Notifications

Informations générales
C'est géant ! (80% winrate)
Créé par schisme
Statut : Public
Créé le : 06-04-15
Type de Deck : Combo
Côut en poussière : 4700
Dernière modification : 28-04-16
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Éclair de givre
1 x
Canon lance-flammes
1 x
Souffle-neige
1 x
Mouton explosif
2 x
Savant fou
2 x
Bloc de glace
2 x
Dupliquer
2 x
Intelligence des Arcanes
1 x
Mage du Kirin Tor
1 x
Acolyte de la souffrance
2 x
Illuminatrice
1 x
Écho de Medivh
1 x
Boule de feu
1 x
Métamorphose
1 x
Défenseur d?Argus
1 x
Crache-vase
1 x
Manipulateur sans-visage
1 x
Robot de soins antique
1 x
Blizzard
1 x
Empereur Thaurissan
1 x
Choc de flammes
1 x
Ragnaros, seigneur du feu
2 x
Géant de lave
Description
Bien le bonjour, depuis la sortie de GvG je traîne un deck mage très compétitif, une autre personne ayant eu la même idée, j'ai gardé la decklist pour moi jusqu'alors,mais maintenant j'estime que la decklist est suffisamment différente pour vous la présenter en détail ! Pour l'instant je suis invaincu avec ce deck, le choix de certaines cartes a été pris après de très nombreux tests et finalement la decklist est peaufinée au petit oignon.

Jouer ce deck nécessite une prise en main particulière que vous ne pourrez acquérir qu'après avoir essuyé de nombreux plats...

Passons les banalités et commençons l'analyse :


Les match-up?

De mon expérience , ce deck passe les aggro type mage méca, huntard et zoo comme personne, je dirais même que les deck aggro contribuent eux mêmes à votre victoire :3 (Ça vous le verrez in game)

Votre réel peur avec ce deck c'est Égalité , Bombe de lumière , Baston , Ombreflamme (si utilisé dans un Handlock ou Demonlock), aussi il ne tiendra qu'à vous de ne pas griller toutes vos ressources et d'anticiper l'adversaire.

Contre les decks combo comme le druide Force de la nature / Rugissement sauvage ou le Rogue Oil, Bloc de glace anéantira le moral de votre adversaire.

Contre tout les deck n'utilisant pas des cartes de destruction de masse , vous ferez la pluie et le beau temps (et le café si vous y tenez).

Ses forces:

Ce deck est une bombe à retardement, plus vous prenez de dégâts et plus l'explosion se fera sentir. Votre adversaire verra sa victoire assurée se transformer en défaite inéluctable une fois vos Géant de lave sur le terrain.


Comment jouer le deck ?

En main de départ on ne cherche pas forcément du early game, on cherche en priorité: Géant de lave, Savant fou, et pourquoi pas quelques solutions pour gérer le board comme le Canon lance-flammes et l ' Éclair de givre.

Les sorts de dégâts dans ce deck ne sont pas là pour se retrouver dans la face adverse, aussi la Boule de feu n'est qu'en 1 exemplaire et sert à se débarrasser d'une créature dangereuse.

D'ailleurs, on ne cherche pas spécialement à détruire tout les serviteurs adverses, on fait en sorte de ralentir l'adversaire jusqu'au tour 8, si vous ne prenez que trop peu de dégâts, gardez vos sorts et faites en sorte de réduire le coût de vos géants en vous prenant des patates.

On joue l ' Empereur Thaurissan dès que possible , on garde le Robot de soins antique pour l'après pose des géants ou les coups durs, on garde aussi nos Illuminatrice pour le end game.

Il faut tout faire pour choisir les cartes qui vont être la cible de Dupliquer , ainsi si je veux dupliquer mon Robot de soins antique je fais attention à ne rien mettre sur le chemin de mon adversaire. C'est pour ça qu'on ne retrouve certaines cartes qu'en 1 exemplaire. On ne veut pas avoir 3 Mouton explosif par exemple, on préférera dupliquer un Géant de lave qui coûte 0 mana :3

Le combo important !

Le plus dévastateur : Tour 9, Géant de lave x 2 + Manipulateur sans-visage sur un géant et ensuite Écho de Medivh == 6 géants sur le terrain, de quoi déprimer votre adversaire. Très facile à réaliser.

De plus, il existe une multitude de combos possibles grâce à vos Dupliquer et votre Écho de Medivh. Par exemple, vous pouvez littéralement illuminer le bouton concede d'un deck aggro en multipliant vos Illuminatrice !

Screenshots de diverses situations en vrac

Pour plus de lisibilité , j'en ai fais un album que voici !

