Notifications

Dossier : Le Mont Rochenoire

par le Mardi 10 Mars 2015 à 18:30

 

Le Mont Rochenoire, une aventure Hearthstone !

 

Dans ce dossier vous retrouvez toutes les informations sur la prochaine aventure Hearthstone. A chaque mise à jour c'est ici qu'il faudra venir pour voir les nouvelles cartes, les nouveaux boss et toutes les informations sur le Mot Rochenoire.

 

 

 

 

Informations générales

 

Présentation officielle du Blog Hearthstone

 

Blizzard vient de publier sur le forum officiel un post de Meozeldian (community manager). Jusque là rien d'étonnant, ce qui attire mon attention c'est l'insistance sur les Dragons mise en avant dans ce billet!

Blizzard a peut-être l'impression qu'on ne parle pas assez des Dragons? Quel est votre avis?

Regardez par vous même en cliquant ici ou ci-dessous :

 

 

La toute nouvelle aventure pour Hearthstone a été annoncée et elle est remplie d’élémentaires enflammés, de dangereux nains sombrefers et de dragons retors. Êtes-vous prêts à affronter le meilleur (pire ?) du Mont Rochenoire ?

Voici ce qui vous attend :
 

  • Cinq ailes terrifiantes. Une nouvelle aile sera débloquée chaque semaine jusqu’à l’ouverture de la dernière aile.
  • 31 nouvelles cartes.
  • Un nouveau plateau de jeu Mont Rochenoire.
  • Des dragons.
  • Des défis de classe.
  • Un mode héroïque.
  • DES DRAGONS.
  • NOUS VOUS AVONS PARLÉ DES DRAGONS?.



Les précommandes seront disponibles à partir du 20 mars ! Rendez-vous sur www.blackrockmountain.com et notre blog officiel pour en apprendre plus !

 

Voici la présentation officielle que vous trouverez ici

 

 

Mont Rochenoire : une aventure Hearthstone dévoilée à la PAX East

 
Mont Rochenoire : une aventure Hearthstone dévoilée à la PAX East
 

Le magma du Mont Rochenoire se profile à l’horizon. Élémentaires, nains et dragons vous attendent à l’intérieur, prêts à fondre sur vous dans cette deuxième aventure de Hearthstone, le Mont Rochenoire, annoncée aujourd’hui à la PAX East !

 

BRM_HS_CorenDirebrew_CK_200x219.png

 

 

Rochenoire, il n’y a plus d’espoir

 
Le Mont Rochenoire est le foyer de nombreuses créatures qui brûlent de vous rencontrer : depuis les élémentaires du cœur du Magma, pour qui 700°C au petit matin est plutôt « agréable », aux dragons qui aiguisent leurs griffes en vous attendant au pic Rochenoire, cette deuxième aventure de Hearthstone vous propose d’affronter en solo des boss aux pouvoirs uniques qui vont vous mettre le feu ! Chaque boss duMont Rochenoire possède des cartes uniques, qui mettront à l’épreuve tous les aventuriers assez courageux (ou fous !) pour affronter les défis qui les attendent à l’intérieur. Le Mont Rochenoire possède un total de cinq ailes carrément épiques, et chacune d’entre elles est l'illustration unique des cinq zones emblématiques du mont.
 

Des cartes chaudes bouillantes !
Terminer les ailes uniques du Mont Rochenoire permettra aux joueurs d’obtenir de toutes nouvelles cartes Hearthstone et de les ajouter à leur collection ! Une fois ces cartes obtenues en battant chaque boss du Mont Rochenoire, elles peuvent immédiatement être placées dans un deck. Le Mont Rochenoire comprend 31 nouvelles cartes !

 

Plongez dans les profondeurs de Rochenoire
Les joueurs se lançant dans l’aventure seront immédiatement accueillis par les nains Sombrefer qui vivent dans les profondeurs du Mont Rochenoire. Ils ont tendance à s’enflammer un peu vite, mais comment les blâmer ? Il n’y a pas de clim, dans les profondeurs de Rochenoire ! Et si vous décidez de vous jeter une boisson fraîche derrière le gosier au Sinistre écluseur, ayez toujours vos cartes à portée de main, car avec Hearthstone, qui sait quand vous pourriez en avoir besoin !

