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Provoc' de rue
Créé par JulioLemanitou
Statut : Public
Créé le : 14-12-16
Type de Deck : Contrôle
Côut en poussière : 5260
Dernière modification : 19-12-16
Deck obsolète
 
Apercu du deck
NB Carte
1 x
Heurt de bouclier
1 x
Je connais un gars
1 x
Exécution
2 x
Hache de guerre embrasée
2 x
Marchandises volées
1 x
Rage du combat
2 x
Renforcement
1 x
Limon des marais acide
2 x
Rat déloyal
1 x
Goule ravageuse
1 x
Maîtrise du blocage
1 x
Protégez le roi !
2 x
Singe féroce
2 x
Brave Sabot-de-Sang
1 x
Coup de poing en laiton
2 x
Gadgétiseur des Dessoudeurs
2 x
Armurière clandestine
1 x
Baston
1 x
Cogneur médiocre
1 x
Organisatrice de combats
1 x
Hurlesang
1 x
Soggoth le Rampant
Description
Update :

J'enleve le Gangsters, hé ho ! trop lente dans ce deck, et finalement pas si terrible. Remplacé par un Protégez le roi ! qui combote bien avec Renforcement

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Voila un deck Guerrier qui change vraiment, et qui, à mon niveau, n'est pas si mal ! Il est fortement inspiré d'une vidéo de ThijsNL qui, forcement, le joue à merveille !
Attention, ce n'est pas son deck et je suis loin d'avoir son niveau de deckbuilding hein :smiley-wink: il faudra certainement le faire evoluer pour le rendre opti.

Je n'ai pas Don Han'Chon (peut être la crafterais-je qui sait :smiley: ), mais j'essaie quand même de tourner autour du buff de créa et des taunts.
Deroulement et choix d'une partie type
Au Mulligan, bien évidemment, le but est de garder/trouver la Hache de guerre embrasée, certainement le Singe féroce, le Rat déloyal ou encore la Marchandises volées
Et si l'adversaire ne semble pas aggro, je garde le Je connais un gars

En général, l'early game est compliqué car peu de créa à bas coup (ce qui devrait peut être être changé) mais de quoi gérer le board adverse avec lesHache de guerre embrasée, l'Exécution ou encore la Goule ravageuse.

Le mid game est la phase de prédilection de ce deck ou on pourra sortir un bon nombre de créa buffées.
Attention cependant à ne pas avoir un board trop fourni, sanctionné par des néants distordu, potion dragon, Bastonou encore le fameux "egalité-consec" :smiley:
Dans cette phase, on a aussi de quoi gerer les créa adverses à base de Maîtrise du blocage+Heurt de bouclier ou grâce à l'Exécution

Pour le late game, si l'adversaire a utilisé plus de ressource que vous pour gerer votre board, ça reste jouable, mais clairement, contre un guerrier controle, je pense qu'on a aucune chance ...

Contre quels decks est-il fort ou faible ?
Justement, en parlant de deck défavorable, je crois sincèrement que les contrôle sont les pires ... heureusement qu'on en croise pas majoritairement !
Contre l'aggro, ça se joue à la vitesse ! si il a une sortie parfaite et qu'on manque de taunt, c'est vite mort au T4, mais si on arrive a stabiliser, alors la partie est gagné et l'adversaire concède souvent alors que ses points sont encore hauts !

Donc en résumé je dirais :

++ : war pirate, demo zoo (oui il y en a encore à mon niveau !! ), les palas aggro, mage tempo

+/- : les decks Réno en général ... si il se galère à gerer le board ça passe crème ! sinon, on est vite à court de ressource ...

-- : war controle, Voleur en tout genre (le sap fait très mal ...)

Ses forces:
sa force est évidemment sa raison de vivre : la provocation ! un taunt remplace un autre taunt et les points de vie ne sont pas inquiétés ! (dans le meilleur des mondes hein ...)

Ses faiblesses :
Le deck manque de gros thon ... et mine de rien, ça fait mal. J'ai bien pensé à mettre Grommash ou Malkorok mais c'est quand même useless sur les 3/4 des games ...

Have fun !!

Julio
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