On voit que les HP tombent très bas (sauf sur le screen contre le chasseur, mais en réalité le bougre m'avait descendu à 1 HP . Si ces screens ressemblent à des victoires à l'arraché, ce sont en réalité des parties dominées par notre stratégie depuis le début. Il faut être maître de son Dupliquer pour asseoir une domination totale, cependant même deux Mouton explosif ne sont pas dramatiques. En revanche, quand le Dupliquer sort d'un Savant fou, on évite de poser des créatures indésirables. M'enfin, je radote :smiley-razz:

(Edit : Si vous voulez faire Geddon HM, remplacez Choc de flammes et une Intelligence des Arcanes pour 2 Chouette bec-de-fer. (Pour silence vos bombes vivantes) )

NB : Le Crache-vase peut être remplacer par une Abomination, c?est peut être même plus opti.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous pouvez même ajouter mon battleTag si vous souhaitez une aide plus approfondie.
Commentaires (53)
Torkahan
#1
Posté le 07 Avril 2015, à 05:52
magnifique deck et bien pensé voila un screen d'un combo infâme en fin de partie
merci
schisme
#1
Posté le 07 Avril 2015, à 11:58
Joli en effet, mais étrange, face à 20 HP de soin par tour il aurait du voir son bouton "quitter" s'illuminer :smiley-mr-green:
Merci pour ton screen =)

Aller je vais moi aussi vous poster quelques screens pour vous motiver.
schisme
#1
Posté le 07 Avril 2015, à 11:58
/* Doublon. */

Edité par: schisme - 2015-04-07 12:41:17

cristalit
#1
Posté le 07 Avril 2015, à 19:54
Gros GG !
fun et stable, que du bonheur, pour l'instant 8 win sur 8 parties.
le concept de descendre pour gagner en puissance et de mettre a mal l'adversaire est tres fun
schisme
#1
Posté le 07 Avril 2015, à 22:41
Eh bien, vous n'êtes que deux à avoir posté un commentaire mais je suis très content que ça vous plaise. L'idéal serait que le deck monte pour que plus de gens le vois et puisse le tester, une centaine de vue déjà et seulement deux commentaires et 5 pouces verts, voyons... osez vous exprimer ! Vous pouvez même créer un compte juste pour cela, comme l'ami du dessus semble l'avoir fait.

Je garde un ?il sur l'évolution des commentaires, voir si certaines personnes demandent de l'aide ou ont des questions à poser.
Mirkza
#1
Posté le 08 Avril 2015, à 10:27
Que penses tu de remplacer le mage de Mage du Kirin Tor par un bgh?ce qui permettrait une meilleure gestion du guerrier ou d'autre gros deck ctr, en sachant que face à l'aggro tu peux aussi la jouer juste pour mettre des gens sur la table. En plus Dr Boom est partout.
Pour mettre les secrets tu as le Savant fou qui permet dèjà de mettre les secrets même si tu ne maitrise pas tout à fait leurs sorties. De plus en début tu partit comme tu es plutôt passif, passer un tour à mettre un secret ne dérange pas plus que ça, si?
schisme
#1
Posté le 08 Avril 2015, à 14:13
Je ne suis personnellement pas fan du BGH dans ce deck, la gestion de gros thons c'est plutôt pour l'adversaire, nous on s'en fiche un peu,voir même, cool ça nous met des patates plus vite, et la Mage du Kirin Tor à prouvée son utilitée plus d'une fois lors de mes duels, il est plus que fréquent d'avoir un secret en main et comme tout est millimétré je ne préfère pas perdre un tour à le placer s'il est primordial (CF: Bloc de glace).

Néanmoins, si tu enchaîne les duels contre Handlock, rajouter le BGH peut t'aider à contrer l' Ombreflamme. A part ce point précis, son utilité est très relative.
cirederff
#1
Posté le 11 Avril 2015, à 01:00
ton deck c'est du tonnerre :
schisme
#1
Posté le 11 Avril 2015, à 11:48
Je vois qu'on s'amuse à balancer des screenshots infâmes pour l'adversaire, ça me plaît !

De mon côté j'ai mis à jour l'album, on voit notamment que je finis Geddon HM et Ragnaros HM en étant full HP avec ce deck :smiley:
xenaton
#1
Posté le 14 Avril 2015, à 17:12
Je trouve le deck très intéréssant. Il me fait penser à celui de VIA mais en plus facile d'accès ce qui est une bonne chose;

Je m'interroge néanmoins sur deux cartes : Savant fou et Mage du Kirin Tor. Comme tu le dit toi même, il faut choisir avec soin quelle carte dupliquer.
Hors :
le Savant fou joué en début de partie a une chance sur deux d'aller chercher un Dupliquer qui vas alors être gênant pour poser des créa que l'on ne veut justement pas dupliquer (Mouton explosif par ex)
Mage du Kirin Tor ne permet que d'aller chercher les Bloc de glace gratuitement car si l'on vas chercher un Dupliquer avec, 7 chances sur 10 que ce soit ton Mage du Kirin Tor qui soit dupliqué

Qu'en pense tu ? Y'a t'il d'autre alternative à ces cartes ?