 

 

BRMcard_GrimPatron_HS_Lightbox_CK_150x198.png   BRMcard_HungryDragon_HS_Lightbox_CK_150x198.pngBRMcard_DarkIronSkulker_HS_Lightbox_CK_150x198.png BRMcard_RendBlackhand_HS_Lightbox_CK_150x198.pngBRMcard_BlackwingTechnician_HS_Lightbox_CK_150x198.png

 

Un tout nouveau plateau de jeu !

BRMboard_HS_CK02_500x313.jpg

Le Mont Rochenoire possède son propre plateau de jeu unique sur lequel vous jouerez. Le plus beau dans tout ça ? Dès que l’aventure sortira, ce plateau fera partie de la rotation normale des plateaux en mode Partie et en Arène ! Quelles autres surprises vous attendent encore ?


De nouveaux défis de classe
Si vous avez apprécié les défis de classe de la malédiction de Naxxramas, sachez qu’il y en aura également dans le Mont Rochenoire ! Nous vous avons préparé neuf nouveaux défis de classe pour vous permettre de tester vos talents pour chaque classe. Si vous réussissez ces défis, vous obtiendrez des cartes de classe spécifiques à ajouter dans votre collection !

 

heroicRibbon.png

 

Ça va chauffer en mode héroïque !
Préparez-vous à combattre le feu par encore plus de feu ! Une fois tous les boss d’une aile donnée vaincus, vous débloquerez cette même aile en mode héroïque. Les boss héroïques ne jouent pas vraiment franc-jeu : ils sont beaucoup plus difficiles que leur version normale et représentent un défi de taille même pour les joueurs de Hearthstone les plus chevronnés.

Vaincre tous les boss du Mont Rochenoire en mode héroïque vous permettra d’obtenir un nouveau dos de carte pour votre collection.

 

 

 

 

La fortune sourit aux audacieux
Le Mont Rochenoire dévoilera tous ses secrets sur une période de 5 semaines. Une nouvelle aile ouvrira chaque semaine jusqu’à ce que les cinq ailes soient ouvertes. Les ailes du Mont Rochenoire ouvriront dans l’ordre suivant :

Chaque aile du Mont Rochenoire pourra être achetée en pièces d’or ou en argent réel, suivant le même principe de tarification que la malédiction de Naxxramas. Chaque aile pourra être achetée au tarif de 700 pièces d’or ou 5,99 € (PC/Mac*), et l'intégralité des ailes d'un seul coup au prix de 21,99 €*. Des lots Mont Rochenoireseront également disponibles : plus le lot sera grand, plus la réduction sera importante ! Toutefois, acheter les ailes par lot ne permet pas de les débloquer plus vite que prévu par le calendrier d’une aile par semaine, mais vous serez ainsi certain de pouvoir vous jeter dans le prochain défi et obtenir de nouvelles cartes dès que ces ailes seront débloquées.

Blackrock Mountain USD Pricing

 

À mesure que les ailes ouvriront, les cartes qu’elles contiennent apparaîtront également dans vos choix de cartes pour l’Arène, même si vous ne les avez pas encore dans votre collection.

 

BRMpreorder_HS_Lightbox_CK_200x267.pngAvis à tous ceux qui brûlent de mettre la main sur le Mont Rochenoire, il sera possible de précommander l’aventure dès le 20 mars ! Cette précommande ne permettra pas de jouer immédiatement mais elle contiendra un dos de carte exclusif qui sera uniquement obtenu par les personnes ayant précommandé le Mont Rochenoire.

 

Tout nouveau tout chaud
Vous êtes prêt à affronter les flammes du Mont Rochenoire ? Sortez votre équipement ignifugé et préparez-vous à vous mesurer à la célèbre montagne ! La sortie du Mont Rochenoire est prévue simultanément pour PC, Mac, iPad et tablettes Android dès le mois prochain !

* : Les prix indiqués sont valables sur PC, Mac et Android. Pour iPad, veuillez consulter votre iTunes Store local.

