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Informations générales
Tu t'es vu quand t'as Build ? - Tempo Mage
Créé par KlapNight
Statut : Public
Créé le : 16-06-15
Type de Deck : Mid-Range
Côut en poussière : 5680
Dernière modification : 31-07-15
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
1 x
Image miroir
1 x
Projectiles des Arcanes
2 x
Wyrm de mana
2 x
Apprentie du sorcier
2 x
Éclair de givre
1 x
Canon lance-flammes
2 x
Portail instable
2 x
Savant fou
2 x
Attise-flammes
1 x
Contresort
2 x
Entité miroir
2 x
Intelligence des Arcanes
2 x
Boule de feu
1 x
Mystique de Kezan
2 x
Drake azur
1 x
Horreb
1 x
Sylvanas Coursevent
1 x
Choc de flammes
1 x
Dr Boum
1 x
Ragnaros, seigneur du feu
Description
Mesdames et messieurs, bonjour et bienvenue dans ce Guide Complet « Tu t?es vu quand t?as build ? » présenté par Nightcrawler & Klaptof, le duo KlapNight. Nous reprenons du poil de la bête avec la sortie complète de Mont Rochenoire et nous verrons aujourd?hui mon petit chouchou du moment, le Mage Tempo !



Serviteurs (15) :
Wyrm de mana sera votre seul serviteur à 1 mais deviendra une véritable menace pour votre adversaire si vos sorts le protègent assez. N'hésitez jamais à « gaspiller » des sorts pour mettre une pression à l'adversaire en augmentant les dommages de votre Wyrm et cherchez toujours à optimiser son

Apprentie du sorcier aura une excellente synergie avec votre panoplie de sorts pour vous permettre de placer plusieurs sorts dans le même tour ! Profitez de ça pour jouer à la fois votre Apprentie du sorcier et un sort comme Entité miroir (T4), Choc de flammes (T8), etc..

Savant fou sera un serviteur 2/2 qui permettra de tuer un serviteur adverse tout en allant chercher gratuitement un secret qui coûte 3? Plutôt rentable non ? Dans votre cas, vous disposez de trois secrets mais seulement deux différents. Si vous pouvez poser un secret pour aller chercher automatiquement le second, ça sera plus que parfait et cela mettra votre adversaire dans le mal.

Attise-flammes aura la palme d'or parmi vos serviteurs. En effet, son effet permettra de prendre le contrôle d?un terrain et d?infliger de lourds dommages à votre adversaire. Surtout ne le perdez pas bêtement. Combinez-le avec la La pièce et une Image miroir et vous serez amplement protégé.

Mystique de Kezan sera principalement là pour affronter les Mages et les Chasseurs présents sur le Ladder. Profitez de leurs
Savant fou pour leur voler un secret par la suite !

Drake azur est et sera toujours un serviteur imposant. Piocher, augmenter les dommages de vos sorts tout en étant 4/4 forcera votre adversaire à s?en débarasser au plus vite ! N'oubliez pas que vous pouvez avec 7 ressources, utiliser un Drake azur avec un Éclair de givre ou un Canon lance-flammes pour venir à bout d'un serviteur.

Depuis Naxxramas, Horreb est une des légendaires vedettes d?Hearthstone. Placez là pour vous protéger des sorts clés de vos adversaires au bon moment. Brisez les plans de votre adversaire pour vous apporter un ascendant sur la partie.

Sylvanas Coursevent vous permettra de voler un serviteur. Posez-là contre un Ragnaros, seigneur du feu, tuez là avec une Boule de feu ou forcez tout simplement votre adversaire à empaler son terrain dessus.

Avec l?arrivée de Gnomes vs Gobelins, Dr Boum devient la carte presqu?obligatoire dans tous les jeux par sa capacité à tuer votre adversaire ou à raser un terrain avec ses bombes. Il sera néanmoins une cible de choix pour Chasseur de gros gibier !

Enfin, Ragnaros, seigneur du feu aura une place de choix dans votre plan : « MOI TUER TOI ! ». Utilisez l?aléatoire pour vous sortir de situations désespérées ou rasez un terrain pour infliger 8 par la suite à votre adversaire.



Sorts (15) :
Projectiles des Arcanes vous permettra de prendre l?avantage contre des terrains aggro bourrés de serviteurs à 1 point de vie ou tout simplement de tenter la chance sur un serviteur un peu plus gros et menaçant. Il infligera aussi 5 points pour une ressources en combo avec Attise-flammes.