Edité par: xenaton - 2015-04-14 17:16:04

schisme
#1
Posté le 14 Avril 2015, à 19:49
Et moi qui pensait que celui de VIA était plus simple d'accès car plus de moyen de gestion (double Boule de feu, Vaporisation, double Robot de soins antique, etc..) .

Concernant le Savant fou qui va chercher le Dupliquer en début de partie, ce n'est pas un problème car il n'y a quasiment rien à poser d'inintéressant en sois, ton Mouton explosif tu le ping toi même avec ton pouvoir héro et tu es sûr de ne pas le dupliquer. Le Savant fou est indispensable pour plusieurs raison, il te permet de trade et de poser un secret depuis ton deck. Ceci étant cela augmente tes chances de piocher ce dont tu as besoin.

Le Mage du Kirin Tor permet de faire une pierre deux coups tout en posant une 4/3 pour 3 (ce qui n'est pas négligeable ), même s'il venait à être dupliquer tu te retrouve avec deux 4/3 en main, tu n'es pas spécialement perdant car ça te donne des ressources de plus pour gérer le terrain.

Si tu veux absolument retirer le Mage du Kirin Tor, tu peux le remplacer par une seconde Métamorphose pour gérer les râles d'agonie ou créatures ultra dangereuses. Cependant, le Savant fou ne pourra pas trouver de remplaçant.

ps : Actuellement j'ai remplacer le Crache-vase par une Abomination et j'en suis pleinement satisfait. A vous de tester si cela vous convient. Il a l'avantage de vous mettre des prunes tout en gênant outrageusement les aggro .

Edité par: schisme - 2015-04-14 19:51:32

floweb29
#1
Posté le 23 Avril 2015, à 16:50
J'avais beaucoup aimer jouer le Mérovingien de VIA, ton deck s?appuie sur une base similaire mais comme tu l'indique avec moins de gestion et de contrôle de board.
Le Mage du Kirin Tor peut être intéressant et permet d'avoir une 4/3 gratis vu que l'on aurais poser le secret.

L' Abomination contre aggro c'est un excellent remplaçant au Crache-vase qui ne fait que ralentir finalement.
Un seul Choc de flammes te semble suffisant? Même remarque sur le Robot de soins antique qui est vital pour tenir un tour ou éviter le déclenchement du Bloc de glace car l' Illuminatrice ne soigne que si on a un secret en place.

Le Manipulateur sans-visage sur un Géant de lave je suis pas fan, la combo des Géant de lave avec l' Écho de Medivh + Dupliquer permet déjà de flooder le board, je préfére largement un Défenseur d'Argus (que tu as déjà inclus) ou une Protectrice solfurie pour tauntifier 2 géant plutôt que d'en avoir 3.

Enfin Alexstrasza rentre vraiment bien dans le deck et je trouve dommage de s'en passer, même si tes résultat nous prouve le contraire.
metanight
#1
Posté le 23 Avril 2015, à 22:06
Je suis en train de composer ce deck il a l'air d'étre sympa:smiley: mrc pour la decklist
schisme
#1
Posté le 25 Avril 2015, à 00:48
@floweb29

En réalité, il est rare de dupliquer un Géant de lave , l'effet de surprise n'existe plus vraiment. Tu peux toujours copier un Ragnaros, seigneur du feu ou une grosse carte de l'adversaire, en un exemplaire il trouve toujours sa place au final.
Après, " tauntifier " des géants, c'est vraiment que sois t'as que ça à faire et que t'as déjà gagné sois que tu as chaud au derrière car sous ice block t'as juste à go face avec ton armée de géants.

Pour les soins, rien ne t'empêche de " médivher " ton Robot de soins antique au tour 9, un exemplaire est suffisant pour tenir et les Illuminatrice gèrent très bien le reste.

Le Choc de flammes est une réponse très late et qui mange un tour complet et un slot en main, contre contrôle son utilité est relative car après le tour 7 c'est généralement plus des créatures à 4HP- et contre aggro un seul balaye déjà le terrain, deux ça serait tenter de gérer le endgame en oubliant de gérer l'early, c'est vraiment pas un truc qu'on veux en main trop tôt, un exemplaire ça passe, deux ça fait beaucoup .

Alexstrasza c'est quand tu n'as pas de quoi burst, quand t'as 3-4 géants ç'est une carte très situationnelle comparé à Ragnaros, seigneur du feu, à mon goût bien-sûr .