 
 

 

La conférence en vidéo avec Mamytwink

 

Si vous n'avez pas suivi la conférence de la PAX EAST, je vous propose de la retrouver en français grâce à notre ami Mamytwink qui a réalisé un live en traduisant les développeurs de chez Blizzard! Il est accompagné de Zecharia pour la traduction.

 

 

 

Les Nouvelles cartes 

 

Blizzard a présenter 5 nouvelles cartes (sur 31)

 

 

 

Toutes les nouvelles cartes ont été rajoutées à notre deck builder et nous ferons notre maximum pour le tenir à jour le plus rapidement possible. En attendant cliquez sur le log ci-dessous pour retrouvez les cartes du Mont Rochenoire dans notre base de données.

 

 

Les Profondeurs de Rochenoire

 

Voici l'article du blog officiel qui présente la première aile : Les Profondeurs de Rochenoire

 

Mont Rochenoire : plongez dans les profondeurs de Rochenoire

 
Mont Rochenoire : plongez dans les profondeurs de Rochenoire
 

Dans les abysses du mont Rochenoire, près des rivières de lave ardente au lent débit, se trouvent les étendues caverneuses des profondeurs de Rochenoire, foyer des nains Sombrefer à l’épreuve du feu, accompagnés de leur armée de golems de pierre et d’élémentaires ardents. Ce peuple « chaleureux » s’est forgé un empire dans la montagne et tente de s’approprier l’ensemble du mont Rochenoire.

 

 

Qu’ils soient en charge d’alimenter le feu des forges ou en train de prendre part à une bonne vieille baston de bar au Sinistre écluseur, les habitants des profondeurs de Rochenoire représentent une force non négligeable. Endurcis par les flammes de la montagne, les nains Sombrefer feront tout leur possible pour détruire ceux qui contrôlent les hauteurs, ces maudits dragons !

C’est suffisamment chaud pour vous ?

Costauds, têtus mais loyaux, les nains Sombrefer ont été transformés en véritables machines de guerre ignifugées par la chaleur des profondeurs de Rochenoire. Capables de supporter d’énormes dégâts, de nombreux serviteurs des profondeurs de Rochenoire peuvent à la fois infliger leur part de souffrance ou transformer les dégâts subis en effets bénéfiques impressionnants.

 

 

Étant donné qu’une forte tolérance à la chaleur (et la boisson) est un signe de puissance dans la société des nains Sombrefer, leurs bastons de bar dans la taverne des profondeurs de Rochenoire, le Sinistre écluseur, sont vraiment impressionnantes à voir. Si vous décidez de porter le premier coup, attendez-vous à ce que des clients sinistres (et tous leurs amis) rejoignent le combat !

 

 

Si vous parvenez à supporter la chaleur et à survivre à quelques verres au Sinistre écluseur, suivez bien les routes de pierre qui sillonnent la ville. Ces voies sont tout ce qui vous sépare d’un grand plongeon dans une rivière de lave en fusion ! Les chamans peuvent concentrer l’essence de la lave pour faire fondre leurs problèmes de Surcharge. Comme c’est rafraîchissant !

 

Plongez dans les flammes des profondeurs de Rochenoire avec le Mont Rochenoire : une aventure Hearthstone, bientôt disponible !

 

La première aile qui nous sera proposée est : Les Profondeurs de Rochenoire.

 

Vous y affronterez 3 boss :

 

 

Pour l'instant certains joueurs ont pû tester le premier boss Coren Navrebière. C'est le cas de JudgeHype qui était sur place à Boston. Voici le retour qu'il a réalisé sur ce premier contact avec le Mont Rochenoire

 

 

Retrouvez l'article sur JudgeHype en cliquant ici 

 

Lors de la soirée spéciale organisée par Blilzzard après la PAX East le vendredi 6 mars, j’ai eu la grande chance de jouer à HearthStone : Mont Rochenoire. Je vous propose donc de découvrir de nouveaux éléments de cette Aventure pleine de Nains, de dragons et d’élémentaires ;) 

La démo proposée se limitait au premier boss de la première aile, à savoir Coren Navrebière. En plus des decks de base, Blizzard nous proposait trois decks pré-construits, à savoir Roguebrew, Warriorbrew et Magebrew. Oui, la bière n’est jamais loin quand on parle de Nains. 

