Notifications

Nouveau logicel: Hearthstone Deck Tracker

par le Vendredi 01 Août 2014 à 18:30

 

Aujourd'hui j'aimerai vous présenter un logiciel qui est encore en phase de développement mais qui est très prometteur.

 

Ce logiciel s'intitule: Hearthstone Deck Tracker

Qu'est-ce qu'Hearthstone Deck Tracker?

C'est un logiciel Open Source en cours de développement (Alpha) et qui à ce jour, il a 2 fonctions majeures:

 

  1. Un gestionnaire de deck local:
    A travers ce gestionnaire, vous allez pouvoir importer les decks depuis des sites (comme HearthNews) et les exporter automatiquement sur Hearthstone  (voir vidéo plus bas)
     

  2. Une aide de jeu:
    Un overlay qui vous donnera des indications sur les cartes restantes dans votre deck, les cartes jouées par votre adversaire, le nombre de cartes en main, etc... (cf image en haut de l'article et vidéo plus bas)

Veuillez noter qu'une branche de développement supplémentaire a démarré afin de gérer également les victoires et les défaites (comme Hearthstone Tracker).

Comment ça fonctionne ?

Hearthstone Deck Tracker, à la différence de la plupart des autres logiciels, va lire les informations non pas via un OCR mais à travers un fichier de log, comme expliqué sur  un post de Reddit (en Anglais).

A quoi ça ressemble ?

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici une vidéo explicative des fonctionnalités de la bête:

 

 

Comment l'installer ?

  1. Téléchargez la dernière version release ici: https://github.com/Epix37/Hearthstone-Deck-Tracker/releases
  2. Décompressez le fichier à l'aide de Winrar7-Zip ou autre.
  3. Exécutez "Hearthstone Deck Tracker.exe"
  4. Importez un deck depuis HearthNews (ou créez-en un manuellement) via "New Deck" (voir la vidéo ci-dessus pour plus de détails).
  5. N'oubliez pas de mettre les cartes en Français (Options -> Other -> Language)
  6. Jouez !

Prérequis

  1. Windows Vista ou supérieur
  2. .NET Framework 4.5 (Il y a de fortes chances que vous l'ayez déjà... ne serait-ce que si vous utilisez déjà HearthStone Tracker)

Note: Hearthstone Deck Tracker, fonctionne parfaitement bien avec Hearthstone Tracker.

 

Ai-je le droit d'utiliser ce logiciel ?

C'est le grand débat du jour. Vous conviendrez, je pense, que le souci ne serait pas la 1ère fonctionnalité du logiciel, mais la 2ème (aide de jeu).

 

Cette question semble tout à fait légitime et il est difficile d'y répondre avec certitude. Toutefois, elle a déjà été levée sur les forums US.

Un bleu aurait répondu de manière non officielle à un MVP:

 

This is fine – it’s no different than tracking it with pen and paper. We don’t condone the use of third party programs on our end however, since they can contain malicious software and we can’t guarantee their authenticity.

Une traduction ressemblerait à:

 

C'est OK - c'est la même chose que de le faire avec un stylo et du papier. Cependant, nous ne cautionnons pas l'utilisation de programmes tiers, car ils peuvent contenir des logiciels malveillants et nous ne pouvons garantir leur authenticité.

 

En gros, cela explique que tant que le logiciel fait ce que vous pouvez faire avec un papier et un crayon, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Et c'est justement ce que fait ce logiciel. Donc on est en droit de penser que le logiciel ne viole pas les conditions d'utilisation de Blizzard.

En effet, rien ne vous empêche de faire ce que fait le logiciel avec un fichier Excel (ça existe déjà bien entendu). C'est un peu plus fastidieux mais c'est là et ça fonctionne pareil.

 

De mon point de vue personnel, je ne suis absolument pas contre ce genre de programme tant que ledit programme ne vous propose pas des solutions, des coups à jouer, etc. pour finallement, jouer à votre place.

 

Et nous ?

Oui, vous ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'aimerai énormément avoir votre ressenti sur le logiciel. Dites-moi dans les commentaires !

