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Assumes ta surcharge
Créé par KeRdAnE
Statut : Public
Créé le : 02-07-15
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 8560
Dernière modification : 02-07-15
Deck obsolète
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Éclair
2 x
Horion de terre
2 x
Crépitement
2 x
Horion de lave
1 x
Mage de sang Thalnos
2 x
Élémentaire délié
2 x
Esprit farouche
2 x
Maléfice
2 x
Tempête de foudre
1 x
Chasseur de gros gibier
2 x
Destructeur garde du feu
2 x
Élémentaire de terre
2 x
Drake azur
1 x
Robot de soins antique
2 x
Élémentaire de feu
1 x
Neptulon
1 x
Dr Boum
1 x
Ragnaros, seigneur du feu
Description
Deck du joueur SIMPLEXITY, utilisé lors de la saison 15 pour passer du rang 16 au rang légende et lors de la saison 14 pour passer du rang 3 au rang légende.

Mulligans :

Guerrier :
Destructeur garde du feu, Élémentaire délié, Éclair, Esprit farouche, Horion de terre
Chasseur :
Horion de terre, Esprit farouche, Élémentaire délié, Éclair, Horion de lave, Robot de soins antique, Mage de sang Thalnos
Démoniste :
Horion de terre, Élémentaire délié, Éclair, Esprit farouche, Tempête de foudre
Mage :
Éclair, Élémentaire délié, Esprit farouche, Crépitement, Horion de lave, Horion de terre
Paladin :
Esprit farouche, Élémentaire délié, Tempête de foudre, Éclair, Destructeur garde du feu, Maléfice
Druide :
Élémentaire délié, Esprit farouche, Crépitement, Destructeur garde du feu, Maléfice
Voleur :
Esprit farouche, Élémentaire délié,Éclair, Destructeur garde du feu
Prêtre :
Éclair, Esprit farouche, Crépitement, Élémentaire délié, Destructeur garde du feu, Maléfice


Les cartes :

Élémentaire de terre : une carte tombée dans l'oubli. Toutefois ça reste tres solide, surtout à 5 de mana et avec un Horion de lave derrière. Il faudra faire attention : au Chasseur de gros gibier, à la Puissance accablante du zoo, à la Chouette bec-de-fer du chasseur hybride. Le mage tempo classique n'aura qu'un Éclair de givre pour tempo.

Crépitement et Éclair : serviront à gérer un peu le early, vu que l'on n'a pas de Croq'zombie ou de Rampante hantée. Mais il faut aussi penser à en garder pour le midgame, afin de pouvoir gérer le board adverse.

Horion de lave : peut-être efficace contre les jeux aggro, pour gérer un Jongleur de couteaux, ou un Apprentie du sorcier. Il est également utile pour compléter une Tempête de foudre qui s'est mal déroulée. Mais cette carte sera aussi très utile pour jouer un Élémentaire de terre précoce.

Mage de sang Thalnos : n plus d'être une bonne cible pour Entité miroir et Piège givrant, contre grimm patron, elle permettra de sortir une Tempête de foudre à 3 de dégâts minimum.

Neptulon : un peu le Dr Boum spécial Chaman, tout comme lui il permettra d'attirer un Chasseur de gros gibier qui laissera la porte ouverte à Ragnaros, seigneur du feu et/ou Élémentaire de terre


Remplacement de carte pour coller à la méta :

Pyromancien sauvage (Vs Paladin, Zoo, Hunt)
l'échange avec un Crépitement peut être envisager pour lutter contre des serviteur à 1PV

Harrison Jones (Vs Rogue, Palouf, Guerrier, Hunt)
à échanger contre un Crépitement, mais surtout pas contre un Drake azur

Mystique de Kezan (Vs Mage et Hunt)
N'ayant ni Croq'zombie, ni Totem Langue de feu, ni Rampante hantée, elle peut apporter une solution sympa contre un Piège givrant ou une Entité miroir, à échanger contre un Crépitement

Croq'zombie, Crache-vase, Maître-bouclier de Sen'jin (Vs Aggro)
Peuvent être des solutions pour lutter contre de l'aggro extrême, plus dans l'esprit de ce deck : Chaman midrange post [TGT]


Matchups :

Confrontations très favorables (65% +): Contrôle Guerrier, Prêtre, Druide
Confrontations favorables (50-60%): Handlock, Guerrier Grimm Patron, Chaman (Mech / Mid)
Matchups 50/50: Tempo Mage, Midrange Hunter, Zoo
Confrontations défavorable (40-50%): Malylock, Paladin Midrange
Confrontations très défavorable: Voleur, Hunter Face , Paladin Aggro, Mage Freeze

Souce : Guide en Anglais
Commentaires (4)
laufeust
#1
Posté le 02 Juillet 2015, à 13:42
y'a trop de cible pour le bgh donc c'est bien, mais c'est chaud si on a pas un Horion de lave dans les premiers tours
KeRdAnE
#1
Posté le 02 Juillet 2015, à 14:50
C'est pour ça que je trouvais intéressant de détailler les mulligans^^
Nathyiel
#1
Posté le 02 Juillet 2015, à 19:22
Avec Horion de lave, Blizzard a tenté d'améliorer la gestion de la surcharge mais je pense que ce n'est pas encore au point. Il manque des créatures pour libérer la surcharge en cri-de-guerre ou en râle d'agonie, par exemple.
Btag : Nathyiel#2617
Twitter : https://twitter.com/Nathyiel
cirederff
#1
Posté le 02 Juillet 2015, à 22:14
oui nathyiel à raison c'est dommage que l'on ai qu'un seul sort qui permettent de débloquer les cristaux en surcharge.