NB : La personne qui n'aime pas car le deck existe déjà, merci de m'envoyer le lien du deck en question car je n'ai pas trouvé...

Edité par: schisme - 2015-04-25 00:59:42

Numanda
#1
Posté le 25 Avril 2015, à 11:33
deck très plaisant à jouer et très efficace. Merci beaucoup pour cet add de qualité :smiley-wink:
WrongHeaven
#1
Posté le 25 Avril 2015, à 14:16
Le deck semble très bon, mais je ne possède pas Ragnaros, seigneur du feu... Par quoi peut-on le remplacer, à ton avis?
schisme
#1
Posté le 25 Avril 2015, à 19:35
Merci pour vos retours, n'hésitez pas à poser des questions, je passerai toujours pour y répondre.

@WrongHeaven

Ragnaros, seigneur du feu est une bonne carte, elle apporte un petit plus dans la panoplie des thons du deck, si tu ne l'a pas tu peux le remplacer sans crainte par un Géant des montagnes ou une Sylvanas Coursevent, un Dr.Balanced Dr Boum ferait également l'affaire, une autre solution serait un Seigneur de la mort pour plus de contrôle.

HeartOfStone
#1
Posté le 28 Avril 2015, à 16:24
J'adore ton deck, il est très solide et c'est tellement jouissif de réduire à néant les espoirs de l'adversaire avec nos merveilleux géants ! Empereur Thaurissan est un vrai plus, il m'a fait une game à lui tout seul car l'adversaire n'arrivait pas à le gérer, du coup Choc de flammes à 2 de mana, Écho de Medivh gratuit, etc. ^^ J'apporte également mon p'tit screen (les decks sont vides car Écho de Medivh était ma dernière carte donc j'arrêtais pas de tempo jusqu'à avoir la combo fatale :smiley-lol:) :
schisme
#1
Posté le 28 Avril 2015, à 20:57
J'aime bien l'idée derrière ton sceen, la domination totale ! Genre la pluie et le beau temps, " Oh, bon bah on va attendre le medivh au fond du deck avant de te poutrer". Nice.
HeartOfStone
#1
Posté le 28 Avril 2015, à 21:16
C'était exactement ça ^^ J'avais le kill, mais ça valait pas le coût, ça manquait de style ! Au fait n'ayant pas les Illuminatrice et n'ayant pas particulièrement l'envie de les craft, je les ai remplacées par un deuxième Canon lance-flammes pour renforcer la gestion d'early et un deuxième Robot de soins antique.
schisme
#1
Posté le 28 Avril 2015, à 21:29
Par contre sur ce point, je préconise d'avoir les Illuminatrice, elles font des games à elles seules contre certains aggro.
HeartOfStone
#1
Posté le 28 Avril 2015, à 21:35
J'veux bien te croire, mais niveau poussière je dois t'avouer que c'est la crise :/ Pour l'instant j'vais rester comme ça, si j'ai les moyens je me les ferais.
EDIT : Tant qu'à faire, si tu pouvais m'ajouter sur Hearthstone :smiley-wink: BattleTag dans ma signature.

Edité par: HeartOfStone - 2015-04-28 21:36:41

HeartOfStone
#1
Posté le 30 Avril 2015, à 22:51
Même sur le ladder ça joue ce deck :smiley-razz: :
Dyvim
#1
Posté le 01 Mai 2015, à 09:37
Issyprah en avait en effet posté un assez semblable avec lequel il a de très bon résultats
schisme
#1
Posté le 01 Mai 2015, à 11:56
Après quelque recherche, tu parle de ce deck http://www.hearthnews.fr/decks/3814 ?

En effet, si on fait abstraction des 11 cartes différentes sur les 30 qui le compose, c'est très semblable.

NB : Bien sûr que ce deck est joué sur le ladder, puisque je le joue :smiley-lol:

Edité par: schisme - 2015-05-02 08:20:59

Pheonyxior
#1
Posté le 08 Mai 2015, à 09:43
Juste une question : Kel'Thuzad ne serait pas de type OVER OP dans ce deck ??? Puisque je n'ai pas les cartes je ne peux pas tester par conséquent je demande ^^
schisme
#1
Posté le 08 Mai 2015, à 12:00
Kel'Thuzad n'est pas spécialement "OVER OP" dans ce deck car il est quasiment impossible de tuer un Géant de lave au trade en une seule attaque au vu de ses HP, d'autre part , si tu invoque tes géants c'est que tu es bas en HP donc l'adversaire va pas spécialement tenter de faire des trades non plus et va aller face, enfin, dans la plupart des cas, l'effet de Kel'Thuzad risque de ne jamais s'activer alors il est moins bon qu'une autre carte à effet immédiat comme Ragnaros, seigneur du feu.

