Notifications

Présentation de deck: Le Zoo parfait !

par le Mercredi 01 Octobre 2014 à 14:30

 

Voici un deck qui devrait vous permettre de gravir très rapidement les rangs d'HearthStone, sachant que c'est un deck qui est monté rang 6 légende la saison dernière.

 

 

Voir le deck

 

Ce deck a été posté sur hearthpwn et a un beaucoup de succès et c'est la raison pour laquelle je le détaille ici.

Il est vrai que de jouer Zoo peut ne pas être considéré comme glorieux mais il y a des moments où c'est jouissif alors ne nous voilons pas la face et regardons plus en détails ce qu'il en est.

De plus, sachez mes amis qu'il y a plusieurs façon de jouer Zoo:

  • Sans réfléchir et je balance mes serviteurs en mode "Yallaaaaaa !"
  • Avec beaucoup de réflexion quand au matchups, à la position où vous allez placer vos serviteurs, la configuration du board, ce que votre adversaire peut avoir en main et aussi les cartes à Mulligan.

C'est cette différence de jeu qui ferra que vous irez plus ou moins loin en rang avec ce genre de deck.

Ses forces:

  • Fort contre Mage
  • Fort contre Guerrier
  • Fort contre Paladin
  • Fort contre Chaman
  • Fort contre les Chasseurs actuels si bon mulligan et joué correctement bien sûr.
  • Pas cher

Comment jouer le deck ?

Le méta actuelle est plutôt lente en raison du nerf récents des chasseurs. Cela implique qu'il est assez facile d'avoir un "board control" et de tourner la partie en votre faveur.
De plus, le manque de Busard affamé vous permettra de ne pas avoir peur de mettre des minions sur la table et donc ne pas être punis par la combo que tout le monde connait.
De plus, les cartes avec râle d'agonie et vos Défenseur d'Argus rendront votre board difficile à contenir.

Vous devez toutefois toujours rechercher à avoir un bon positionnement de vos serviteurs et prendre un avantage à chaque tour sans oublier de jouer contre les possibles AOE et cartes à venir de votre adversaire.



Les différentes Mulligan

 

 

A garder:

A garder en combo:

A jeter:

Toujours jouer le Diablotin des flammes au tour 1 si vous l'avez.
Conservez votre Chouette bec-de-fer en main contre Crache-vase ou des unités "buffées".
 

 

A garder:

La Chouette bec-de-fer est à garder uniquement si votre main n'est pas optimale. En cas de bonne main (tour 1 et 2 et 3), vous pouvez vous permettre de ne pas la garder.

 

A garder en combo:

 

Il faut préciser ici que le matchup contre Handlock n'est pas génial. Dans la mesure du possible, vous devez attaquer tant qu'ils ne sont pas dans range où ils pourront Géant de lave + Protectrice solfurie. une fois a la limite du range, vous devez simplement full rush les points de vie du héro et espérer que tout se passe bien :)
 

 

A garder:

Le Diablotin des flammes doit être jeté à moins que vous n'ayez aucun autre tour 1.
Toujours jouer Croq'zombie en 1er à moins qu'ils aient posé un Fossoyeur au tour 1.
Utilisez votre Feu de l'âme sur Compagnon animal si ce n'est pas Huffer ou Fossoyeur sur leur Savant fou ou Amasseur de butin, et non sur la Tisseuse.

Essayez de garder le contrôle du board au maximum.
Si jamais Grande crinière des savanes entre en jeu, détruisez là si ca ne met pas trop en péril votre board. Sinon, rushez les points de vie du héro adverse, surtout dans le cas où vous avez un taunt et une Chouette bec-de-fer.

Avec les Croq'zombie, le matchup est 4 fois plus favorable. La raison de cela est qu'ils résistent au Savant fouAmasseur de butin et vous pouvez déclencher les Piège explosif avec (ce qui vous permettrait aussi de déclencher vos Oeuf de nérubien par la même occasion).

S'il y a une bête en jeu, tuez là afin de neutraliser Maître-chien + Ordre de tuer.
Jouez contre Arc cornedaigle en n'oubliant pas qu'il n'est pas toujours nécessaire de déclencher les pièges si ça lui est trop favorable.

 

A garder:

 

Les Croq'zombie sont à jouer en priorité.

A jeter:

 

L'idée ici est de pouvoir submerger votre adversaire aussi rapidement que possible car les paladin n'ont pas vraiment de "removal" en début de partie.
A garder:

 

Laissez actif les râle d'agonie afin d'éviter les "board clear". Activez-les uniquement si vous n'avez pas le choix.

 

C'est exéctement le même principe que le paladin à l'exception près que les mages on Éclair de givre.
A garder:

 

Laissez actif les râle d'agonie afin d'éviter les "board clear". Activez-les uniquement si vous n'avez pas le choix.