Image miroir vous donnera du temps. Le principe de Tempo étant de gagner du temps pour étaler votre stratégie, quoi de mieux que d?en faire perdre à l?adversaire avec deux provocations ? Image miroir protégera très bien votre Attise-flammes dès le tour 4.

Canon lance-flammes viendra à bout de serviteurs imposants pour un faible coût mais aura aussi un impact face à l?Ombre de Naxxramas présente dans Druide Combo.

Éclair de givre reste un sort des plus communs dans tous les Mage. Tuez un serviteur, gelez une menace ou un adversaire avec une arme ou encore terminez tout simplement votre adversaire !

Quand il s?agit d?avoir de la chance, rien de mieux que le Portail instable. La stratégie a adopté viendra tout simplement avec la carte que vous procurera le Portail.

Intelligence des Arcanes vous permettra de renflouer un peu votre main, sachant que vous allez la vider assez vite, chercher des solutions par la suite semble une bonne option !

Entité miroir sera un petit pari car vous n?aurez pas toujours un bon serviteur à copier. Néanmoins cela forcera votre adversaire à tourner autour et parfois vous gagnerez un tour pour qu?il pose un serviteur qui ne le mette pas dans l?espace.

Contresort sera votre petite botte secrète pour vous protéger d?un sort embêtant. Encore une fois, cela dépendra de votre adversaire et de sa capacité à tourner autour.

Boule de feu, le bon vieux classique. 6 dans ta chebou des bisous ! Un excellent moyen de terminer un adversaire ou de gérer un gros serviteur. Dans cette version, cela pourra bien souvent représenter un « finisher » alors tentez de ne pas les gaspiller sauf extrême recours comme tuer un Crache-vase pour économiser des serviteurs.

Enfin Choc de flammes rasera facilement un terrain. Rien de bien compliqué à expliquer mais gardez tout de même ce sort en cas de dernier recours ou pour enfoncer votre adversaire un peu plus profond dans la dépression.



Mulligan :
Vous voulez avoir vos Wyrm de mana, Apprentie du sorcier et Savant fou en main de départ. Le but du muligan est de récupérer ces cartes là. Si vous avez La pièce vous pouvez garder un Attise-flammes si vous avez Projectiles des Arcanes ou Image miroir a coté, vous aurez alors un tour 3 explosif.
Vous garderez également un Éclair de givre si vous savez que votre adversaire joue aggro, Si vous avez déjà au moins une des 3 cartes citées juste avant.
Pareil pour Mystique de Kezan, vous la garderez contre Mage ou Chasseur si vous possédez déjà une main correcte.



Matchups :
Démoniste Zoo/Demonlock - 35%
Nous allons commencer par le plus mauvais matchup : Zoo/Demonlock. Le match n'est pas ingagnable mais extrêmement compliqué de part la présence de Chef du gang des diablotins qui profitera de vos petits serviteurs, d' Attise-flammes ou encore de Projectiles des Arcanes. Vous aurez besoin de garder les sorts pour gérer les serviteurs du début de partie dans votre main de départ. Le but sera de réussir a contrôler le board de l'adversaire tout en faisant attention à garder un peu de ressources, la Boule de feu est votre seul moyen de gérer Mal'Ganis qui débarquerait sur un Implorateur du Vide. Réussir à caler un bon Attise-flammes juste après une Éruption de diablotins peu faire pencher la partie de votre coté.


Guerrier Client Sinistre - 50%
Ce matchup vous est plutôt équilibré. Il va lui falloir du temps pour partir en combo et vous aurez le temps de vous installer de votre côté. Gardez en main Canon lance-flammes et Image miroir pour vous protéger en début de partie et pour lui éviter de gagner trop d'armure avec une Fabricante d'armures. Faites quand même attention à votre Attise-flammes qui peut réellement beaucoup aider votre adversaire en déclenchant les pouvoirs de ces créatures comme Acolyte de la souffrance ou Client sinistre. Consultez le Guide Guerrier Client Sinistre pour en apprendre un peu plus.


Voleur - 60%
Qu'il soit Huile ou Meule (ça peut arriver en ladder...), vous devriez bien vous en sortir. Contrôlez son board tout en lui infligeant des dommages. Un Horreb bien placé aura un effet dévastateur sur le prochain tour de votre adversaire qui ne pourra presque rien faire. Faites toujours bien attention aux nombreux combos à base d' Huile d'affûtage de Bricoleur et de Déluge de lames qui pourront ravager votre terrain et ne le laissez pas imposer son plan de jeu que ça soit avec Oracle froide-lumière ou Enseignante pourpre.