Commentaires (42)
FaellaTV
#1
Quel que soit le niveau du joueur, prendre l'habitude d'utiliser un logiciel dans le genre n'est pas bon. Il faut aussi savoir faire marcher sa mémoire. Cependant, l'utilisation "casu" du logiciel peut permettre de faire des statistiques sur les decks joués ainsi que le contenu de ces decks de manière générale.
ipemf
#2
Forcément c'est pas disponible sur Mac ! T___T
Apa-23
#3
Perso je suis totalement contre, autant Hearthstone Tracker je l'adore car il me fourni des statistes sur mes matchs avec l'indication de ratio, etc, ... Mais je pense qu'une aide en jeu lui enleve toute son âme. Jouer à Hearthsote c'est faire fonctionner sa mémoire, anticiper, prendre des risques sur certains coups, calculer les cartes perso/adverses qui sont passées ou non, j'espère vraiment que Blizzard pourra détecter les accés au fichiers (enfin c'est mon avis personnel)
Zizanie
#4
Comme dit plus haut cela finalement remplace le bon bon vieux papier crayon ... Et si je eput amenner une info très importante sur ce logiciel que j'ai découvert après l'avoir utiliser ce dernier entre en conflit avec HearthStone Tracker à chaque fois que j'utilisais les deux logiciels simultanément mes parties n'était pas détécté sur HearthStone Tracker ... Un gros moins suite à cela j'ai complètement stopper l'utilisation de ce dernier
manie
#5
bien sur pour window 8 ca marche pas suis triste je voulais temps tester
ZanG3Tsu
#6
@manie : fonctionne très bien sur windows 8 :smiley-wink:
Redak
#7
Moi je trouve ca bien, parfois dans mes parties je ne me souviens pas toujours de ce que j'ai deja joue et ne pas pouvoir regarder les cimetieres est ce qui me chagrine, l'habitude de MTG peut etre. par contre je serais furieux qu'un adversaire l'use en tournois
vale0609
#8
Perso je suis sous xp et ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur qui me dit que ça n'est pas une application WIN32 valide :smiley-sad:
Killberria
#9
je tourne sur W8.1 et sa n?arrête pas de me mettre a cessé de fonctionner,alors si quelqu'un a la solution je suis preneur . :smiley:
Dyvim
#10
J'ai joué a pas mal de jeux de cartes avant hearthstone, et parmis eux la grosse référence reste Magic. A Magic nous avons accès a toutes les cartes qui nous ont étés connus d'une manière ou d'une autre, comme le souligne Redak nous ne pouvons pas ici accéder aux cimetières et c'est problématique pour ceux qui, comme moi, ont la mémoire qui flange du à leur grand age. Il est autorisé à Magic également de prendre des notes pendant la partie, dès lors que l'on voit la main de son adversaire, on a le droit de noter ce que cette dernière contient, et de rayer au fur et à mesure suivant ce que joue notre adversaire. Ensuite il y a d'autres jeux auquel je joue ou il est interdit de prendre des notes, ou seul la mémoire compte, comme Netrunner, mais dans ce dernier c'est plus compréhensible car le bluff y a une grande importance, autant que la maitrise du jeux. Hearthstone se rapproche bien plus de Magic que de Netrunner, et pour cette raison, je ne vois aucun inconvénient a ce que l'on puisse utiliser le tracker en tournoi, en ladder, entre pote, contre l'aubergiste :smiley-razz:. Personellement je ne l'utilise plus trop en ce moment parceque je n'arrète pas de changer de deck, et j'ai la flème d'apporter les modifications à ceux déjà enregistrés ^_^
Waylander73
#11
Perosnellement je suis pour. C'est très pratique pour tout les joueurs qui comme moi font autre chose en jouant et qui du coup ne ce souvienne pas toujours des cartes jouer
Genius Nagato
#12
ca donne des statistiques intéressantes et des infos importantes mais pour les débutants si l'on veut progresser et faire des tournois on ne pourra utiliser ce logiciel donc utiliser sa mémoire
Dyvim
#13
