attendez que l'ombre soit boosté.
Folie de l'ombre comme pour le Mot de l'ombre : Douleur sert à gérer un peu en early mais peu aussi servir en finish pour piquer une créature + double Esprit divin + Feu intérieur. C'est toujours jouissif de tuer l'adversaire avec sa propre créature.
Nova sacrée est vraiment utile pour la pioche avec Clerc de Comté-du-Nord et bien bourrine si un ou deux Choix de Velen sont en jeu.
Sylvanas Coursevent la carte couteau suisse du prêtre. Si l'adversaire ne la tue pas et que la combo est en main ça peu faire un bon finish à 10 ou 20 de dégât ou instant vol de créature plus grosse avec un Mot de l'ombre : Mort. Je la joue rarement au tour 6 elle est bien plus chiante pour l'adversaire en fin de partie.
Dr Boum et Ragnaros, seigneur du feu je les ai donc je les joue mais n'importe qu'elles grosses légendaires devraient aller. Alexstrasza, Gruul, Ysera, Faucheur 4000 etc... évitez Baron Geddon lol ... et Kel'Thuzad qui n'aura pas une grande utilité ici. Préférez celles à gros point de vie toujours dans l'optique de placer une combo finish. Même Malygos dont le pouvoir n'est pas très utile ici peu faire un finish énorme.


Mes conseils:
Ne gaspillez vos Choix de Velen, Esprit divin et surtout Feu intérieur.
L'Ombre de Naxxramas est très importante faite au mieux pour la jouer T2 avec pièce ou T3. Attention aux Consécration du paladin et aux Canon lance-flammes du mage.
Jouez la T4 avec un Mot de pouvoir : Bouclier contre les paladins et contre les mages croisez les doigts pour avoir la deuxième rapidement si la première se fait flinguer et hésitez pas à vous rabattre sur vos Maître-lame blessé ou Seigneur de la mort comme autre finisher.
Commentaires (4)
Glifanorth
#1
Posté le 23 Mars 2015, à 17:17
As tu essayé Bombe de lumière? Et si oui à la place de nova Nova sacrée?
Merci pour le partage.
Sanglante
#1
Posté le 23 Mars 2015, à 17:21
j'hésite à en mettre un de chaque oui peu être si je croise plus de handlock. mais pour l'instant pas croisé un.
Weryu
#1
Posté le 23 Mars 2015, à 20:57
Grosses recherches dans le titre :smiley-razz: j'adore



clotgueux
#1
Posté le 28 Mars 2015, à 16:00
+1 pour le titre aussi ...