Notifications

Informations générales
Tu t'es vu quand t'as build ? - DragonLock
Créé par KlapNight
Statut : Public
Créé le : 20-06-15
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 5040
Dernière modification : 27-07-15
Deck obsolète
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Feu de l?âme
2 x
Voile de mort
1 x
Croq?zombie
1 x
Sergent grossier
2 x
Bombe de matière noire
1 x
Chouette bec-de-fer
2 x
Chef du gang des diablotins
2 x
Chasseur de gros gibier
2 x
Éruption de diablotins
1 x
Flammes infernales
1 x
Ombreflamme
1 x
Défenseur d?Argus
2 x
Drake du Crépuscule
2 x
Corrupteur de l?Aile noire
1 x
Crache-vase
2 x
Drake azur
2 x
Robot de soins antique
1 x
Empereur Thaurissan
1 x
Dr Boum
1 x
Malygos
Description
Mesdames et messieurs, bonjour et bienvenue dans ce Guide Complet « Tu t?es vu quand t?as build ? » présenté par Nightcrawler & Klaptof, le duo KlapNight. Nous reprenons du poil de la bête avec la sortie complète de Mont Rochenoire et nous verrons aujourd?hui le Démoniste DragonLock.



Liste du Deck

Serviteurs (20) :
1 Croq'zombie : Certainement le meilleur tour 1 de tous les deck contrôle, le Croq'zombie va permettre de gérer les départs de deck agressif en tuant une ou deux créatures en début de partie. il va gérer facilement un Jongleur de couteaux ou tuer 2 Gnome lépreux sans problème. L'adversaire n'ayant pas encore perdu de point de vie, le râle d'agonie ne lui fera pas gagner de point de vie.

1 Sergent grossier : Cette carte est là pour améliorer le début de partie en faisant des trades efficaces ou faire une Ombreflamme dévastatrice, servez-vous en pour prendre l'avantage sur le board, ne la jouez pas au tour 1 sans rien si elle est dans votre main de départ.

1 Chouette bec-de-fer : Réduire au silence un créature adverse peut parfois lui faire perdre beaucoup de temps en début de partie. Cela permet de ralentir des sortie agressive en ciblant un Jongleur de couteaux, un Attise-flammes, un Savant fou ou un Déchiqueteur piloté. La Chouette bec-de-fer va aussi être utile pour quelques grosses cartes comme Sylvanas Coursevent ou Empereur Thaurissan.

2 Chasseur de gros gibier : Cette version de Démoniste ne jouant pas de Géant de lave ou Géant des montagnes, le Chasseur de gros gibier va être indispensable pour gérer les grosses créatures de vos adversaires tout en offrant une cible de choix pour Ombreflamme.

2 Chef du gang des diablotins : Une créature chiante, le Chef du gang des diablotins est juste là pour emmerder votre adversaire et vous faire gagner du temps.

2 Drake du Crépuscule : Passez vos 3 premiers tours à piocher avec votre pouvoir héroïque et posez une 4/9 difficile à gérer, donnez-lui la provocation avec un Défenseur d'Argus et vous aurez un gros rempart devant vos points de vie.

1 Défenseur d'Argus : Associez-le avec Drake du Crépuscule et Chef du gang des diablotins et votre adversaire aura beaucoup de mal à vous atteindre sans dépenser énormément de temps et de ressources. Attention vous en n'avez qu'un seul dans le deck, ne le gaspillez pas.

2 Corrupteur de l'Aile noire : Une carte extrêmement puissante si on a un dragon en main. Infligez 3 et poser une 5/4, ça fait mal, c'est gros, c'est un problème à lui tout seul pour votre adversaire.

1 Crache-vase : L'obésité incarnée, Le Crache-vase vous permet de faire perdu du temps et des ressources à votre adversaire. C'est le cauchemar des decks agressifs.

2 Drake azur : Vous piochez, vous avez une 4/4 avec +1 dégât des sorts et vous déclenchez le pouvoir de votre Corrupteur de l'Aile noire. Que demander de plus ?

2 Robot de soins antique : Dans le plan je gagne du temps voici le champion. Le Robot de soins antique va vous permettre de résister aux assauts incessants d'un Chasseur Face ou d'un démoniste Zoo pendant quelques tour histoire de vous laisser le temps de reprendre l?avantage. Avec Ombreflamme ou Flammes infernales.