Paladin - 50%
Matchup à 50/50, Vous devez réussir à vous installer en faisant attention à Consécration qui peut littéralement vous mettre au fond. Réduisez au maximum le nombre de Recrue de la Main d'argent sur le terrain de votre adversaire. Un Intendant sur 3 Recrue de la Main d'argent et pas de Choc de flammes.. C'est le drame et vous avez surement perdu cette partie.


Mech Mage - 40-45%
Le Mage Méca est un deck à sortie, soit vous arrivez à gérer son début de partie et à videz sa main sans avoir perdu trop de point de vie, soit il vous roule sur le visage. Gardez Éclair de givre dans votre main de départ pour gérer le Méca-téléporteur. N'essayez pas d'aller plus vite que lui, vous perdrez la course. Contrôlez son terrain, faites des trades efficaces et tout devrait bien se passer.


Prêtre - 45-50%
Mal grès son peu de présence sur le ladder, il faut faire attention au Prêtre. L'objectif quand on joue contre un prêtre est de l?empêcher de piocher, venez a bout du Clerc de Comté-du-Nord sans qu'il est le temps de piocher et vous avez gagné.


Chasseur - 50-55%
Le but quand un Chasseur arrive face à nous est de savoir quel type de Chasseur il va nous jouer, Mid-range, Hybride ou Face. Si vous voyer un Infiltrateur worgen au premier tour il s'agit d'un face sans aucun doute et si vous voyez une Tisseuse c'est un mid-range. Notre stratégie va donc clairement se jouer autour de ses pièges en fonction de son type de jeu. Un Face aura surement des Piège explosif alors qu'un Mid-range jouera des Piège givrant. Tentez donc de tourner autour au mieux. Votre Attise-flammes est la carte clef du matchup permettant d'infliger des dégâts à distance pour attendre le déclenchement d'un piège au moment voulu. Gardez votre Mystique de Kezan en main de départ, tuez son Savant fou et prenez instantanément le contrôle de son piège pour le mettre au fond de la partie.


Druide Combo - 60%
Gardez un Canon lance-flammes pour gérer une Ombre de Naxxramas. Vos Entité miroir seront aussi très efficaces contre le Druide qui possède beaucoup de serviteurs imposants. Horreb et Contresort l?empêcherons de partir en combo.



Variantes :
Vous pouvez jouer une variante du tempo mage avec Archimage Antonidas. Il vous offrira une fin de partie plus que correcte et améliorera les matchups contre les decks contrôle. Vous allez devoir temporiser un peu plus la partie avec ce deck avec des cartes comme Crache-vase et une deuxieme Image miroir. Vous aller aussi devoir récupérer des pièces détachées grâce au Gnome mécanique et au Yéti mécanique. Gardez au moins une pièce détachée en main pour activer Archimage Antonidas au tour 8 surtout si il s'agit du Champ de camouflage.

Voici la liste que j'utilise :



Crédits :
KlapNight - Facebook, Twitter, Youtube
Duo composé de :
Nightcrawler - Facebook, Twitter, Youtube
Klaptof

HearthPwn - TempoStorm - Reddit - HearthstoneTopDeck - Hearthstone Decks pour les listes, les appréhensions de chacun dans certains match-ups.
Commentaires (6)
Nathyiel
#1
Posté le 02 Juillet 2015, à 19:54
très bon boulot comme d'habitude.

Perso, j'utilise la variante avec l'Archimage Antonidas que je trouve plus stable.

Btag : Nathyiel#2617
Twitter : https://twitter.com/Nathyiel
cirederff
#1
Posté le 02 Juillet 2015, à 22:17
joli taff bravo.
KlapNight
#1
Posté le 03 Juillet 2015, à 14:05
*Night parle*

Moi aussi j'utilise plus la version Anthonidas mais les deux sont plus que valables. Les games volées avec Ragnaros, seigneur du feu sont plutôt nombreuses et parfois notre projet de caler x Boule de feu tombe à l'eau à cause d'Horreb. Mais chouette guide de la part de Klaptof ! :smiley:
Killd3vil
#1
Posté le 05 Juillet 2015, à 10:57
celui vais bienot le tester
robineau06
#1
Posté le 10 Juillet 2015, à 21:22
Deck efficace!
kisscool
#1
Posté le 01 Août 2015, à 20:22
deck très efficace quand il le veut bien, deck complètement pourri quand il ne le veut pas... comme le deck grim patron, tu as les combos, tu roules sur tout, tu cherches tes cartes, tu te fais piétiner.