Notifications

Informations générales
Le regard qui tue
Créé par Monkey75
Statut : Public
Créé le : 05-12-16
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 13200
Dernière modification : 05-12-16
Deck obsolète
 
Apercu du deck
NB Carte
1 x
Horion de terre
2 x
Mon précieux
2 x
Coup de tonnerre
2 x
Esprit ancestral
2 x
Horion de lave
2 x
Savoir ancestral
2 x
Auspice funeste
1 x
Mage de sang Thalnos
2 x
Destruction élémentaire
2 x
Maléfice
1 x
Tempête de foudre
2 x
Vague de soins
1 x
Eauracle jinyu
1 x
Marteau chargé
1 x
Barnes
1 x
Regard de nacre
1 x
Cairne Sabot-de-Sang
1 x
Rôdeur des douves
1 x
Sylvanas Coursevent
1 x
N?Zoth le corrupteur
1 x
Yogg-Saron, la fin de l?espoir
Description
Bonjour.
Voici ma version du chaman contrôle mis à jour avec Gadgetzan.
Ma version précédente tournait autour de Soggoth le Rampantet d'Élise Cherchétoile (il y avait aussi la version "classique" basée sur les manipulateurs, les géants arcaniques, 7/7 pour 4 et d'élémentaires de terre), mais avec l'apparition de Regard de nacre ainsi que Barnes, la version râle d'agonie a énormément gagné en force.

Cette version est adapté pour gagner les matchs up contrôles avec son lategame surpuissant mais aussi les agros avec ses 3 board clear, ses 2 Auspice funeste, ses soins et ses removals. Elle souffre plutôt contre ce qui est midrange (notamment voleur jade), et combo (type OTK) bien que ce ne soient de gros points faibles.

Face à tout ce qui est agressif, il faut privilégier le tempo avec Auspice funeste et board clear. Les removals comme Coup de tonnerre sont aussi plutôt utile. Il vaut mieux ne pas garder du soin en main de départ, et tenter de le piocher plus tard, car le soin peut être une carte morte. La pioche est un élément clef pour continuer à chercher de quoi gérer le board et récupérer du soin au midgame/
Contre voleur jade, et les midranges assez costaud, il vaut mieux avoir beaucoup de removals, et éventuellement garder un Maléfice de coté.
Il faut gérer tour après tour le board jusqu'à arriver au midgame où une Sylvanas Coursevent, un Regard de nacre ou un Cairne Sabot-de-Sang bien placé pourra faire la différence. Pour tout ce qui est très tempo, il vaut mieux ne pas se préoccuper de la pioche, en effet, elle crée un retard en tempo (on dépense du mana sans que ça n'ai un impact direct), et plutôt insister sur les removals. Ces dans ces match up qu'il vous faudra prendre un risque un moment donner, et trouver l'opportunité la plus favorable pour placer son lategame.

Face à ce qui est lent, contrôle ou combo, il faut privilégier, removals (Mon précieux inclu), éventuellement Maléfice. La pioche est aussi un élément clef. Et les Auspices funestes peuvent s'avérer utile pour forcer l'adversaire à faire un tour vide pour pouvoir prendre l'initiative et enchaîner le lategame.

Rôdeur des douves est très polyvalent, il est utile pour N?Zoth le corrupteur ou même suicider une Sylvanas Coursevent ou un Regard de nacre, mais son utilité principale est soit de gagner du temps, soit vous offrir une fenêtre pour prendre le tempo (même si ça signifie que plus tard vous devrez gérer ce que le rôdeur a avalé). Il s'avère très utile, dans des situations critiques, de différence de Card Advantage en votre faveur, où un serviteur adverse conséquent monopolise le tempo.
Commentaires (0)