Notifications

Informations générales
OTK Priest
Créé par Loki
Statut : Public
Créé le : 06-04-15
Type de Deck : Combo
Côut en poussière : 5520
Dernière modification : 06-04-15
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Châtiment sacré
2 x
Clerc de Comté-du-Nord
2 x
Mot de pouvoir : Bouclier
2 x
Attaque mentale
2 x
Amasseur de butin
2 x
Auspice funeste
1 x
Mage de sang Thalnos
2 x
Mot de l?ombre : Mort
2 x
Sombre sectateur
2 x
Oracle froide-lumière
1 x
Dissipation de masse
2 x
Nova sacrée
2 x
Drake azur
1 x
Robot de soins antique
2 x
Bombe de lumière
1 x
Flammes sacrées
1 x
Empereur Thaurissan
1 x
Prophète Velen
Description
Bonjour à tous,

Joueur depuis les débuts d'Hearthstone, je joue la plupart du temps avec des decks existants de la méta.
Pour cette saison, j'ai décidé de ne pas m'attaquer au ladder mais de travailler sur un jeu complètement hors méta, en utilisant bien sur la nouvelle extension.
J'ai vu cette combo chez un joueur pretre très connu: Zetalot, mais il l'appliquait dans un deck complètement différent

Le principe de ce deck est un deck "Miracle" qui reposer sur une combo qui peut se faire partiellement si besoin.
Les cartes clés sont Empereur Thaurissan, Prophète Velen, Attaque mentale Châtiment sacré et Mage de sang Thalnos

La combo idéale se fait en posant Empereur Thaurissan, puis au tour suivant de poser Prophète Velen Mage de sang Thalnos Attaque mentale x2 et Châtiment sacré pour un total de 30 points de dégats en 1 seul tour (puisque le coup de ces cartes a baissé de 1.

Contre quels decks est-il fort ou faible ?
Je joue actuellement ce deck a niveau rang 15, je fais pas mal de test pour le moment et je ne sais pas quel niveau il peut atteindre. On aime jouer pretre et handlock avec ce deck. Guerrier est bien sur la classe a proscrire puisque son armure nous empeche de poser notre combo gagnante

Ses forces:
Sa principale force est l'effet de surprise car, au dela de la combo parfaite, il contient beaucoup de cartes non attendu dans un pretre.

Ses faiblesses :
Il n'aime evidemment pas etre submergé sur le board. Nous avons peut de creatures, elles doivent donc tenir le coup au maximum pour nous laisser le temps de monter notre combo

Comment jouer le deck ?
Nous possédons de nombreux moteur de pioche pour faire avancer le deck comme nous voulons. En main de depart, on gardera bien sur Clerc de Comté-du-Nord avec Mot de pouvoir : Bouclier, Amasseur de butin et Sombre sectateur et bien sur Auspice funeste.On peut garder un Châtiment sacré qui pourra etre utilisé hors combo.
Auspice funeste est la 1ere surprise de ce deck puisque peu jouée en pretre. On cherche ici a gagner en tempo, en faisant perde un tour a l'adversaire qui va devoir jouer au moins une carte pour se debarasser de Auspice funeste. J'aime la jouer sur un board vide egalement pour faire perdre un tour a l'adversaire selon les situations. C'est egalement une aubain quand on joue contre un lage meca dont le seul secret est souvent la copie de créature.

On va ensuite commencer pour gerer le board tout le long de la partie avec nos serviteurs d'abord, puis par nos removals Nova sacrée Bombe de lumière Mot de l'ombre : Mort et Flammes sacrées

Dans le meme temps, on piochera un maximum avec Clerc de Comté-du-Nord, Mot de pouvoir : Bouclier Dissipation de masse Drake azur et la 2eme surprise de cette liste: Oracle froide-lumière qui dot etre joué avec reflexion (mais on aime surcharger les mains de nos adversaires quand ils ont 8 cartes).

On cumule ainsi nos cartes, on tape un peu dans les PV ce qui nous permet de poser la combo (pas nécessairement complète du coup). On changera de fusil d'epaule face a face chasseur et zoo bien sur en utilisant le pouvoir de Velen pour nous sauver le moment venu, et Robot de soins antique sert egalement à cela.

[/list]
Commentaires (6)
POpS
#1
Posté le 06 Avril 2015, à 16:04
Waouh j'avais jamais pensé a cette combo c'est vraie qu'elle était cher en mana mais avec Empereur Thaurissan qui prendrais les spells/trades avant Prophète Velen pour qu'il survive et qui permet de baisser les coups en mana.

Après si Prophète Velen se fais silence ce qui est fortement possible car le joueur doit se douter de quelques chose et voyant dans de pioche et de tempo, que tu n'a pas les cartes ou encore que tu tombes contre un guerrier ou un druide le match up peut vite devenir perdu :/

En tout cas merci pour ce partage !
Loki
#1
Posté le 06 Avril 2015, à 16:10
Aucun risque que Prophète Velen se fasse silence puisque la combo se fait en 1 seul tour, on pose Velen, et on kill avec les sorts à couts réduits dans le même tour.
Le risque est evidemment de devoir atteindre la dernière carte du paquet pour avoir ce que l'on veut (je viens de battre un guerrier à l'instant en allant chercher ma 30eme carte).
POpS
#1
Posté le 06 Avril 2015, à 16:16
Ah mais ouiiii j'ai confondu châChâtiment sacré et Flammes sacrées du coup ça se fais directement, et tu as aussi une flamme sacrée mais c'est super fort en fait GG !
Glifanorth
#1
Posté le 06 Avril 2015, à 19:06
Et rout d'un coup : Auspice funeste et Ressusciter, de quoi se faire haïr.

Edité par: Glifanorth - 2015-04-06 21:32:08

floweb29
#1
Posté le 07 Avril 2015, à 10:18
Excellent deck et original, j'aurais bien tester mais cher de crafter Prophète Velen pour un seul deck
SadTime
#1
Posté le 04 Juin 2015, à 14:16
Je vais tester tout de suite, je cherchais un deck dans lequel utiliser Prophète Velen que je viens de drop , et bien je crois que j'ai trouvé :smiley:
Selon les chercheurs, jouer à Hearthstone augmenterait l'addiction à la nicotine.