Notifications

Informations générales
Maj pretre thijsnl à ma sauce !!
Créé par Socratom
Statut : Public
Créé le : 14-12-15
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 3280
Dernière modification : 20-12-15
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
2 x
Clerc de Comté-du-Nord
2 x
Dragonnet du Crépuscule
2 x
Mot de pouvoir : Bouclier
1 x
Croq?zombie
2 x
Agent du Repos du ver
2 x
Conservateur du musée
1 x
Limon des marais acide
2 x
Choix de Velen
1 x
Mot de l?ombre : Mort
2 x
Technicienne de l?Aile noire
2 x
Gardien du Crépuscule
2 x
Sorcier draconien
2 x
Nova sacrée
1 x
Corrupteur de l?Aile noire
2 x
Drake azur
1 x
Bombe de lumière
2 x
Ensevelir
1 x
Frissegueule
Description
Le deck Thijsnl dans une meta agro c'était déjà un must, il était early à souhait!!
Avec les nouvelles cartes de l'aventure ça devient du lourd....
On retire quoi en fait : du Réducteur fou et une Prêtresse de la Cabale c'est un peu lent, une Nova sacrée car on est early on a moins besoin d'aoe on est censé tenir le board, on vire Dr Boum (on a pas assez de dragons à mon goût, et avec Ensevelir on doit recuperer du late agressif) .
Après on rentre que de la carte qui bonifie ce deck : un Mot de l'ombre : Mort qui est avantageusement remplacé par des Ensevelir (la carte magique à mon sens hyper forte : un Tirion Fordring, une Sylvanas Coursevent un Vieux déchiqueteur de Sneed on élimine sans déclencher les râles d"agonie ET ON RECUPERE LA CARTE DANS NOTRE DECK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et puis aussi 2 Conservateur du musée avec du boby faible mais un effet fou!!
Bref voilà ma proposition d'un deck qui va rerentrer le prêtre dans la meta.
+1 Modif : le Sorcier draconien qui est un dragon recherché et qui est + early que Frissegueule et qui combote pas mal avec les Mot de pouvoir : Bouclier et Choix de Velen.
Comme toujours commentez critiquez proposez, ça fait progresser.
+1Modif: après les conseils de MONSIEUR TARS himself - Sorcier draconien + Nova sacrée
Commentaires (8)
Greg
#1
Posté le 14 Décembre 2015, à 20:48
Hello, j'ai quasi le même deck, sauf que j'ai Boum à la place de Frissegueule, un peu dur le côté fait 3 points de dégâts à ton board aussi... Je joue aussi un seul Ensevelir pour une deuxième cabale histoire d'avoir un body quand même et bon y a bcp d'aggro.
J'hésite encore à garder 2 Conservateur du musée, je me dis peut-être un et un Limon des marais acide
Socratom
#1
Posté le 14 Décembre 2015, à 21:12
Merci Greg, le Limon résonnant c'est un super contre au chaman agro et à son Marteau-du-Destin après c'est plus tech que Conservateur du musée, pour Frissegueule me demande quel drake pourrait entrer dans ce deck peut être le Sorcier draconien vu que le deck peut se passer de late avec Ensevelir à voir.
Je t'ajoute en ami si ça te dérange pas :smiley:
Darkounet
#1
Posté le 16 Décembre 2015, à 04:17
Je pense aussi que dans ce deck, un seul Ensevelir est suffisant. Perso j'adore la carte Conservateur du musée, j'en joue 2 dans tous mes decks prêtres !

Je te conseil d'essayer un Brann Barbe-de-Bronze qui à une très bonne synergie avec ce deck !
Socratom
#1
Posté le 16 Décembre 2015, à 13:43
Merci Darkounet pour tes conseils, cette deckliste n'est pas définitive je bricole encore un peu, mais pour moi Ensevelir c'est obligé 2 (j'adore cette carte :smiley: car c'est trop fort comme carte ç'est un antibête sans déclencher rien et en + ça permet d'avoir du late qu'on a pas en main de départ.
Après, je teste des changements :
- Sombre sectateur cut pour Technicienne de l'Aile noire
- un Corrupteur de l'Aile noire cut pour un Frissegueule (ça manque trop souvent de dragons en main.)
A voir encore, en tout cas contactez moi en ami sur le jeu pour discuter du deck j'avais perdu le goût du prêtre et les nouvelles cartes me font l'aimer de nouveau... Socratom#2704
MisterJack
#1
Posté le 16 Décembre 2015, à 21:07
Vous êtes vraiment convaincu par le conservateur de musée? J'ai l'impression qu'il ralentit un peu trop la tempo du prêtre. Quand on compare avec la différence d'impacte d'un pyromancien...
Socratom
#1
Posté le 16 Décembre 2015, à 22:07
MisterJack c'est pas du tout comparable au Pyromancien sauvage, le Pyro entre dans un jeu controle style Zetalot, le mec est le Mozart du prêtre, il gère le truc comme un pro. Ici c'est pour du plus raz de plafond comme moi, le deck dragon c'est de la gestion de board et cette carte permet d'être early et d'enchainer par la suite sur une crea rale d'agonie qui est souvent sympa. Après un pyro généralement c'est Tech c'est pas un T2 que tu balances dans le vide. Le Conservateur du musée tu l'as en main en early tu le joues, tu l'as en late tu le joues et tu enchaines la carte que tu pioches.
En tout cas entre le Conservateur du musée et Ensevelir j'ai pas été déçu et j'ai retrouvé gout au prêtre classe que je jouais + depuis longtemps.
Et personnellement le deck de Zetalot Ensevelir Conservateur du musée Acolyte de la souffrance, rien que lire la deck liste j'ai mal a la tête tellement je serai pas assez bon pour le jouer et comprendre les wins conditions et tout et tout....

Edité par: Socratom - 2015-12-16 22:08:35

Greg
#1
Posté le 17 Décembre 2015, à 09:29
Perso le Conservateur du musée je l'ai crafté en gold direct avant même de l'essayer.
Dans ma première game, il m'a donné Sylvanas Coursevent, Mage de sang Thalnos et (grâce à un piège givrant, je m'en suis servi deux fois) un Crache-vase. Autant dire que face à un hunter mid, 3 Sylvanas Coursevent (la mienne, celle du Conservateur du musée et celle que j'ai Enseveli ça a fait le taff.

Il vient également de me faire gagner une game à lui tout seul en me filant Vieux déchiqueteur de Sneed contre un prêtre qui a utilisé tous ces Mot de l'ombre : Mort sur mon sneed et qui ne savait plus quoi faire de mon Dr Boum ou Frissegueule après :smiley:

Perso je suis convaincu mais c'est aussi parce que j'adore la mécanique découvrir.
Socratom
#1
Posté le 20 Décembre 2015, à 17:51
Pour contrer les decks tres agros on ajoute de l'early et on enlève du late :
- Prêtresse de la Cabale et Ysera
+ Sorcier draconien
Et pour contrer les vilains Marteau-du-Destin et autres armes
- Croq'zombie (beaucoup de tours 1)
+ Limon des marais acide
Evidemment si la meta revient + control on cut un Sorcier draconien pour une Ysera
Ca contre bien du chaman agro et autres vilainetés....

Edité par: Socratom - 2015-12-20 18:09:35