C'est mon avis, en pratique ça devrait ce passer comme ça, je pense.
Leonidas
#1
Posté le 10 Mai 2015, à 03:04
merci pour ce deck on prend un plaisir fou a jouer avec
schisme
#1
Posté le 16 Mai 2015, à 00:07
Merci pour vos retours, maintenant, je vais vous demander votre avis, vous allez tester et me dire ce que vous en pensez.

Dupliquer est une excellente carte mais, sa présence en double exemplaire ne donne pas toujours les effets escomptés, aussi je vous invite à remplacer un exemplaire de cette carte par la carte de votre choix, afin de lui trouver une digne remplaçante, vous posterez votre carte dans les commentaires en essayant d'expliquer votre choix. (Et c'est noté sur 20, coeff 9 alors faites pas les *** !)

Sans grande imagination, je peux dès lors vous proposer :

- Robot de soins antique
- Crache-vase
- Chasseur de gros gibier
-Géant des montagnes
-Blizzard

bien-sûr il y a de très nombreuses cartes que vous pouvez tester, comme Mystique de Kezan ou Harrison Jones , ou que sais-je encore !
schisme
#1
Posté le 22 Mai 2015, à 21:12
Au final, vous pouvez la remplacer par ce qu'il vous convient le mieux, chaque choix se vaut, vous pouvez même la conserver en deux exemplaires si cela vous convient.

Edit : Et voila donc le deuxième pouce rouge pour "ce deck existe déjà" , pouvez vous link le deck en question ou c'est un secret ? Je suis pour les critiques fondées et non pour celles sans fondements.

Edit : Le 3eme, et en plus ça troll, depuis quand on juge un deck sur le fait qu'il soit difficile à crafter ?Ca en fait un mauvais deck ? Oo

Edité par: schisme - 2015-05-25 11:33:09

HeartOfStone
#1
Posté le 25 Mai 2015, à 15:45
ça va 4 Empereur Thaurissan, ça va :
schisme
#1
Posté le 25 Mai 2015, à 17:22
Je vous propose aussi un nouveau deck voleur http://www.hearthnews.fr/decks/4974 .
samuellefranctv
#1
Posté le 25 Mai 2015, à 20:10
L'idée du deck est inspirée du deck de VIA ou alors tu as découvert le deck de VIA après ou l'idée était déjà là avant que le deck n'apparaisse encore?
predOM
#1
Posté le 26 Mai 2015, à 01:05
Super deck, vraiment c'est un plaisir de prendre son temps de le jouer. Merci
A l'époque je n'avais pas osé tenter le "Mérovingien de VIA, mais je n'ai pas voulu passer à côté du tient, et quel plaisir ! "
De belles parties, même si j'ai perdu contre Handlock (1 seul Écho de Medivh c'est dur), mais aucun zoo/hunt débiles ne passent :smiley-wink:

Néanmoins bémole, j'ai parfois peur que l'adversaire me sorte une Mystique de Kezan alors que j'ai 2 secrets avec mon sauveur bloc de glace ...
Il faudra penser mettre de côté ce deck si on voit revenir la mystique dans la méta ...

Et pour l'anecdote avec la Kézane, regardez la 1ère partie du dernier Trolden qui est sortit (n°108):
https://www.youtube.com/watch?v=MrAFdtNnX7U

Edité par: predOM - 2015-05-26 01:16:29

schisme
#1
Posté le 26 Mai 2015, à 11:41
@ samuellefranctv

L'idée était là quand ils ont annoncé les cartes mages de GvG avant la sortie de l'extension. Le deck de VIA utilise la même interprétation que moi de l'utilité de Écho de Medivh mais les decks sont différents. Il suffit de comparer carte par carte. Actuellement, j'utilise encore une version différente de celle postée ici, je suis toujours en test.

@predOM

En effet la Mystique de Kezan est une vilaine fille, heureusement pour nous elle est si peu jouée, pour l'anecdote, le deck voleur que j'ai posté à un bon match-up contre ce deck, même si la kezan ne sort pas.

Concernant la vidéo, il faisait Alexstrasza et il avait gagné... Nos decks sont différents néanmoins, personne ne joue double kezan, sauf ce démo ^^'

Edité par: schisme - 2015-05-26 11:41:51

predOM
#1
Posté le 26 Mai 2015, à 14:10
Oui donc je suis tombé sur un druide avec une Kezane, il m'a piqué mon bloc de glace, mais j'ai Win quand même.
Mais ce qui m'a manqué dans plusieurs parties c'est la pioche, assez surprenant malgré 1 Acolyte de la souffrance et 2 Intelligence des Arcanes ... mais l'écho tardait vraiment à venir.
schisme
#1
Posté le 27 Mai 2015, à 12:38
La pioche, étrange, comme tu le dis si bien, tu as le potentiel d'en piocher jusqu'à 7 et les Savant fou permettent encore de vider le deck de 2 cartes. L'alignement des planètes sans doute ^^'
predOM
#1
Posté le 27 Mai 2015, à 15:56
Non figure toi qu'un seul Echo c'est souvent pas suffisant, surtout parce que le deck se base sur cette carte avec les géants.
Perso je teste un changement : enlever le mouton et l'argus pour mettre 2 Protectrice solfurie
Et j'enlève le canon lance-flammes pour avoir 2 écho de Medivh.

