Notifications

Le Mana'Vitational arrive ce weekend !

par le Mercredi 23 Août 2017 à 13:00

 

Nos confrères de chez Myth's Legion organisent un tournoi ce weekend qui va regrouper 8 managers d'équipe semi-pro qui se défieront dans un format inédit : Destiny. Le manager de notre team hearthstone, Valshekyrie, nous y représentera et nous lui souhaitons que la RNG soit avec lui !

 

Le tournoi aura lieu le samedi 26 et dimanche 27 aôut et débutera chaque jour à 15h.

 

J'ai eu la chance de discuter un peu avec le manager des Myth's Legion, Link, qui m'a expliqué que ce tournoi est parti de l'idée de créer un discord qui regrouperait les managers les plus influants et les plus présents en tournois dans la scène sem-pro francophone. De là, lui et le président de Myth's Legion sont partis sur l'idée de créer un tournoi pour sortir un peu de la routine.

 

Voici les 8 managers invités pour cette première édition :

 

 

 

Je suis allé recueillir une réaction de chaque manager et ils se sont tous prêtés au jeu !

 

LInk de Myth's Legion : "Je suis fiers d'avoir invité sept des meilleurs managers sur la scène semi-pro HS francophone"

 

Starshipjohn de Cwol : "Un grand Merci a Link et MythLegion pour l'invitation , un format aussi original ça ne se refuse pas , je suis manager mais encore joueur a plein temps , il est de mon devoir de montrer a mes gars que je suis toujours bien présent in game !"

 

Valshekyrie de HearthNews : "C'est vraiment une belle initiative de réunir la scène francophone autour d'un tournoi avant tout convivial en permettant à chaque structure d'être représentée par leur manager. Je suis fier d'avoir été invité pour représenter notre team grenouille et j'espère faire honneur à la communauté amateure de Hearthnews."

 

BrianPinow de BAM e-Sport : "Je suis très honoré d'être invité, je pense que ça va être sympa et j'espère gagner :)"

 

Twilaa de Nidhogg : "Même si NidhoGG n'avait pas été invité à cet événement je trouve le concept innovant et je suis très honoré de pouvoir représenter mon association et les femmes dans l-esport !"

 

Paeramore de Lausanne eSports : "Participant moi aussi aux tournois lorsque nous nous rendons à des LANs (Gamers Assembly, Dreamhack Tours, Dreamhack Valencia, pour ne citer que celles-ci) avec les joueurs de l'équipe, je trouve super intéressante et amusante, l'idée, de pour une fois inviter et faire jouer un peu ces hommes de l'ombre, ceux qui mettent tout en oeuvre pour que les joueurs jouent dans les meilleures conditions possible. Je me réjouis de pouvoir affronter d'autres managers, d'autres structures ! #AllezLausanne"

 

Mickatchu de Manticore : "Très heureux qu'on ai pensé à moi pour cet évent spécial manager, c'est une très bonne initiative de la part de Myth's légion de mettre en avant ceux qui s'occupent des joueurs aussi de temps en temps"

 

Tchaiklof de Restart Esport Club : "La phrase qui me ressemble: Quand un gars vous dit qu'il a gagné un BO, il vaudrait mieux lui demander qui il a battu  Adaptation pour HS d'une citation de Bruno Marie Rose. Sinon, je suis content d avoir été invité, le skill Africain est dans la place !"

 

VOTEZ : QUEL MANAGER SE HISSERA AU SOMMET DE CE 1ER MANAVITATIONNAL ?

 

Pour que ce tournoi soit encore plus unique sur la scène, il a été décidé d'utiliser le format appellé Destiny ou Strike qui a été inventé par RDU. 

 

Pour mieux comprendre, voici l'explication mise en avant par Myth's Legion :

 

Format Destiny/Strike :
Les joueurs vont donc proposer trois Héros, générant ainsi neuf rencontres possibles, et chacun leur tour les adversaires vont bannir un match-up qui ne leur convient pas jusqu'à ce qu'il n'en reste que cinq. Ce format laisse alors beaucoup moins de place à l'aléatoire car les duels à jouer sont connus à l'avance !
Exemple :
J1 annonce Démoniste, Voleur et Guerrier. Le J2 lui, a Démoniste, Prêtre et Druide.
Phase de ban :
- Joueur 1 ban son Guerrier contre Druide
- Joueur 2 ban son Druide contre Démoniste
- Joueur 1 ban le miroir de Démonistes
- Joueur 2 ban son Prêtre contre Voleur
Il reste donc 5 rencontres possibles.
Vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=8zGmhbNVAHY Merci à @GoodGaming pour la vidéo.

 

L’événement sera à suivre sur la MythsTV à cette adresse : https://www.twitch.tv/mythslegion

Commentaires (0)