Notifications

Présentation de 3 decks: Low, Mid and High Cost

par le Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:00

Bonjour à toutes et à tous !

 

Bienvenue dans ce nouvel article où je vais vous présenter 3 decks différents. Différents car il y aura un deck "Low-cost" un autre "Mid-cost" et enfin un "High-cost" (Oui oui  j'invente des nouveaux mots ! :D )

Ces decks sont les suivants : Le mage, le paladin et enfin le guerrier.

 

Ils ont pour but de vous orienter et vous situer dans les créations de decks, notamment par rapport aux cartes que vous avez ! :)

Je rappelle néanmoins que le choix des cartes est personnel, ce qui veut dire que vous pourriez être en désaccord, auquel cas j’en serai ravi d'en discuter avec vous ! :)

 

Bonne lecture à tous ! 

 

 

  On y retrouve les cartes presque indispensables, Choc de flammes, Métamorphose, Boule de feu etc ...

 

  Comme d'habitude le petit combo Wyrm de mana combiné avec différents sorts comme Image miroir ou Projectiles des Arcanes permet dès le début du combat d'avoir un certain potentiel offensif tout en gardant une bonne défense, en effet 2 provocation 0/2 en début de tour, c'est long à aller chercher.

 

  Pour ce qui est du Mid-game, on va retrouver les inévitables secrets, ici j'ai choisi de mettre 1 Entité miroir et 1 Contresort, qui sont pour ma part, les plus efficaces. Combinés avec le Mage du Kirin Tor, ça fait un bon petit tour 3 !!

 

  On retrouve également le Drake azur un drop 5, 4/4 permettant de piocher une cartes et +1 aux dégâts des sorts !!

 

  Arrêtons-nous sur les 4 cartes importantes du Deck :

  1. Le Crache-vase une provocation dont j'ai déjà loué les mérites ;)
  2. Le Commandant d'Argent du fait de son potentiel offensif, une charge 4/2 avec un bouclier divin.
  3. Le Yéti noroît qui est toujours aussi efficace, du fait de ses nombreux points de vie et des ses points d'attaque.
  4. Et enfin Élémentaire d'eau qui avec ses 6 points de vie, et son effet qui gèle les adversaires qui l'attaque.

  Enfin pour l'indéniable Ragnaros, seigneur du feu, c'est discutable. En effet, c'est un légendaire très efficace, mais néanmoins toutes les légendaires sont chères ! 1600 poussières pour une légendaire, elle peut donc être remplacée par une autre carte mais pas égalée ! ;)

 

 

  Ce deck reste donc accessible du fait d’une présence faible de cartes rares, épiques ou encore légendaires. Il est efficace contre de nombreux decks mais peut se faire contrer facilement avec une mauvaise sortie de cartes ! :)

 

  Le deuxième deck c’est le Paladin, que j’ai redécouvert, en effet je n’y ai jamais beaucoup joué, mais avec l’obtention de Tirion Fordring, ça m’a poussé à faire un deck. J’ai voulu faire un semblant de « control » avec ce deck toujours en jouant avec le combo Égalité / Consécration. Mais également avec un clean de board encore plus massif avec le Pyromancien sauvage, Efficace et pas cher, c’est le pyro que j’préfère !! Le pyro !!

 

  Ce deck a notamment un très bon potentiel de soin, avec le Gardien des rois, ou encore Imposition des mains, ce qui va permettre de tenir dans un combat et en plus d’aller chercher des cartes !

 

  Ici on fait face à plus de légendaires, Le Chevalier noir est très efficace contre toutes provocations. Ragnaros, nous en avons déjà parlé :p. Cairne Sabot-de-Sang et Horreb sont également très efficaces comme dans toutes types de decks « control », Cairne pour sa râle d’agonie, et Horreb avec son cri de guerre contraignant pour l’adversaire ! 

 

  Enfin la dernière Légendaire, qui est une de mes préférées, Tirion Fordring. Provocation, Bouclier Divin, 6/6 et en râle d’agonie, invoque une arme 5/3 ?????? Que demande le peuple. Sérieusement cette carte est très efficace mais elle a un gros gros inconvénient… le silence. Elle perd alors énormément de sa valeur, mais reste néanmoins une 6/6.

 

  Ce deck paladin coûte assez cher, mais reste efficace grâce aux nombreux soins et aux combos permettant de cleaner le board. Il faut au minimum 2 légendaires dans ce deck ! Peu importe lesquelles, car celles présentent sont très efficaces face à chaque situation.

 

  Le fameux War-Control avec toutes ses légendaires … MON DECK PREFERE ! J’ai pris du temps pour le créer, l’améliorer et il me manque encore quelques cartes, mais je m’éclate avec !

 

  Premier constat et pas des moindre, le nombre de légendaires, il y en a 7 minimum, l’inévitable finisher Grommash Hurlenfer combiné au Sous-chef cruel permet de monter à une attaque de 12 ! Et en charge en plus !! La charge parlons-en, le Soldat d'élite kor'kron n’est pas indispensable, mais ça reste un très bon drop 4 avec 4 d’attaque, utilisé soit pour trade ou pour l’agro pur ! 