Empereur Thaurissan : Vous devriez passer vos premiers tours à piochez et l'Empereur Thaurissan va réduire le coût de votre main. Essayer de toucher les cartes clefs de fin de partie avec l'Empereur Thaurissan : Malygos, Feu de l'âme et Bombe de matière noire. Vous aurez alors un tour 10 destructeur avec Malygos coûtant 8 et au moins 2 sorts à 1 seul cristal, infligeant 8 ou 9 dégâts chacun.

Dr Boum : Tour 7 Dr Boum, la Base. Sinon plus sérieusement avec l?arrivée de Gnomes vs Gobelins, Dr Boum devient la carte presqu?obligatoire dans tous les jeux par sa capacité à tuer votre adversaire ou à raser un terrain avec ses bombes. Il sera néanmoins une cible de choix pour Chasseur de gros gibier !

Malygos : Le Gros Dragon du jeu. Avec +5 dégâts vous aller pouvoir tuer votre adversaire dès le tour 10 si vous avez réussi à lui entamer un peu ses points de vie pendant la partie. Touché par l'Empereur Thaurissan il sera une arme redoutable en fin de partie. Ne le gaspiller pas, le but est de tuer votre adversaire dans le tour ou vous jouer Malygos avec 1 ou 2 sorts.


Les Sorts (10) :
2 Feu de l'âme : Le kill du deck ! Le Feu de l'âme va infliger 9 dégâts grâce à Malygos, ne gardez pas cette carte en main de départ. Essayez de ne pas l'utiliser pour tuer une bête adversaire sauf si c'est indispensable.

2 Voile de mort : Permet de tuer des créatures avec 1 seul point de vie et de piocher, idéale pour gérer les tour 1 de votre adversaire, pour achever les créatures déjà touchées après un trade ou une Éruption de diablotins n'ayant pas fait 4... Le Voile de mort va aussi infliger 6 grâce à Malygos.

2 Bombe de matière noire : Tuez une créature embêtante en début de partie ou coller 8 avec Malygos. Une bonne carte de contrôle que l'on veut dans sa main de départ et qui même arrivée plus tard aura un très bon impact sur la partie.

1 Flammes infernales : Cette carte va permettre de raser le terrain d'un deck aggro pour vous laisser le temps de vous installer. Flammes infernales va aussi infliger 8 avec Malygos, mais attention à ne pas vous tuer...

1 Ombreflamme : Rasez le terrain de votre adversaire, ciblez de préférence un Chasseur de gros gibier ou même un Sergent grossier ou la Chouette bec-de-fer si cela suffit à tout détruire. Utilisez le Sergent grossier pour gagner 2 points de dégâts sur toutes les créatures adverses.

2 Éruption de diablotins : Détruire une créature adverse tout en prenant le contrôle du terrain. Essayez quand même de viser des créatures avec 2 ou 3 points de vie si vous avez le choix, l'Éruption de diablotins ne fera pas 4 à chaque fois...


Le Mulligan :
Votre main de départ n'est pas la chose la plus importante dans ce deck en effet vous aller la plupart du temps passer vos 2 ou 3 premier tour a piocher. Les cartes que vous allez vouloir garder en mains sont le Croq'zombie, la Bombe de matière noire, le Voile de mort, Le Chef du gang des diablotins et le Drake du Crépuscule.


Le Gameplay :
Contre aggro : Gardez dans votre main de départ votre Croq'zombie et vos sorts Bombe de matière noire et Voile de mort pour gérer les créatures arrivant vite en début de partie. Rasez sont board avec Flammes infernales ou Ombreflamme avant d'imposer votre midgame a base de Drake du Crépuscule et de Corrupteur de l'Aile noire. Vous avez aussi les Robot de soins antique qui vont permettront de gagner du temps. Le late game est clairement a votre avantage à vous de contrôler la partie jusque-là.

Contre contrôle : Le mot d'ordre dans un matchup contrôle c'est la pioche. Utilisez votre pouvoir héroïque le plus possible dans les premiers tours et prenez le contrôle du terrain pendant le milieu de partie avec Drake du Crépuscule, Drake azur et Corrupteur de l'Aile noire. L'Empereur Thaurissan est LA carte du matchup, garder le dans votre main de départ si vous savez que vous jouez contre un jeu contrôle (guerrier, prêtre, druide), vous arriverez alors au late game plus tôt que votre adversaire et vous serez alors sur l'offensive.


