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Informations générales
Tu t'es vu quand t'as build ? - Grim Patron
Créé par KlapNight
Statut : Public
Créé le : 13-06-15
Type de Deck : Combo
Côut en poussière : 2400
Dernière modification : 27-07-15
Deck obsolète
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Rage intérieure
2 x
Exécution
2 x
Tourbillon
2 x
Fabricante d?armures
2 x
Hache de guerre embrasée
2 x
Rage du combat
1 x
Sous-chef cruel
2 x
Amasseur de butin
1 x
Goule instable
2 x
Berserker écumant
2 x
Officier chanteguerre
2 x
Acolyte de la souffrance
2 x
Morsure de la mort
1 x
Corsaire de l?effroi
2 x
Client sinistre
1 x
Crache-vase
1 x
Empereur Thaurissan
1 x
Grommash Hurlenfer
Description
Mesdames et messieurs, bonjour et bienvenue dans ce Guide Complet « Tu t?es vu quand t?as build ? » présenté par Nightcrawler & Klaptof, le duo KlapNight. Nous reprenons du poil de la bête avec la sortie complète de Mont Rochenoire et nous verrons aujourd?hui mon petit chouchou du moment, le Guerrier Client sinistre !



Liste du Deck

Serviteurs (18) :
2 Amasseur de butin remplaceront les Inventeur gnome pour avoir un meilleur début de partie mais aussi profiter des divers moyens de vous faire piocher en cas de besoin : Charge, Tourbillon-like, etc.. Faites néanmoins attention aux Jongleur de couteaux qui vous empêcheront de profiter du « recyclage » en sacrifiant votre Amasseur de butin sur un autre serviteur.

2 Fabricante d'armures vous permettront d?engranger de l?armure sur le début de partie et de mener la vie dure à des jeux comme Chasseur ou Zoo. N'hésitez jamais à utiliser La pièce pour prendre le contrôle de la partie et gérer des serviteurs comme Gnome lépreux.

1 Goule instable sera présente afin d'activer vos nombreuses synergies. Mais ce ne sera pas tout, sa capacité à annihiler un terrain de certains jeux aggro, notamment Chasseur Face, se révélera plus qu'utile et vous permettra de reprendre l'avantage lorsque vous ne pourrez pas gérer autrement.

1 Sous-chef cruel viendra activer vos serviteurs souhaitant prendre quelques dommages ou tout simplement éliminer un problème en face avec le dommage ou le bonus en attaque. Vous pourrez très bien l'utiliser sur Fabricante d'armures que vous aurez jouer, comme précisé précédemment, avec La pièce afin de gérer un Savant fou par exemple vous y gagnerez en armure et en contrôle de la partie.

2 Acolyte de la souffrance vous permettront de piocher 1 à 3 cartes et se trouvera particulièrement agaçant si votre adversaire enchaîne les petits serviteurs. Votre Sous-chef cruel pourra activer une première fois Acolyte de la souffrance puis vous effectuerez un échange et piocherez à nouveau une carte. Tout se jouera sur votre capacité à gérer au mieux la pioche. Ne vous mettez pas en situation où votre adversaire pourra remplir votre main afin de « griller » vos pioches.

2 Officier chanteguerre seront le nerf de votre jeu. Vous disposez de nombreuses synergies mais la Charge qu?elle vous apporte sera de loin votre meilleur moyen de tuer votre adversaire. Gardez précieusement cette carte en main tant que vous le pouvez. L'effet de surprise créé par cette carte vous permettra de vous sortir de n'importe quelle situation et de renverser la vapeur.

2 Berserker écumant profiteront grandement des dommages de zones et du gain de charge pour effectuer des agressions voir de tuer sans prévenir un adversaire qui se sera un peu trop imposé sur le terrain. De nombreux jeux seront incapable de venir à bout facilement et tôt dans la partie d'un serviteur 2/4, il ne faudra donc pas hésiter à profiter de cet avantage pour forcer votre adversaire à s'en occuper. Faites tout de même attention aux Chasseur de gros gibier qui viendront gérer un Berserker écumant un peu trop imposant.

