Notifications

Informations générales
Inquisition de N'zoth
Créé par oZENo
Statut : Public
Créé le : 28-04-16
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 13280
Dernière modification : 28-04-16
Deck à jour avec le dernier patch
 
Apercu du deck
NB Carte
1 x
Déphaseur Zerus
2 x
Jouteuse de Gadgetzan
2 x
Égalité
2 x
Jongleur de flammes
1 x
Pyromancien sauvage
2 x
Garde-paix de l?Aldor
1 x
Acolyte de la souffrance
1 x
Bénédiction des rois
2 x
Championne en vrai-argent
2 x
Consécration
2 x
Gardienne d?Uldaman
1 x
Brise-sort
1 x
Jouteur rohart
1 x
Chasseur de gros gibier
1 x
Ancien héraut
1 x
Cairne Sabot-de-Sang
1 x
Le Chevalier noir
1 x
Prophète nérubien
1 x
Sylvanas Coursevent
1 x
Imposition des mains
1 x
Ragnaros, porteur de Lumière
1 x
Tirion Fordring
1 x
N?Zoth le corrupteur
Description
Druide C'thun ? Prêtre C'thun ? Guerrier C'thun ? Hérésie que tout cela ! N'zoth est le rédempteur, N'zoth est l'ultime Dieu ! Voici donc un deck spécialement créé pour combattre l'hérésie du culte de C'thun ^^

Le but sera de garder le board control au maximum. Pour l'instant, de ce que j'ai vu, les deck C'thun ont pour défaut de vider leur main assez vite afin de faire grandir leur dieu le plus rapidement possible, une fois ce stade atteint, il devient assez aisé de gérer ce qui vient et de construire une armée en prévision du déferlement C'thunien. Notez que le deck est fait au schnaps, et il y a surement des moyens de l'optimiser ^^ Mais il a tout de même survécu à deux C'thun 25/25 dans la même partie.

L'armée sainte :

Tenez la ligne ! Montrez à ces impies que les armées de N'zoth ne faiblissent devant rien !

- Vos Jouteuses de Gadgetzan vous aideront à installer un bon early, très souvent boostées à l'aide de vos serviteur assez lourds. Ce n'est pas le cas ? Pas grave, au pire ça reste un ping, et on a toujours besoin d'un ping.
- Les jongleurs de flamme, en l'absence des Mini-robot, constituent un T2 acceptable, balancez le T2 si vous n'avez rien d'autre à faire.
- Le Brise-sort est votre unique silence, choisissez sa cible avec discernement.
- L'acolyte, pour la pioche.
- Le Prophète nérubien a un double avantage ! En main de départ, ça donne une 4/4 pour 3 (ou même moins !), dans votre deck il peut aider avec les jouteuses.
- Le déphaseur Zerus est en quelque sorte votre "Joker". Parfois il ne servira à rien, mais souvent, il vous aidera à installer un board, gérer une situation, ou même vous donner une légendaire tout à fait jouable ! Ne vous dites jamais "j'attends qu'il me donne mieux", jouez-le quand c'est à votre avantage.
- La Championne en vrai-argent sera et la consécration seront seront vos moyen les plus efficaces pour gérer et conserver le board.
- Conservez un serviteur en vie et mettez la pression avec la Bénédiction des Rois.

Pour tenir face aux ténèbres :

Survivez, et combattez ! La Lumière vous gardera du mal C'thunien.

- Le Jouteur Rohart peut pratiquement être joué à n'importe quel moment, en T5 si vous n'avez rien d'autre, c'est tout à fait acceptable. N'attendez bien sûr pas d'être bas en vie si vous voulez profiter de son soin.
- Imposition des mains, de la pioche et du soin, profitez d'un moment de répit pour l'utilisez et vous mettre hors de portée du faux Dieu.
- Ragnaros, Porteur de Lumière ! Sans doute pour l'instant ma carte préférée de l'extension. Du soin efficace, un bon body, et même si il se soigne lui-même, face à C'thun, c'est comme si il vous soignait vous. Et si un aggro ne le gère pas... Il va vite se rendre compte de son erreur.

Les inquisiteurs :

C'thun et son culte sont peut-être forts, mais que peuvent-ils faire face à ces serviteurs, spécialement entrainés pour les affronter ?

- Le pyromancien sauvage, en combo avec Consécration ou bien sûr Égalité. Idéal pour gérer les Empereur Jumeaux, ou même juste ajouter le point de dégât qui manque.
- Le garde-paix de l'Aldor vous aidera à trader efficacement ou neutraliser quelque chose que vous ne pouvez pas trader. Petite combo appréciable avec l'Acolyte de la souffrance.
- La Gardienne d'Uldaman mettra la pression en boostant vos larbins 1/1, mais elle sera surtout là pour gérer les thons adverses, comme les Arakkoas.
- Le Chasseur de gros-gibier conserve son bel effet ! Utilisez-le idéalement sur C'thun lui-même, ou bien sur les Implorateurs funestes.
- Le Chevalier Noir fait son retour ! Les jumeaux et les Arakkoas ne passeront pas (ou même C'thun buffé, c'est arrivé).

L'apocalypse et ses quatre cavaliers :

IL EST LA ! Notre seigneur vénéré, accompagné de ses lieutenants ! Il nous mènera à la victoire.

- L'Ancien Héraut me plait pour 3 raisons, son body 4/6 qui fait qu'on s'en débarrasse pas comme ça et colle de belles mandales, le fait qu'il fasse piocher une carte clé, et au pire c'est une cible prioritaire.
- Cairne va trader dans beaucoup de choses avant de mourir totalement et même réduit au silence, il reviendra avec N'zoth.
- Sylvanas représente un danger pour l'adversaire, qui ne peut pas risquer de jouer C'thun. Un danger qui pourra revenir deux fois.
- Tirion, le seul, l'unique !
- N'zoth ! Un contre excellent pour C'thun, des points de vie qui vont venir tanker, et surtout la capacité de vous conférer un board potentiellement MON-STRU-EUX. Et même si il ne ressuscite que Tirion ou Sylvanas, pas grave, si la situation se prête, n'hésitez pas. Deux Tirion à gérer pour l'adversaire, c'est caviar.



Mes conseils :
- Optimisez toujours votre board, mais gardez de la ressource. Le but sera de tanker le cri de guerre de C'thun un maximum.
- Gardez toujours un moyen de gestion des thons en main, et évitez de le jouer tant que vous n'en avez pas un autre, sauf en cas d'extrême nécessité. Si vous le pouvez, gérez avec vos serviteurs et vos armes.
- Contre Druide, garder le Chevalier Noir peut être une bonne stratégie.
- Ce n'est pas grave si l'adversaire buff C'thun, tant que vous gardez le board.
- N'hésitez pas à sacrifier certains serviteurs pour garantir au maximum le soin de Ragnaros.
Commentaires (2)
SuperBiscuit
#1
Posté le 30 Juillet 2016, à 16:35
Il faudrait un Reno tellement il y a peu de cartes en double :smiley-mr-green:. Bref, sinon celle description, complète et tout... Et puis le deck semble fiable. Le seul (et encore) défaut c'est qu'il est pas très très low cost. Perso : +1
oZENo
#1
Posté le 30 Juillet 2016, à 16:47
J'ai créé ce deck à la sortie de l'extension, quand tout le monde jouait des decks C'thun, il n'est plus du tout adapté je pense (d'ailleurs je ne le joue plus) ^^"