Les Matchups :

Chasseur - 40%
Face Hunter est un mauvais matchups, Mulliganez votre main au maximum pour avoir vos Voile de mort, Bombe de matière noire, Croq'zombie, Chouette bec-de-fer et Robot de soins antique. Le plan pour gagner contre chasseur est d'essayer d'aller plus vite que lui, n'hésitez pas à poser votre Chasseur de gros gibier tour 3. Un Défenseur d'Argus bien placer sera aussi une condition de victoire. Pour ce qui est du chasseur mid-range même si cela reste compliquer le matchup est un peu plus à votre avantage. Ici les Chef du gang des diablotins et les Éruption de diablotins feront un travail plus important, attention tout de même à ne pas trop remplir votre terrain à cause de Lâcher les chiens.


Démoniste zoo - 45%
Le démoniste zoo est un matchup plutôt équilibré. L'objectif ici est de réussir à prendre le contrôle du terrain, Éruption de diablotins sera un très bon sort pour y parvenir. une fois le contrôle du terrain prit vos serviteurs à 5 cristaux feront le reste du travail.


Démoniste Handlock - 60%
Un matchup facile ! Le deck étant lent pour aurez le temps de réunir toutes les pièces de votre combo. De plus vous disposez de 2 Chasseur de gros gibier qui viendront facilement à bout de ses Géants. Gardez Drake du Crépuscule, Chouette bec-de-fer, Éruption de diablotins et Chasseur de gros gibier en main de départ.


Guerrier client sinistre - 55%
Un matchup favorable, vous avez assez de sort de zone et de contrôle pour vous débarrasser de plusieurs Client sinistre après une combo. Votre seul vrai problème c'est le Berserker écumant, essayez de l'envisager en permanence pour ne pas qu'il vous tue. Gardez Défenseur d'Argus, Robot de soins antique, Drake du Crépuscule et Corrupteur de l'Aile noire si vous avez La pièce.

Guerrier contrôle - 50%
[spoiler]Vos créature de milieu de partie feront la différence dans ce matchup. Ils seront là pour user les ressources de votre adversaire et vous permettre de placer un Empereur Thaurissan sur une main pleine qui vous fera partir en combo peu de temps après. Attention tout de même à Baston.


Mage : 60%
Tempo mage est un bon matchup, Flammes infernales et Éruption de diablotins ainsi que Corrupteur de l'Aile noire feront un très bon travail. Gardez Croq'zombie, Drake du Crépuscule, Bombe de matière noire, Éruption de diablotins et Chef du gang des diablotins en main de départ.


Paladin Aggro : 40%
C'est un mauvais matchups, les boucliers divins vous poserons des problèmes quand il s'agira de raser le terrain et les Faveur divine feront énormément piocher votre adversaire étant donner que vous avez toujours beaucoup de cartes en main. Gardez Croq'zombie, Bombe de matière noire, et Défenseur d'Argus dans votre main de départ.


Prêtre : 60%
Les decks prêtre contrôle sont des bon matchups, vos dragons ayant 4 de force seront très efficace contre eux. Placez un bon Empereur Thaurissan et vous n'aurez aucun mal à tuer votre adversaire. Gardez Drake du Crépuscule, Éruption de diablotins et Bombe de matière noire en main de départ.


Voleur : 40%
Voleur Huile est un mauvais matchup, pour gagner vous aurez besoin de prendre le contrôle du terrain et placer un très bon Défenseur d'Argus. Vous n'avez pas de réponses au burst du voleur. Gardez Chef du gang des diablotins, Drake du Crépuscule et Défenseur d'Argus en main de départ.


[b]Druide : 55%
Le druide est un matchup équilibré. Vous avez beaucoup de réponse pour tuer les serviteurs même camoufler du druide. La seule chose dont vous devez vous préoccuper est la combo. Faite attention a rester hors de porté à partir du tour 7 de votre adversaire. Gardez Éruption de diablotins, Drake du Crépuscule et Chef du gang des diablotins en main de départ.


Chaman mecha : 45%
Comme les autres deck très agressif, le chaman mecha est plutôt mauvais matchup, n'hésitez pas a poser votre Chasseur de gros gibier au tour 3, Mulliganez le plus possible pour avoir Voile de mort, Bombe de lumière et Croq'zombie.
Commentaires (2)
NightMGTV
#1
Posté le 28 Juillet 2015, à 03:07
Aller les copains, on encourage Klaptof !
kisscool
#1
Posté le 28 Juillet 2015, à 09:36
testé et désapprouvé, pas assez d'early on se fait vite contrôler le board...
j'avais pas vu les ratio... 5 matchup sur 10 en dessous de 50% , c'est pas assez pour être performant