1 Corsaire de l'effroi profitera tout simplement de vos armes pour être un serviteur gratuit capable d?agresser avec le gain en Charge, de protéger un serviteur important (Berserker écumant, Client sinistre, etc..) ou tout simplement d'endiguer les assauts de votre adversaire.

2 Client sinistre seront votre meilleur moyen de gagner une partie. Capable de remplir complètement votre terrain avec tous vos sorts de zone, vos moyens de le blesser mais aussi avec l'aide de votre adversaire (Piège explosif, Morsure de la mort, Balayage, etc..), le Client sinistre sera une arme redoutable dans de nombreuses situations. Nous verrons plus tard les nombreuses synergies tournant autour de ce serviteur.

1 Crache-vase vous offrira un peu de répit. Il n'est pas toujours simple de protéger des serviteurs ou même de tenir les assauts d'un jeu aggro. C'est pourquoi, Crache-vase sera parfait pour combler votre courbe à 5 de mana et permettra parfois de gêner complètement les plans de votre adversaire.

Empereur Thaurissan trouvera une place importante avec votre pioche et le coût non-négligeable de vos combos. Chaque tour qu?il passera rapprochera votre adversaire de la mort car vos moyens de réaliser des combos deviendront de plus en plus redoutables. Il n'y a que peu de chose à dire sur son utilisation. Profitez au maximum de son impact lorsque votre main est plus ou que vous disposez de parties des synergies que nous vous présenterons plus bas, la plupart du temps, il mourra tout simplement parce que votre adversaire ne voudra pas que vous fassiez trop de « value » avec son effet.

Grommash Hurlenfer sera votre moyen de déblayer un énorme serviteur lorsque vos Exécution seront passées ou tout simplement finir votre adversaire sans sommation ! Nous verrons que Grommash Hurlenfer reste une véritable menace et que parfois toute votre stratégie de combo ne servira qu'à mettre votre adversaire à portée de son attaque dévastatrice.


Sorts (8) :
2 Rage intérieure vous permettront d'activer la majeure partie des capacités de votre armée : Berserker écumant et Grommash Hurlenfer pour augmenter leur puissance, Client sinistre pour poser des copains, Acolyte de la souffrance pour piocher ou encore Fabricante d'armures si vous avez besoin d'armure. Le fait qu'il soit gratuit augmentera grandement vos possibilités et sera difficilement prévisible pour votre adversaire.

2 Tourbillon auront deux utilités. La première sera d'offrir au Berserker écumant, à Fabricante d'armures, à Acolyte de la souffrance et au Client sinistre un excellent moyen de profiter de leur capacité. La seconde utilité sera de se débarrasser d'un terrain de petits serviteurs. Votre adversaire vient de jouer Régiment de bataille ? Aucun soucis, on lui montre qui c'est le Patron ! Enfin le Grim Patron.. J'espère que vous êtes en train de rigoler derrière votre écran sinon, je viens vous chercher..

2 Exécution seront tout simplement là pour éliminer un gêneur potentiel. Avec les innombrables moyens de mettre de dommages à un serviteur, vous pourrez facilement venir à bout d'un Géant de lave accompagné d'un Défenseur d'Argus. Faites néanmoins attention, vous ne disposez pas de beaucoup de moyens de venir à bout d'un serviteur gênant. Il vous faudra donc l'utiliser avec sagesse pour ne pas vous retrouver dans une situation désastreuse.

2 Rage du combat se révéleront être un moteur de pioche puissant. Une armée de Client sinistre blessés ? Un Tourbillon après avoir posé un Acolyte de la souffrance et être blessé vous-même ? Essayez de maximiser la pioche et d'optimiser vos mouvements autour de cette carte.


Armes (4) :
2 Hache de guerre embrasée viendront compléter votre arsenal pour le début de partie. Une Wyrm de mana, un Clerc de Comté-du-Nord ? Aucun soucis, et encore plus avec La pièce.

2 Morsure de la mort permettront de gérer deux gros serviteurs mais seront aussi là pour activer avec le Râle d'agonie vos nombreux serviteurs souhaitant subir des dommages.