Je teste ça car je perd contre les Handlock. il n'y a pas de silence dans ce deck, les Drake du Crépuscule sont une plaie.
schisme
#1
Posté le 27 Mai 2015, à 18:42
Ma decklist sur le live inclue en effet un BGH et même un drake du crépuscule, l'ombreflamme offre un mauvais match-up contre handlock, il faut savoir gérer ce handicap.
Shalt
#1
Posté le 08 Juin 2015, à 17:25
Hello,

Je viens de créer ce petit deck, n'ayant pas Ragnaros, seigneur du feuje l'ai remplacé par une Dr Boum. J'ai très vite compris pourquoi le Ragnaros, seigneur du feuserait mieux mais je reste satisfait du deck dans son ensemble.

Critique générale :
Plutôt long à prendre en main, gardez le calcul des manas et le compte des secrets en tête pour passer le premier cap, mais une fois dedans, qu'on est bien...

Je suis tombé contre un drood un peu trop agressif a mon goût, spammant sa malheureuse emote de taunt alors qu'il ne me restait qu'un pv. il n'avait pas calculé les 2 illuminatrices et les golems de lave tout ça couvert par un gentil dupliquer. Du coup je lui ai fait apprendre la leçon en le tuant à la fatigue du haut de mon mur de géants impénétrable (remonté à 30 pv au passage)

Je joue la version avec Crache-vaseet j'en suis satisfait. Pour ceux qui ont du mal à utiliser le deck, ma première erreur fut de penser que les géants me protégeaient et donc qu'il fallait absolument les tauntifier. Mais votre vraie protection ce sont les Bloc de glace.

sinon, je trouve le deck plutot équilibré, la difficulté reside dans le fait de bien interpreter son adversaire et imaginer le "pire" qui puisse nous arriver au prochain tour, ainsi on évite de se faire tuer en ayant greed. Nous jouons un mage lent qui attends que toutes les conditions soient reunies.

Bref un grand bravo et un grand merci à l'auteur.

ps : je vais par contre retirer un Savant fou au profit d'une Mystique de Kezan, marre de me faire piquer mon IB

Edité par: Shalt - 2015-06-08 17:27:04

schisme
#1
Posté le 09 Juin 2015, à 00:26
@ Shalt

Très heureux de ton commentaire et de tes initiatives. Le vrai "problème" de Dr Boum c'est de Dupliquer une Ro'Boum (Token), mais vu son niveau d'équilibrage hallucinant, je ne pense pas que ce soit si terrible finalement. Je ne suis pas spécialement fan d'enlever 1 Savant fou car ils couvrent aussi l'early game, sympa pour trade. Aussi, j'ai personnellement passé Dupliquer à 1 seul exemplaire donc une Mystique de Kezan sur un Mage du Kirin Tor est tout à fait possible.

Concernant le Dupliquer, il est rare à l'heure actuelle de trouver quelqu'un qui vous duplique vos Géant de lave donc je trade le nécessaire jusqu'au tour 6 puis je pose Empereur Thaurissan, il fait une cible excellente pour le Dupliquer vu qu'il se fait focus directement, ce qui me permet de le poser 3 tours de suite :3 .

(Re)concernant Dr Boum, il prend le tour du Choc de flammes et ne trade pas le tour ou il est posé, un adversaire jouant aggro va donc probablement l'ignorer et taper face, le Ragnaros, seigneur du feu à au moins l'avantage de trade. Il est ma foi possible de tester d'autre légendaire si tu les as, je pense à Alexstrasza ou bien même Nefarian, il peux donner l'avantage contre un autre deck contrôle.

Pour le Crache-vase, l' Abomination à au moins le mérite de clean le board d'un hunt face plutôt que de se faire simplement virer par Ordre de tuer, de plus ses 4 ATK te permettent de trade une créature à 6 HP (7 HP avec le pouvoir héro) grâce à son râle d'agonie, en posant le Mouton explosif en même temps ça te donne une aoe à 4, contre un démo zoo c'est pas mal. De plus, s'il fait une cible parfaite pour une Morsure de la mort , il emporte l' Officier chanteguerre au passage car elle aura pris un Tourbillon ou autre avant ou après, contre war grim patron, c'est toujours mieux que de lui offrir une Gelée (Token) pour sa combo.

Si ça intéresse des gens, je ferais une récapitulation des nouveautés que je teste sur le live avec ce deck.

Edité par: schisme - 2015-06-09 00:29:03

Lilous
#1
Posté le 06 Juillet 2015, à 03:04
Bonsoir à tous

J'ai tester environ 50 game ce deck en classé et non en normal comme je vois que pas mal on essayé et je vous avoue que je ne comprend pas comment vous faite pour gagner avec ce deck.

Tout d'abord tu dis que c'est un deck très stable. Comment un deck qui contient 70 % de carte en un seul exemplaire peut il être qualifié de stable?

Tout les scénario que tu décrit se passe si tu choppe ce qu'il faut au bon moment mais ne prend pas vraiment en compte qu'il y'a un joueur en face qui lui aussi joue des cartes ce qui fait que tu ne peut pas forcémment placer ton thorissan tour 6 par exemple car tu aura un board a gérer. Ce deck m'a fait passer de rang 10 a rang 17 3 fois de suite avant que je remonte dans le classement très facilement avec des deck "stables".

Je vous donne un exemple des tirages de merde que j'ai eue sur 80% des 50 game que j'ai fait ( car oui j'ai réussis à en gagner quelques unes quand même quand ça sort dans le bon ordre)

Tout d'abord y'a les game ou il n' y a pas de savant fou en main de départ et qui reste dans le fond du deck toute la game coller à leur bloc de glace ( environ 15% de mes games).

Il y'a les partie ou tu n'as pas thorissan en main ou alors pas jouable car tu n'a pas chopper les quelques cartes ( présente en un seul exemplaire dans ta liste pour la plupart) de gestion de board

Il y'a les game où tu ne vois pas tes géants malgré la gestion du board early game mais du coup c'est insuffisant ainsi que celle ou tu les à mais comme précédemment citer pas de bloc de glace pour te sauver les miches.

Toutes ces merdes aux tirages cité peuvent paraître extrême mais c'est du vécu et cela est possible car c'est tout l'opposé de ce qu'on peut appelé un deck stable étant donner qu'il y'a QUE 7 cartes présentes en double exemplaires soit plus de la moitié du deck est composé de carte unique et c'est tout bonnement terrible car ce la implique aucune régularité aux tirages.

Alors je veut bien croire ( et encore) que tu ais un bon ratio car tu arrive a chopper ton "incalculable" nombre de carte unique dans le bon ordre mais de la a vanter les mérite d'une stabilité inexistante pour faire du ladder non.

Voici une liste d'un deck mage avec des géant ayant des carte similaires et dans le même esprit mais ayant le mérite d'avoir une stabilité de le tirage et une meilleur gestion de board pour ceux que ça intéresse
http://www.icy-veins.com/hearthstone/legendary-mage-giants-freeze-brm-deck

Bonne soirée à vous cher gamers
schisme
#1
Posté le 06 Juillet 2015, à 18:30
@Lilous

J'ai bien lu ton commentaire et je vais tâcher d'y répondre.

"Tout d'abord tu dis que c'est un deck très stable. Comment un deck qui contient 70 % de carte en un seul exemplaire peut il être qualifié de stable?"

Tout d'abord, si tu te base sur la decklist que l'on trouve tout en haut, on y trouve en effet 53% de carte en 1 exemplaire, cela peut paraître dérangeant mais au final on a que 30 cartes dont de la pioche et autre pour sortir les cartes du deck plus vite. De plus, en quoi avoir des cartes en 1 exemplaire est il synonyme d'instabilité ? http://www.hearthpwn.com/decks/81605-breebotjr-control-warrior cette decklist de war contrôle contient 46% de carte en 1 exemplaire, instable ?

Tu blâmes beaucoup le tirage mais je suis sûr que quelques missplays t'ont aussi coûtés de nombreuses games, il y a en bas de la description un lien vers quelques screenshots, tu y vois notamment que les rangs augmente et que mon board présente des similitudes entre chaque screens (signe d'instabilité majeur :smiley-mr-green:).

Pour en revenir à la decklist du haut, elle est différente maintenant, j'ai fais des modifications au fur et à mesure des retours (suffit de lire quelques commentaires,comme celui deux crans au dessus). Cependant, personne ne me l'a jamais réclamée, peut être ont ils estimés que cette decklist n'avait pas besoin de modification.

Je reste disponible pour d'autre éventuelles questions.

Edité par: schisme - 2015-07-06 18:31:46

Lilous
#1
Posté le 08 Juillet 2015, à 07:56
"Tu blâmes beaucoup le tirage mais je suis sûr que quelques missplays t'ont aussi coûtés de nombreuses games"

Je m'attendais à cette réponse je répondrais juste que la deck liste que j'ai linké sur le même principe me donne 85% de win rate.

Tout simplement car le côté aléatoire du tirage est considérablement réduit du fait que le la liste est stable et cohérente.
schisme
#1
Posté le 08 Juillet 2015, à 17:52
"Tout simplement car le côté aléatoire du tirage est considérablement réduit du fait que le la liste est stable et cohérente"

Encore une fois, cela ne veux strictement rien dire... Cette decklist à marché pour moi et plein d'autre, soit on doit tous jouer au loto soit tu as un problème dans ta façon de jouer ce deck, passer de 20% de winrate à 85% j'y crois moyen.
zardel
#1
Posté le 09 Juillet 2015, à 05:17
Salut à tous !

Un bref commentaire de passage, car je pense que ce deck le mérite bien :

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Lilous car je craignais également ce manque de stabilité en montant le pack, et finalement au fur et a mesure des games on se retrouve avec des sorties assez similaire. Contre aggro un bon Match Up avec la panoplie de spells qui va avec et contre controle finalement tu arrives toujours à trouver les éléments de ta combo du fait de leur lenteur .
Un bon win rate pour ma part de l'ordre de 70 % avec passage de rang 12 a 7 pour le moment, à suivre .

Mes changements par rapport à la liste cher schisme , j'ai enlevé le manipulateur sans visage pour un second crache vase car c'est la carte à dupliquer pour moi ... a enlevé ragnaros pour Alextrasza qui fait des merveilles .
Je me tate encore pour laisser le second dupliquer, tu as opté pour quoi toi ?

Merci en tout cas, c'est un réel plaisir à jouer :smiley-wink:
schisme
#1
Posté le 16 Juillet 2015, à 15:35
@Zardel

Désolé pour cette réponse tardive, je viens juste de rentrer d'une semaine de vacances ^^'

Personnellement, j'ai enlevé le Crache-vase pour l' Abomination que je trouve très bon dans cette méta ultra aggro. Je ne suis pas spécialement fan d' Alexstrasza dans ce deck, Ragnaros, seigneur du feu me semble plus opti du fait qu'il va chercher une créature adverse le tour de sa pose (ou 8 patates faaaaceeeee :smiley-mr-green:). J'ai passé le Dupliquer à 1 pour deux raisons :

1) avec la méta ultra aggro, je préfère sortir mon Bloc de glace via le Savant fou en priorité.
2) toujours à cause de la méta, on a tendance à face plutôt que d'aller chercher les créatures (sauf Empereur Thaurissan et encore ...) donc le double Dupliquer peux être de trop.

Je proposerais plus tard quelques modifications que vous pourrez tester selon vos préférences de gameplay.

Nb : Pour revenir au Crache-vase, la méta n?était pas aussi aggro qu'actuellement, peut être que je pourrais le considérer de nouveau après test.
schisme
#1
Posté le 20 Août 2015, à 19:57
Venez donner votre avis sur un deck jouable dès ce Lundi : http://www.hearthnews.fr/decks/5520
schisme
#1
Posté le 04 Septembre 2015, à 13:55
Je vous invite aussi à venir tester http://www.hearthnews.fr/decks/5846 .
Tchorgnasse
#1
Posté le 11 Septembre 2015, à 12:25
1/5
C est plutôt du 80% loose rate...
Je vois déjà venir les "tu ne sais pas le jouer et blabla bla..."
Mais non c est juste que t es trop dépendant de certaines cartes et que t es trop vite débordé.
Une simple chouette ou mouton et j en passe et t es cuit.
schisme
#1
Posté le 13 Septembre 2015, à 11:13
@Tchorgnasse

Je ne vais pas tomber dans les "tu ne sais pas le jouer et blabla bla..." , simplement , avec 80% de loose rate, inutile de try hard ce deck. Pour X ou Y raisons ce deck ne convient pas à ta manière de jouer, ça arrive. Rien d'alarmant, passe à un autre deck.
Weryu
#1
Posté le 28 Avril 2016, à 17:07
La aussi, le deck est devenu franchement injouable. Et ce deck qui était cool à l'époque a amassé beaucoup de pouce vert et ta mise a jour gache l'espace "decks de la semaine Hearthnews où on préferera voir des decks un peu plus d'actualité ^^ pourquoi ne pas creer un nouveau deck à la place ?



schisme
#1
Posté le 29 Avril 2016, à 09:20
@Weryu

Au temps pour moi, je pensais juste mettre les cartes nerfs à jour. Le terme obsolète me dérangeait un peu ^^'

Tiens, Corruption persistante. (Comp?titif) voilà ce que je joue en ce moment, ça dépote.