Notifications

Informations générales
Freeze Reno - SuperJJ ssc4
Créé par Dyvim
Statut : Public
Créé le : 16-11-15
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 7180
Dernière modification : 16-11-15
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Javelot de glace
2 x
Éclair de givre
1 x
Amasseur de butin
2 x
Auspice funeste
1 x
Ingénieur novice
1 x
Mage de sang Thalnos
2 x
Savant fou
2 x
Barrière de glace
2 x
Bloc de glace
2 x
Intelligence des Arcanes
2 x
Nova de givre
1 x
Torche oubliée
1 x
Acolyte de la souffrance
1 x
Boule de feu
1 x
Cône de froid
1 x
Blizzard
1 x
Empereur Thaurissan
1 x
Reno Jackson
1 x
Archimage Antonidas
1 x
Choc de flammes
1 x
Alexstrasza
1 x
Explosion pyrotechnique
Description
Voilà le freeze mage avec lequel SuperJJ c'est imposé lors de la SSC4 ce week end. 5-0 en finale avec vs Stanislas Cifka
Commentaires (13)
Harpick
#1
Posté le 16 Novembre 2015, à 09:57
Il a joué 5 fois avec ce jeu ou c'était du conquest ?
Dyvim
#1
Posté le 16 Novembre 2015, à 09:58
Du koth
MartinHSClash34
#1
Posté le 16 Novembre 2015, à 11:53
g regarder demi/finale ce mec est un genie mais on a vu que le format KOTH permet à un seul deck de rouler sur tt le reste ^^
Wonsul
#1
Posté le 16 Novembre 2015, à 11:57
perso dans ce genre de deck je verrai bien une Pierre d?invocation voir 2

j'ai testé en mage freeze "standard" hier soir et les résultats sont plus concluants alors pourquoi pas avec Reno Raines !
Davimithryl
#1
Posté le 16 Novembre 2015, à 13:17
C'est assez audacieux tout de même... 1 Boule de feu et 1 Blizzard... mais je suppose que c'est suffisamment stable malgré tout !

A essayer !
Wonsul
#1
Posté le 16 Novembre 2015, à 13:22
moi c'est pas tellement ça qui me choque , puisque la Boule de feu manquante est remplacée par une Torche oubliée donc c'est pas forcement gênant. Par contre, avoir beaucoup de cartes en double comme ici avec 8 doublons, ça risque de pas activer Reno Jackson , je trouve ça assez risqué d'en mettre autant
Harpick
#1
Posté le 16 Novembre 2015, à 14:47
En freeze mage tu vides ton deck quand même assez vite. Sachant que les doublons de secrets se font récupérer par les doublons de mad scientist, ça en diminue virtuellement le nombre... Et faut pas oublier non plus que t'as pas non plus besoin de Reno à chaque parties. Il y a des parties où un simple bloc de glace fait l'affaire, d'autres où tu aurais perdu quelque soit là carte que tu aurais joué à la place de Reno... Et à côté de ça il peut t'offrir pas mal de free wins :smiley-wink:

Pierre d?invocation c'est rigolo, mais c'est quand même pas mal hors plan. Poser des bêtes, c'est rentabilisé les cartes que ton adversaire utilise pas habituellement :smiley-razz:

Bon sinon j'ai regardé la finale, le mec a bien joué et le deck est bon, mais globalement le 5-0 était pas mérité, il a bien chatté ^^
Dyvim
#1
Posté le 16 Novembre 2015, à 15:08
L'absence de War, de hunter et de drood dans la line up de Cifka a bien aidé le freeze aussi
Harpick
#1
Posté le 16 Novembre 2015, à 15:51
Le War il l'a ban :smiley-wink:
Druide c'est vrai que c'est aussi un MU bien dégueux pour Mage contrôle/freeze.
MartinHSClash34
#1
Posté le 17 Novembre 2015, à 18:30
je test le deck actuellement c enorme tu perds JAMAIS dans le miror et hunt rage quit 100 % avec Reno Jackson
endzakiel
#1
Posté le 17 Novembre 2015, à 23:58
J'ai testé ce deck contre plein de type d'adversaire. Résultats : 20% de victoire.... Bof
auduhmla
#1
Posté le 25 Novembre 2015, à 12:44
Pareil que endzakiel.

Je ne joue pas freeze d'habitude, j'imagine que le problème vient de mon style de jeu, mais je n'arrête pas de perdre des rangs avec ce deck, même si j'aime bien le jouer :/
Dyvim
#1
Posté le 25 Novembre 2015, à 16:46
Freeze est difficile a prendre en main en vrlersion classique. Celle ci est encore plus dure a gérer du fait de l'absence de certaines cartes, comme un second blizzard. Guerrier reste un match up de merde, hunter est vraiment pas terrible en version midrange, healbot bien placé peut ruiner des rêves de victoires. Drood aussi, drood a tellement de cartes a haut pv que c'est difficile aussi.

Après je pense que des decks comme prêtre, paladin, démoniste, chaman doivent être une formalité. Rogue plus mitigé, très dépendant des sorties respectives.