Synergies

22 dommages :


Venez par ici :


Match-ups & Mulligan

Guerrier Grim Patron - 50%
(Gardez toujours: Client sinistre, Morsure de la mort, Acolyte de la souffrance, Hache de guerre embrasée)
(Si La pièce: Empereur Thaurissan)
Le match-up se résumera presque à qui exécutera son combo le plus rapidement ou qui pourra utiliser son Berserker écumant le mieux. Ne balancez pas vos armes trop tôt sinon cela incitera votre adversaire à envoyer exprès ses serviteurs qui ne produiront aucun moteur de pioche et sera en mesure de profiter au maximum d'un Acolyte de la souffrance et donc de piocher plus que vous. Gardez à l'esprit que le premier joueur à sortir sa combo devra faire attention au « contre-combo » à base de Berserker écumant et de Tourbillon pour profiter de votre terrain rempli par les Client sinistre.


Guerrier Contrôle - 45%
(Gardez toujours: Hache de guerre embrasée, Morsure de la mort, Acolyte de la souffrance)
(Si La pièce: Client sinistre, Empereur Thaurissan)
Ce match-up sera principalement basé sur votre capacité à effectuer un combo tôt dans la partie sans qu'il n'ait à mourir sur une Baston. Si vous avez la capacité de poser 4 Client sinistre rapidement, même sans charge, allez-y et ne tournez pas autour de Baston. En revanche, si vous pouvez attendre deux tours de plus pour piocher avec une Rage du combat, il sera plus avisé de piocher 4/5 cartes avant de vous prendre la Baston. Ne balancez pas vos Acolyte de la souffrance en pâture aux armes de votre adversaire, cela se jouera principalement comme votre match-up miroir.


Chasseur Face - 65%
(Gardez toujours: Hache de guerre embrasée, Goule instable, Sous-chef cruel, Fabricante d'armures, Tourbillon)
(Si La pièce: Morsure de la mort)
Ce combat sera tout simplement une course. Essayez de maximiser l'utilisation de vos cristaux et utilisez votre Gain d'armure ! dès que vous pouvez. N'oubliez pas de tourner autour de Lâcher les chiens lorsque vous utilisez votre combo Client sinistre. Dans le match-up, il n'est pas grave de balancer vos armes dans la tête de votre adversaire ou de jouer un Berserker écumant ou un Officier chanteguerre qui ne sera pas protégé après avoir rasé un terrain.


Chasseur MidRange/Hybrid - 35%
(Gardez toujours: Hache de guerre embrasée, Acolyte de la souffrance, Amasseur de butin)
Normalement, vous allez suivre le même schéma de Mulligan que Chasseur Face vu que vous n'aurez pas l'information du type de jeu que vous allez affronter. Vous garderez donc des cartes dont vous n'aurez pas l'utilité et votre début de partie s'en trouvera alourdi. De manière générale, un Piège givrant pourra renverser une partie et vous obligera à tourner autour. La Grande crinière des savanes se révélera être un fléau redoutable, surtout accompagné du Maître-chien. Le match-up est réellement compliqué mais n'est pas pour autant perdu d'avance.


Voleur Huile - 35%
(Gardez toujours: Acolyte de la souffrance, Hache de guerre embrasée, Morsure de la mort)
(Si La pièce: Empereur Thaurissan)
Encore une véritable course. Le Voleur dispose de nombreux moyens de vous descendre rapidement avec Huile d'affûtage de Bricoleur et Déluge de lames ainsi que la capacité de raser votre terrain. Vous devez utiliser votre Client sinistre avec de petits combos pour forcer votre adversaire à lâcher ses cartes, notamment Déluge de lames pour que vous puissiez tranquillement le tuer avec un Berserker écumant un peu vénère ! Donc ? Ne balancez pas vos Berserker écumant sauf si vous comptez tuer votre adversaire dans le tour avec !