 

Remplacement de cartes:

 

 

Le deck est disponible à cette adresse. Je vous invite à le consulter et à y apporter vos commentaires et votes!

Amusez-vous bien !

Commentaires (21)
Dyvim
#1
Zoo c'est le bien, Zoo c'est la vie
ReiNanto
#2
"si bon mulligan et joué correctement bien sûr" Comment tu veux mal jouer un jeu comme ça...
Nallan
#3
@ReiNanto : je te promets qu'on peut mal le jouer :smiley-wink:
banagnia
#4
je comprend pas le choix du croq zombie?
Kamille
#5
Croq'zombie est difficile à gérer en début de partie et semble être mieux que Gnome lépreux. Ce dernier peut toutefois le remplacer comme indiqué en bas de l'article.
Monkey75
#6
C'est une bonne idée de nous montrer des decks, même si c'estt un zoo mais de la à dire qu'il est parfait... ^^(surtout que tout les zoos se ressemblent) merci pour le partage
Stellstone
#7
"Avec beaucoup de réflexion quand au matchups, à la position où vous allez placer vos serviteurs, la configuration du board, ce que votre adversaire peut avoir en main et aussi les cartes à Mulligan." Houuu que j'ai du mal a me retenir de ne pas troller directement dans l'article ^^
Zizanie
#8
"Avec beaucoup de réflexion quand au matchups, à la position où vous allez placer vos serviteurs, la configuration du board, ce que votre adversaire peut avoir en main et aussi les cartes à Mulligan." On croirait presque qu'il faut un cerveau pour jouer Zoo ^^
Farenk
#9
Comme si il n'y avait pas assez de Zoo ....
Farenk
#10
Et autant un joueur de Zoo c'est assez détestable, mais alors un joueur de Zoo qui pense que ce qu'il fait c'est de la science et que ça mérite beaucoup de talent et de réflexion. Là pardon mais ça mérite des coups.
Nallan
#11
ne pas mettre en avant "LE" deck le plus joué au monde... comment dire... et je suis désolé encore une fois de vous dire ça mais OUI il faut réfléchir pour le jouer, surtout depuis tous les prêtres du ladder qui sont clairement un matchup pas facile pour le zoo!
FabBuLous
#12
Mine de rien il n'est pas si facile de "bien" jouer avec un zoo :smiley:
Redak
#13
je n'aime pas jouer contre, je n'aime pas jouer avec, presques tout mes decks ont des choix orienté pour contrer zoo.. effectivement, le zoo est juste infame, mais c'est un bonheur de ruiner le mental d'un mec qui a payé 12k poussieres pour son deck quand on joue avec un jeu à 1k poussiere
Redak
#14
(desolé pour le double post) pour mon avis personnel, blizzard doit pouvoir etre fier qu'un jeu si peu cher soit un cauchemar, cela colle bien avec le theme F2P
Dyvim
#15
Dire qu'un joueur de Zoo est assez détestable.....no comment. Je joue régulièrement zoo, je n'aimais pas specialement jouer contre, j'ai voulu l'essayer pour trouver comment le contrer et je me suis pris au jeux, j'ai apprécié les synergies entre les cartes. Oui le deck est fort, mais de la a huer les joueurs qui ont choisis d'en faire l'un de leurs decks faut pas pousser non plus. Ca ne m'empeche pas de jouer autre chose, et je confirme que jouer correctement un deck zoo ne se limite pas a pousser des cartes. C'est un peu plus fin que ça :smiley-wink:
miglTheKamx
#16
je ne trouve pas que ce deck zoo là soir le deck ultime zoo
ReiNanto
#17
Le problème de ce genre de deck dans d'autres JCC dont tait le nom, c'est qu'ils s'épuisent assez rapidement. On en trouve tjs des biens classés mais ils sont facilement contrables et on arrive toujours à s'ajuster en 2ème et 3ème round. A HS, il n'y a pas de réserve ni plusieurs round. La capacité du héros fait qu'il ne s'épuise pas dans la pioche. C'est donc particulièrement rageant de ne pas pouvoir lutter contre ça. C'est aussi pour ça que j'aime moins HS
KingSize
#18
:bad:
nico87140
#19
nan srx, poster pas sa les ga, je vous kiffe. Mais le zoo est vraiment horrible, aucun plaisir a jouer (ta la carte, tu la poste et tu rush.... super) et franchement c un deck avec le quelle on ne prend pas de plaisir a jouer a a tomber contre
Monkey75
#20
Les gars, le zoo c'est certes pas un deck élégant mais ça reste un deck, tout deck a besoin d'un cerveau pour être joué (même un chasseur face, même si un petit pois dans le crane suffit). Certes ont aurait tous préféré un autre deck, mais ça reste bien, et le zoo peut être amusant aussi, c'est pas la honte de hearthstone
Dyvim
#21
c'est bon la honte :smiley-lol: