Notifications

Informations générales
Le Gardien des Esprits ( Contrôle / Mid-Late Range )
Créé par Visiteur
Statut : Public
Créé le : 14-05-15
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 4260
Dernière modification : 14-05-15
Deck obsolète
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Arme croque-roc
2 x
Horion de terre
2 x
Croq?zombie
1 x
Totem de vitalité
2 x
Totem Langue de feu
2 x
Rampante hantée
2 x
Esprit farouche
2 x
Maléfice
2 x
Tempête de foudre
1 x
Totem de vague de mana
2 x
Déchiqueteur piloté
1 x
Défenseur d?Argus
2 x
Drake azur
1 x
Horreb
2 x
Élémentaire de feu
1 x
Empereur Thaurissan
1 x
Dr Boum
1 x
Al?Akir, seigneur des Vents
1 x
Nefarian
Description
Voici mon 1er deck que je poste sur HN : Mon main deck Chaman , le Gardien des Esprits ! Il est fortement inspirée de ceux de Kolento et Fabinouze mais j'y ai apporté quelques modification avec la venue de BRM . Comme les decks que j'ai cité précédemment , ce deck est orienté sur le contrôle du board en début de partie grâce aux classiques telle que : Croq'zombie ; Arme croque-roc ; Horion de terre ; Rampante hantée ; Totem Langue de feu .

Arrivé tour 3-4 il y a normalement assez de cartes pouvant vous aidez à arriver à la phase mid-late avec les incontournables Déchiqueteur piloté , Défenseur d'Argus , Esprit farouche , Tempête de foudre , Maléfice avec au moins 20 PV . Arrivé à l'entrée de la phase late vous n'aurez malheuresement que 3 drops 5 : Les Drake azur ainsi que Horreb mais pour compenser cela il y a comme je l'ai expliquer avant , tout les drops 3 combinables avec un token donc pas trop de problèmes de ce côté là . Et enfin le meilleur tour 6 possible : Empereur Thaurissan . En théorie vous aurez au moins 4 cartes en mains à ce moment là grâce aux nombreuses pioches et aux sorts de contrôles qui vous auront évité d'utiliser trop de serviteurs , en bref une économie de pas moins 4 cristaux de mana , sans parler du fait que vous pourrez invoquer le tour suivant Al'Akir, seigneur des Vents en cas de pépin pour clean , sans parler des Arme croque-roc à 0 vous permettant de combotter avec , offrant un puissant finisheur tour 7 de ni plus ni moins : 18 points de dégats ou alors à utiliser sur les méchants Géant de lave taunts de notre bon vielle HandLock .
Après il y a évidemment les must-have de la méta actuelle : Dr Boum ; ainsi que les 2 irremplaçables Élémentaire de feu .

Ensuite viennent les cartes que j'ai rajouté de mon propre chef : Totem de vitalité ; Nefarian ainsi que Empereur Thaurissan mais l'on ne parlera pas de ce dernier puisque c'est déjà fait . Pour commencer le Totem de vitalité , seule et unique carte du chaman pouvant le heal actuellement . C'est un totem classique 2 mana 0 / 3 qui soigne votre héros à hauteur de 4 pv à la fin de votre tour . Au 1ère abord c'est une carte useless si l'on n'a pas de taunts pour la caché mais je vous assure que même si vous n'avez rien sur le board elle est complètement utile puisque ce n'est pas 4 PV qu'elle vous donne mais bien 7 pour 2 points de mana puisque l'adversaire l'a clean avec un de ses serviteurs , vous économisant au moins 3 points de vits ce qui totalise 7 points de vie à votre héros . Evidemment suivant cette logique le Robot de soins antique est meilleur puisque pour 3 mana supplémentaire il inflige 3 points de dégats et a une garantie de heal de 8 , mais cependant si vous avez été forcé d'utiliser un Tempête de foudre ou un Esprit farouche à cause d'un huntard ou d'un zoo . Vous serez bloqué alors qu'à 2 points de mana vous serez sûre de pouvoir vous mettre un petit heal pour tempo vos thons . Ensuite viens le Boss de Fin de BRM : Nefarian . Je trouve que c'est un excellent drop 9 polyvalent vous donnant un draw qui dans la majorité des cas vous permettra de contrôle le board en plus d'être un bon vieux dragon 8 / 8 . Cette carte est extremement game breaker pour la simple raison que les sorts d'une autre classe combiné à la votre aura le potentiel de vous faire gagner la partie en plus d'offrir de bonnes possibilités d'au moins retourner la situation en votre faveur , cette carte est je pense comparable au portail instable dans le sens qu'elle peux vous faire win mais pas forcément vous faire loose ( personnellement je trouve que le portail instable à plus de chance de nous faire loose lorsqu'il nous loot quelque chose comme Saccageur gangrené ) De plus cette carte offre une bonne sinergie avec les drakes azurs puisqu'environ 60 % des sorts de hearthstone inflige des dégâts , après évidemment ça dépend aussi de la classe contre laquelle vous tombez .

Je n'ai pas de stats précises de win , tout ce que je peux vous dire c'est que grâce à la polyvalence de ce deck vous pouvez win à peu près n'importe qui avec un draw pas TROP dégue ( ce deck n'a pas besoin d'un bon draw obligée pour win ) les seules decks qui vous mettront à mals sont les decks spé mid-range qui peuvent prendre l'ascendant sur vous au tour 3 - 4 , en particulier le mage méca , le druide ramp peux aussi être un gros problème s'il a un bon draw et si vous ne pouvez pas avoir de taunt tour 4 - 5 mais ceux sont les seuls problèmes particuliers que j'ai pu noté sinon le deck marche très bien pour le ladder .

Sur ce je vous quitte , laissez des commentaires par rapport à mes idées et comment j'organise ma description s'il vous plait et n'hésitez pas à me faire notez des défaults au deck !

PS : 1-Si j'ai de bons retour je pourrais peut être vous montrer mon paladin contrôle 2-Nefarian est remplaçable par Alextraza , ou Neptulon même si je ne suis pas fan de cette carte ^^
Commentaires (0)