Passons au vif du sujet ! Coren Navrebière dispose de 30 points de vie, soit un montant tout ce qu’il y a de plus classique. Son pouvoir héroïque, Pile’On, lui coûte 0 cristal de mana et invoque sur le plateau de jeu une créature du deck pour lui-même ainsi que pour le joueur. Le plateau se remplit donc assez rapidement et la partie peut très vite s’emballer. En effet, dans la démo, nous disposions de cartes comme Aile de Mort ou Gruul, vous imaginez donc qu’obtenir ce type de carte au départ peut grandement aider. 

Cependant, Coren invoque aussi de grosses créatures, notamment issues de Gobelins & Gnomes. Parmi les nouvelles cartes de HearthStone : Mont Rochenoire, Coren utilisait notamment les deux cartes ci-dessous, en plus de de certainsnouvelles cartes de l'Aventure:

  • Dark Iron Bouncer : Permet de toujours gagner Baston quand elle est sur le plateau. La carte coûte 6 cristaux de mana et est une 4 attaque / 8 points de vie. C’est une carte de base.
  • Got’em : Permet d’invoquer, contre 3 cristaux de mana, 4 Nains nommés Guzzler qui disposent de Provocation, d’un point d’attaque et d’un point de vie.
Le jeu de Coren Direbrew est clairement orienté sur le Guerrier, vous le verrez immédiatement en l’affrontant de par les cartes jouées. 
 




Quels sont les différences dans le mode héroïque ? 

En mode héroïque, Coren dispose toujours de 30 points de vie, mais aussi de 15 points d’armure. De plus, son pouvoir lui offre deux serviteurs sur le plateau, contre un seul pour vous. 

L’équilibrage n’était pas parfait sur la démo. Coren s’est en effet retrouvé plusieurs fois avec Baron Geddon sur son plateau tout en utilisant Got’em tout juste derrière, ce qui avait évidemment pour effet de détruire tous les Nains invoqués. J’ai également eu droit à un petit bug avec Sylvanas Coursevent, laquelle m’a permis de frapper un ennemi alors qu’une Provocation était sur le terrain adverse. Si ce bug sera sans aucun doute corrigé, j’espère que Coren sera un peu plus intelligent sur la version finale, certaines de ses réactions n’étant pas tout à fait logiques. Je me souviens par exemple qu’il a attaqué mes serviteurs alors qu’il avait exactement de quoi venir à bout de mon héros sur un tour. Ceci n’est cependant arrivé qu’une seule fois. 

Avec le Guerrier et le Mage, je n’ai pas eu de souci pour vaincre Coren en mode héroïque. Par contre, ce fut une autre paire de manche avec le Voleur. Néanmoins, j’y suis quand même parvenu trois ou quatre fois, bien aidé par les créatures invoquées par Coren. La chance joue clairement sa part ;) 

J’ai bien essayé de zigouiller Coren avec un deck de base, mais là, ce fut carrément une boucherie. Je mourrais presque systématiquement au tour 3 ou 4 ^^ Je me suis en tout cas bien amusé à essayer ! 

Au final, beaucoup de fun avec ce premier boss de l’Aventure HearthStone : Blackrock Mountain. Malgré les petits soucis que j’ai exposé, j’ai pris du plaisir à mettre les mains dessus et j’ai hâte d’en découvrir plus d’ici quelques semaines !