L'utiliser peut permettre de garder en effet le cours d'une partie. A un moment j'enchainais en ladder les parties contre les druides, et j'etais persuadé lors d'une d'elle que mon adversaire avait utilisé ses 2 balayages (a force d'en prendre un dans la face toutes les 3 minutes) et j'ai overboard, et non il lui en restait un, avec le tracker j'aurai su que je me melangeait les pinceaux avec la partie d'avant ^^
Shaup
#14
Hum, ce n'est pas non plus compatible ubuntu ?
Chicohuahua
#15
Pratique, bien souvent je ne me souviens plus si l'adversaire a joué telle ou telle carte, quand on enchaine les parties on fait parfois des amalgames, on croit qu'il a joué ses deux cartes alors que non, bref, un bon pense bête pour ma petite cervelle :smiley-wink:
Zoby-one
#16
Bonjour, ce petit logiciel permet il de récuperer apres une partie la deck liste des cartes jouées par un adversaire ?
ZanG3Tsu
#17
alors : pas compatible XP / VISTA.SEVEN.8==> nécessité Net.Framework et java à jour :smiley-wink: les erreurs disparaîtront... bon jeu
laufeust
#18
@dyvim meme en tournoi lan pour hearthstone rien ne t'interdit de prendre une feuille et un crayon
vale0609
#19
@ZanG3Tsu Merci pour l'info :smiley:
Linidor
#20
Perso je suis CONTRE ce logiciel.
Linidor
#21
Pour moi ce logiciel est considérer comme de la triche, du genre tu sais dans sa main ou ce situe la pièce et puis es au courant des cartes de l'adversaires ? ou est l'utilité ? un jeu de carte doit jouer sur la mémoire du joueur et non sur des logiciel au pif ! J'utilise le premier hersthone tracker pour avoir des graphique de mes games, mais la c'est carrément sur l'interface et je suis désolé ce logiciel devrait être ban par blizzard (ou au moins interdit dans de grand tournois).Un jeu de cartes est misé surtout sur la chance et la mémoire,la on détruit les 2 choses, autant joué à un FPS
Stellstone
#22
Bon alors tout le monde débat de l'overlay et c'est normal puisque c'est ce que demande Kamille dans la vidéo. Mais la fonction importer / exporter les decks en direct est juste géniale à mon avis le dev aurait du faire 2 softs. Le premier serait la pure gestion des decks et là je pense qu'il aurait fait l'unanimité (c'est super pratique, qui n'a jamais voulu tester un deck vu sur le net et passé 5 min a rechercher la put*** de carte qui manque ?). D'autre part il aurait pu faire un autre soft pour l'overlay. (Et éventuellement un bundle qui regrouperait les 2 comme c'est le cas actuellement).
Stellstone
#23
Maintenant pour ce qui est de l'overlay, est-ce que c'est de la triche... Difficile à dire. Oui ça revient a faire ce qui est faisable avec un papier et un stylo ou un tableur, ou même, pour ceux qui en ont les capacités, a faire ce qu'ils font de tête. Mais ne nous leurrons pas en 1:30 il est impensable de noter ses cartes, celles de l'adversaire, calculer les % de chances de sorties et préparer son coup. Enfin si c'est le cas arretez Hearthstone et allez jouer au black jack. Du coup, de la triche ? Non mais c'est borderline. En tournoi physique ce sera clairement interdit je pense. Reste les tournois en ligne ou là j'espère ne pas en voir.
ReiNanto
#24
Blizzard aurait du inclure bcp de données comme le timing des tours, l'accès au cimetière, ...
arsepis
#25
salut, perso j aimerais utilis? ce soft pour me faciliter la tache dans la gestion de mes deck, mais impossible de mettre le soft en FR !! je ne peux donc pas utiliser l export vers le jeu...... le soft redemarre apres le changeme t de langue mais il reste toujours en EN. quelqu un a la solution a ce probleme ? je suis sous wp 8.1 pro :smiley-lol:
Sanglante
#26
Net Framework 4.5 ne fonctionne pas sous XP donc pas utilisable pour moi.
Sanglante
#27
Je vais essayer de reprendre les sources en versions 4 mais c'est pas pour demain.
wp4fun
#28
Vague Anti Triche Blizzard