Druide MidRange/Combo - 60%
Druide Taunt/Ramp - 30%

(Gardez toujours: Hache de guerre embrasée, Morsure de la mort et Acolyte de la souffrance)
(Si La pièce: Empereur Thaurissan, Client sinistre)
Affronter un Druide sera une véritable balade de santé si votre adversaire n'a pas une main monstrueuse à base d' Innervation, d' Ancien du savoir et compagnie. En revanche, si vous tombez sur une armée de provocations, cela sera largement plus compliqué. Votre plan pour gagner sera de poser 4 Client sinistre sur un terrain vide vers le tour 6/7. Druide ne peut pas venir à bout de Client sinistre facilement alors profitez de cet avantage pour vous étaler même sans un Officier chanteguerre. Faites néanmoins attention au combo Force de la nature + Rugissement sauvage qui colle à lui seul 14 dommages.


Démoniste Zoo-Demonlock - 65%
(Gardez toujours: Hache de guerre embrasée, Morsure de la mort, Amasseur de butin)
(Si La pièce: Acolyte de la souffrance, Goule instable)
La base de ce combat sera de garder le terrain de votre adversaire vide. Les armes seront vos meilleures amies et vous pourrez même vous la jouer un peu greedy en utilisant une Goule instable pour contester un Diablotin des flammes au premier tour avec La pièce. Zoo/Demonlock ne dispose que d' Éruption de diablotins pour venir à bout de serviteurs, c'est pourquoi votre Client sinistre devrait être un excellent moyen de gagner. Tentez de garder en vie au moins deux Client sinistre et un terrain vide en face et cela devrait suffire.


Démoniste Handlock - 45%
(Gardez toujours: Morsure de la mort, Acolyte de la souffrance, Empereur Thaurissan)
(Si La pièce: Berserker écumant)
Votre meilleur moyen de venir à bout d'Handlock sera votre Berserker écumant. Si vous avez La pièce, vous pourrez en placer un au tour 2 car la Bombe de matière noire ne pourra pas en venir à bout seule et vous pourrez donc profiter de ce début de partie pour imposer votre jeu. Néanmoins, la majeure partie du temps, un combo Berserker écumant (voir double) avec Officier chanteguerre et Exécution devrait suffire. Votre Client sinistre sera encore une fois un appât. Forcez les sorts de zone de votre adversaire (Ombreflamme, Flammes infernales) pour que votre adversaire ne pose pas une armée de Géant de lave avec la Provocation.


Tempo Mage/Mech Mage - 50%
Mage Frost - 70%
(Gardez toujours: Hache de guerre embrasée, Morsure de la mort)
(Si La pièce : Acolyte de la souffrance)
Si vous avez la chance de piocher vos armes, notamment la Hache de guerre embrasée accompagnée de La pièce, vous devriez remporter la partie 80% du temps. Les 20% du temps dépendront de la capacité de pioche du Mage, de ses doubles Boule de feu/Éclair de givre ou encore d'un serviteur un peu trop gênant comme un Souffle-neige. Pour la plupart des mages, remplir votre terrain avec un combo Client sinistre sera bénéfique. Faites attention aux Tempos qui peuvent jouer un Choc de flammes.

Pour le Mage Frost, les moyens d'aller plus vite et la charge passeront outre les Bloc de glace et Nova de givre. Mais cela dépendra de votre capacité à endiguer sa capacité à piocher avec Acolyte de la souffrance et de qui placera son Empereur Thaurissan le mieux.

Quelque soit l'adversaire, votre Gain d'armure ! se révélera un allié précieux pour éviter de mourir sur des combos ou des Boule de feu


Paladin - 75%
(Gardez toujours: Hache de guerre embrasée, Acolyte de la souffrance)
(Si La pièce: , Empereur Thaurissan)
Ce match-up semble être plutôt simple. Paladin pourra parfois gagner en faisant un départ extrêmement agressif suivi d'un Harrison Jones et d'un Horreb mais cela sera vraiment rare. Soyez plus agressif que lui et n'hésitez pas à encaisser des dommages si vous devez. Un petit combo Client sinistre + Rage du combat devrait vous offrir les solutions que vous cherchez pour tuer.