Blizzpro a pris une photo de la carte Dark Iron Bouncer :

 

Commentaires (24)
Weryu
#1
30pv et 15 pt d'armure .... blizzard a compris qu'Alextraza réduisait le challenge .... en tout cas ce boss parait fun ... à dans un mois pour le Hearthshow :smiley-wink:
laufeust
#2
on sent qu'ils essaient de contourner la meilleure classe pour affronter ce boss^^
carracas
#3
Il semble que la dark iron Boucer ne sera pas dans les cartes disponibles hors aventure, il n'a pas de gemme sur le descriptif
Monkey75
#4
@Carracas, en même temps, elle a un effet improbable, qui en plus ne s'applique que pour le guerrier alors qu'elle est neutre. Mais ça aurais été intéressant d'avoir une 4/8 ou 5/8 pour 6.
Dried
#5
Voilà une news bien détaillée !
shalashavska
#6
Et 2 dark iron Bouncer dans une brawl qui gagne du coup ? :smiley-razz:
laufeust
#7
oui le dark iron bouncer est uniquement une carte dans le deck du boss^^
Malus
#8
j'adore cette news, beau boulot les gars !
AguSky
#9
Rend c'est un peu naze non ?
La carte coute cher, est sensible au BGH, n'a que 4 points de vie, et n'assure même pas de détruire une légendaire adverse.

qu'en pensez vous ?
KeRdAnE
#10
Dossier complet, merci pour cet article...
Nallan
#11
MAJ : le post sur le fofo officiel a été rajouté, j'ai l'impression que Blizzard veut qu'on parle des Dragons pas vous?
reivon
#12
C'est moi ou ils sous entendent sans le dire que le dos spécial ragnaros ne sera disponible qu'à ceux qui pré-commanderont en argent réel ? Il est beau ce dos de carte pourtant :smiley-cry:
Nallan
#13
Reivon : Le dos de carte "Coeur de Magma" sera dispo que pour ceux qui pré achètent l'aventure à partir du 20 mars en argent réel...
Le dos de carte "Ragnaros" est celui de la saison 12!
Weryu
#14
DES DRAGONS VOUS DITES ?????
Lixil
#15
Bon, bah j'espère qu'ils nous feront des dragons viables alors ! Parce que c'est bien beau les dragons (j'adore au plus haut point les dragons) mais s'ils nous pondent des dragons aussi viable que Nozdormu ou Onyxia on pourra pas trop trop les exploiter quoi ^^...
Vivement qu'ils en montrent un chouïa plus ! Je veux voir des dragoooooooooons ! :heart:
oZENo
#16
AS-TU VU ? AS-TU VU LES DRAGONS ?!
Bumpty
#17
Amusant qu'ils mettent l'accent sur le fait qu'il y aura des dragons... Peut être qu'ils compte changer certains des dragons existants ? Onyxia ou Nozdormu peut être ?
Jayser
#18
DRRRRAAAAAAAAGGGGOOOOOOOOONNNNNNNNNNSSSSSSSSS!!!!!!!!!
(excusez)
miglTheKamx
#19
Perso je trouve ca un peu dommage que ca arrive si vite après GvG

mais ca à l'air bien fun en tout cas
shalashavska
#20
Est-ce que l'on sait si un changement est prévu pour le jeune faucon-dragon afin de le rendre... dragon ? Il y avait eu cette modification pour le démolisseur en méca et le golem des moissons aussi. Je me demande si en dragon ça ne serait pas plus joué qu'en bête du coup, ou alors il faudrait cumuler les deux pour pouvoir la rendre jouable.
Weryu
#21
Dragon-bête ??? Tu t'es cru sur Yu gi oh mec :smiley-mr-green: ... même en dragon il restera nul. Par contre Wyrm de mana ---> Dragon ça ça serait cool
Monkey75
#22
@Weryu, ça n'existe pas dans yu gi oh, à moins d'avoir une carte qui précisé dans son effet "cette carte est considéré comme étant dragon ainsi que bête".
Ce qui se cumule, c'est les races, avec les archétypes, avec les sous-catégories, et enfin avec les sous-effet
Weryu
#23
Si tu le dit !
Monkey75
#24
@weryu, il y a plusieurs sous catégories de races, mais on ne peut en avoir qu'une ou zero de chaque catégories.

exemple : bête ; syntoniseur ; spirit + attribut ténébre + archétype dans le nom (exemple : machin morphtronique, briquet morphtronique, sorcière reptilien, hydra reptilien, homme dragon reptilien, etc).

Edité par: Monkey75 - 2015-05-03 13:23:23