 

  Pour ce qui est du « control », on doit obligatoirement parler d’armure, notamment du fait du pouvoir du guerrier, mais aussi de sorts ou des créatures permettant de l’augmenter : laMaîtrise du blocage par exemple, ou encore la Fabricante d'armures combinée à une Goule instable ainsi que de nombreux serviteurs présents sur le board permet d’augmenter fortement votre armure !!

  Les armes aussi sont indispensables, la Hache de guerre embrasée entre autre, la Morsure de la mort ou encore celle qui vous fera pâlir d’effroi : Hurlesang efficace pour trade notamment ! 

  Le Heurt de bouclier permet, grâce aux points d’armure d’infliger des dégâts équivalent à cette dernière, permettant de dire au revoir aux serviteurs adverses ayant de nombreux points de vie ! 

 

  Vous l’avez remarqué ce deck est extrêmement cher : 7 légendaires * 1600 poussières, ça fait …. Beaucoup (11 200 poussières pour être précis) plus quelques épiques ça fait un sacré paquet de poussières, mais ça vaut le coup. Le War control est un deck plaisant à jouer, on s’amuse à déjouer les plans de l’adversaire, à retourner la situation en un tour, à le faire perdre à la fatigue.

 

coucou.png

                                                 Un exemple !! Regardez vous le voyez là ce Top-deck ??????

 

C’est donc sur ce War-Control que se termine cet article, j’espère qu’il vous aura plu !

A bientôt !!

 

#GussFring2313

Commentaires (15)
Fulguris49
#1
Très bons decks, mais je me demandait: pour le mage low-cost, quitte à avoir une légendaire, pourquoi ne pas trade Ragnaros pour Antonidas, pour farmer les Boules de Feu? Ne serait-ce pas plus efficace?
GussFring
#2
Ah tu as sans doute raison ! :smiley: C'est vrai que j'y ai pas du tout pensé alors qu'elle peut être efficace avec les sorts drop1,2 ou 3 :smiley:
Fulguris49
#3
C'est ce que je me disait ^^ J'croyais avoir dit une bêtise, mais pour un deck avec beaucoup de sorts à bas coûts, il me semblait rentable d'avoir Antonidas :smiley:
GussFring
#4
Exactement ! :smiley: Merci de l'avoir signalé, mais Ragnaros, seigneur du feu reste très efficace ! :smiley-lol:
Thenkior
#5
Disons qu'au début c'est toujours plus facile de se craft un Ragnaros qui pourra allez dans plusieurs decks plutôt qu'une légendaire de classe.
Sinon, serait-ce possible d'afficher le nombre de cartes (1 ou 2) pour chacune d'elles ?
Fulguris49
#6
Oui, Ragnaros permet de servir pour plus de decks et est toujours une des meilleures légendaires, mais là en l'occurence Antonidas est plus spécialisé. Mais c'est vrai que en général Ragna>Antonidas!
ELPABLITO
#7
Le Deck guerrier ressemble a celui que je joue mais j'ai pas la place pour mettre toutes ces cartes. Je joue sans le Korkron, sans ysera, sans hurlesang et sans le tourbillon (entre les sous chefs cruels, les armes et les goules, ya largement de quoi faire des coups a 1 points de degats)

En revanche je joue Sylvanas Coursevent
swarley83
#8
Je joue depuis avril et je n'ai aucune des légendaires cité dans ces trois deck. Dois-je forcement passer par la case CB ou je n'ai vraiment pas de chance avec les boosters ?
Fulguris49
#9
@swarle83 T'es pas chanceux, moi en 10 boosters j'ai eu Ysera, Lardeur, Seigneur Jaraxxus et Sylvanas Coursevent ^^
GussFring
#10
Pour les légendaires soit tu farmes l'or pour les bosster, soit tu passes par la case CB ... Mais ça se joue surtout sur le facteur chance les légendaires ...
Monkey75
#11
je suis pas sûr que le pala soit si "mid cost" que ça. Pour moi un deck "midcost" c'est plus un prêtre contrôle (ne jouant que Sylvanas Coursevent en légendaire)
GussFring
#12
Je voulais juste présenter le deck Paladin que j'aime énormément ! :smiley:
Geraud
#13
C'est sympa, cependant, je remarque une petite faute dans l'article, on dit que l'indéniable Ragnaros, seigneur du feu est discutable, mais s'il est indéniable, il n'est pas discutable... x)

Et c'est aussi dommage qu'on ne puisse pas savoir s'il y a une ou deux cartes de chaque. :c
GussFring
#14
Quand je dis qu'il est indéniable, c'est personnel, pour moi cette carte est presque indispensable pour chaque decks ! Néanmoins, certaines personnes peuvent penser autrement ! :smiley-razz:

Oui c'est sur c'est dommage ! :smiley-lol:
Méphisto
#15
Big topic c'est vrai que tout est classe ! Même sans le X 1 Ragnaros, seigneur du feu qui peut être facilement contourner car aujourd'hui même les légendaire ne font pas forcémlent gagner , le reste du deck est grandiose simple mais efficace !

+ 1 pour Élémentaire d'eau qui est du coup super efficace protéger par le coup anticipateur du X1 crache Crache-vase ! Great game all _ Suu ! !