Bonjour,

ce logiciel est-il toujours toléré par Blizzard?
Si oui merci de nous le confirmer... ou de supprimer l'article.

En effet j'utilise essentiellement le logiciel pour ma création de deck mais si c pour se faire ban...ça le fait pas!

Bien à vous et Merci pour le site : C'est ma référence Hearthstone!

WP4FUN#2421
swarley83
#29
Pareil que wp4fun , pas envie de me faire ban :smiley-confuse: est-ce vraiment toléré ?
Deadicasse
#30
Je n'arrive pas à faire en sorte que l'addon me montre mon deck au complet pourtant j'ai cherché dans les options pour modifier mais je ne trouve pas . Je n'ai apparent que les cartes qui sont déja sortie ... Peut être quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Zion
#31
Perso, je l'utilise tous les jours pour les statistiques principalement. Il m'est utile aussi quand je teste de nouveaux decks ou pour les arènes.
De la triche ? Je pense pas, ce n'est pas grâce à ça que vous allez gagner une partie, loin de là.
L'import de deck est tout juste génial et fonctionne très bien avec HN. Détection de deck automatique aussi , c'est fort, pas besoin de changer le deck dans le tracker, s'il a déjà été créé à un moment donné, il le trouve et le sélectionne tout seul.
Enfin pour moi c'est un must have.
Elwesse
#32
Super logiciel. Un must have, On peut le faire sur le papier mais avec ce logiciel cela permet d'économiser du temps :smiley-wink:

Edité par: Elwesse - 2014-12-12 13:20:30

Johnmacfly001
#33
Ca tue un peut le jeu c est dommage
IronPenguin
#34
Magnifique travaille de dev ! C'est du beau boulot.

Je ne pense pas que ça soit de la triche, sachant que d'autres font ça avec Excel. Et puis il y a moyen de désactiver le tracker en jeu, pour ceux que ça gène mais qui veulent quand même importer des decks.

Je teste ça ce soir ^^
ChaosKaizer
#35
j'avoue assez bluffant surtout l'import de deck. L'aide de jeu peut être pratique après chacun utilisera ce dont il a besoin :smiley:
Johnmacfly001
#36
C est de la merde.
Shouka
#37
Je vais tester ça ! :smiley-lol:
cirederff
#38
bon alors peut etre que je vais relancer le sujet, mais moi, j'ai télécharger ce logiciel depuis longtemps.
j'ai pas une mémoire d'éléphant, mais plus de poisson rouge sur le court terme, et au départ j'utilisais un stylo et un papier que j'avais imprimé avec mon deck. un travail de fou. bah pour vous dire quand j'ai vu ce petit addon, bah ça m'a bien aidé.
apres pour la construction de deck en 2-2, c'est le top, et en plus vous avez vos stats sur les winrate.
ce logiciel est juste trop bien.
stefG60
#39
Exellement , mais moi j'ai un problème je ne peut pas changer de langue ducoûp je ne peut pas importer des deck dans le jeux --'
HuskyJumper
#40

Edité par: HuskyJumper - 2017-05-07 00:25:42

HuskyJumper
#41
Salut,je viens d'installer ce logiciel très utiles.Mais il y a un problème.Je ne voit pas le temp du tour et a quel tour mon adversaire a t-il piocher une carte.Et je voulais savoir, si vous pouviez m'aidez?

Edité par: HuskyJumper - 2017-05-07 00:25:04

marcusnaret9
#42
Salut, jeviens de télécharger la "dernière version" sur le site en link dans la description de la video.
Cependant, la version ne semble pas etre la meme que celle de la video puisque mes cartes à droites sont affichés en bleu, il n'y a pas le timming.
Je voulais donc savoir la version précise de celle dans la vidéo
Merci d'avance