Chaman MidRange/Meca - 40% Winrate
(Gardez toujours: Hache de guerre embrasée, Morsure de la mort, Amasseur de butin)
(Si La pièce: Acolyte de la souffrance, Goule instable)
Entre Ennuy-o-tron et Totem de griffes de pierre, la Durabilité de vos armes ne durera pas. Et une petite Tempête de foudre pour venir à bout de votre terrain de Client sinistre et c'est le drame. Il n'est bien sûr pas à exclure la sortie champagne des mécas ou tout simplement du Zap-o-matic tournoyant qui, s'il est protégé, sera ingérable. Votre match-up devra se jouer lentement, la prise de contrôle du terrain et un petit combo Client sinistre + Rage du combat suivi d'un Empereur Thaurissan et on est bon !


Prêtre - 50%
(Gardez toujours: Hache de guerre embrasée, Morsure de la mort, Acolyte de la souffrance, Empereur Thaurissan)
Votre adversaire va constamment se soigner et gérer ce que vous utiliserez contre lui. Ne faites rien avant le late-game si ce n'est gérer ses serviteurs avec vos armes et piocher des cartes avec Acolyte de la souffrance. Pas besoin de tenter de remplir le terrain de Client sinistre si vous n'avez pas une Rage du combat car la Bombe de lumière viendra à bout de vos espoirs. Votre meilleure chance sera encore une fois le Berserker écumant mais la différence avec Handlock ou Voleur c'est que vous aurez, normalement, beaucoup plus de temps pour mettre en place ce combo avec double Berserker écumant même ! Soyons fous !


Variantes du jeu :



Crédits :
KlapNight - Facebook, Twitter, Youtube
Duo composé de :
Nightcrawler - Facebook, Twitter, Youtube
Klaptof

HearthPwn - TempoStorm - Reddit - HearthstoneTopDeck - Hearthstone Decks pour les listes, les appréhensions de chacun dans certains match-ups.
Commentaires (11)
cirederff
#1
Posté le 15 Juin 2015, à 00:11
très bonne présentation, et bonnes explications des M-U
Darkounet
#1
Posté le 15 Juin 2015, à 18:56
Tres belle presentation !
KlapNight
#1
Posté le 25 Juin 2015, à 17:58
Merci les gens, ça fait plaisir :smiley:
Trent
#1
Posté le 26 Juin 2015, à 15:09
Yeah belle présentation, un vrai guide grim patron !
Je pense que dans les variantes tu peux rajouter la version de yogg qui vient de passer top 1 avec le sien !
Et dans les synergies ajouter les/le combo(s) avec le Berserker écumant! qui sont dévastateur !

GG !
KlapNight
#1
Posté le 26 Juin 2015, à 15:29
Pour le Berserker écumant c'est un peu compliqué de dire les différentes synergies. Vu que c'est strictement dépendant du board ! :smiley-lol:
Trent
#1
Posté le 26 Juin 2015, à 22:35
oui mais faire un truc du genre Officier chanteguerre+Berserker écumant+Tourbillon = X (X étant le nombre de créatures sur le board + les 2 attaques de base du Berserker écumant)
Bon après c'est un exemple !

Mais GG pour ton guide ! les match up son bien détaillés et l'utilité des cartes aussi !
KlapNight
#1
Posté le 27 Juin 2015, à 14:19
Merci bien o/

Le prochain sortira demain ou mercredi et c'est mon compère qui fera l'audio, ça sera sa première fois c'est mignon !
Roolio
#1
Posté le 19 Juillet 2015, à 12:08
Salut. J'adore ce deck. Il m'a fait arriver rang 10. Les client qui pop de partout et la petite combo "fabricante d'armures/ berserker ecumant/tourbillon est plutôt cool.

Wahdi10
#1
Posté le 02 Août 2015, à 21:56
perso je naime pas le crache vase mettre un bon vieux boom
Lemoran
#1
Posté le 11 Août 2015, à 20:11
Sympa la vidéo qui explique bien
kisscool
#1
Posté le 23 Août 2015, à 17:38
un deck que je pratique, il est bien mais dépendant de combo.
même remarque que Wahdi10.