Notifications

Konix eSport : Présentation

par le Vendredi 11 Mai 2018 à 20:59

 

Je vous propose aujourd'hui de découvrir une toute nouvelle structure qui vient d'être lancée par DrXela et Link2912 : Konix eSport ! 

 

Voici leur communiqué : 

 

LANCEMENT DE LA STRUCTURE KONIX ESPORT

C’est avec beaucoup de joie que nous écrivons ces premières lignes, qui scellent le lancement d’une nouvelle structure esportive. Nous avons pour volonté d’être un acteur fort de l’esport, pour affirmer au mieux ses valeurs, tout en promouvant nos valeurs d’entraide, de conseil et d’écoute, des valeurs que Konix eSport a repris de ses anciennes expériences. Pour cette aventure, les meilleurs éléments nous ont rejoint, ils n’ont pas hésité une seconde à se lancer dans l’action, et travailleront d’arrache-pied à garantir un contenu de qualité dans toutes nos prestations.

 

De Konix à Konix eSport

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’entreprise Konix, que dire si ce n’est que son engagement dans l’esport n’a pas cessé de croître au fil des années, avec pour volonté d’aider les petites et grandes structures, sur des bases de partenariat et de sponsoring, aussi bien auprès de l’esport que de l’événementiel. La volonté récente de Konix de posséder sa propre équipe esport n’est que l’aboutissement d’un chemin déjà tracé depuis des années, en investissant toujours plus dans un domaine porteur et plein de promesses. L’esport n’est qu’à ses débuts, nous devons donc travailler tous ensemble pour le porter toujours plus haut, et ça, Konix le sait.

 

Nos lines-up

Konix eSport a pour but de promouvoir l’esport, et pour cela, elle met en avant ses joueurs. Le joueur est le symbole même de l’aspect compétitif et de l’excellence, une structure ne fait que dévoiler un talent, que le mettre en valeur aux yeux du monde, et nous ne pouvons souhaiter que la réussite des joueurs. C’est toujours une fierté de voir des joueurs tels que JuniorLeo ou JayPL, anciens Madcorps tout deux, devenir des joueurs d’élite en allant respectivement chez Vitality et chez Team Dignitas. Nous ne pouvons souhaiter que cela à nos futures line-ups, nous avons pour cela sélectionné des jeux phares et des jeux prometteurs de la scène esport, et ferons notre possible pour aider les joueurs à se démarquer sur ces jeux. N’hésitez pas à les suivre et à les encourager, ils auront besoin de toute votre énergie pour donner le meilleur d’eux-mêmes, pour l’esport et pour le plaisir de vos yeux !

Le mot des dirigeants

Lancée par DrXela et Link2912, la structure a de grandes ambitions, et surtout de belles valeurs. Voici le discours de ces derniers concernant le projet Konix eSport:

DrXela – « La volonté de ce projet, c’est vraiment d’apporter à l’esport une pierre de plus à l’édifice, et d’aider les autres, pas que les joueurs, mais aussi les structures plus petites et les organisateurs locaux: ayant connu le déclin de Madcorps, je sais qu’il est dur de survivre dans un monde où chacun joue perso, alors qu’on gagnerait clairement plus à s’entraider. Nous avons les moyens de le faire, et nous n’hésiterons pas à donner un coup de main où nous pourrons et quand nous pourrons. Personnellement, l’esport est une passion, pas un travail, et même si je comprends que certains « gros poissons » de l’esport veulent tout s’accaparer, je pense que sans la diversité des petites structures, les gros poissons ne seraient rien. Il faut donc travailler avec tout le monde, et respecter chaque personne, chaque individu, quelle que soit la taille de sa structure, le budget qu’il a, ou sa position dans l’esport: nous sommes tous des êtres humains avec une même passion, l’esport. »

Link2912 – « Konix eSport est pour moi une nouvelle aventure, mais aussi un nouveau défi. Ayant commencé l’esport comme la plupart, en tant que compétiteur, j’ai évolué en passant de joueur à manager, de manager à directeur esport. Et puis je suis arrivé ici, à la direction avec mon compère Xela, d’une structure. Je ne serais pas arrivé si loin seul. Je remercie donc tous ceux qui m’ont soutenu ces dernières années et qui ont fait de moi l’homme que je suis actuellement. J’espère pouvoir mener Konix eSport, et les joueurs qui nous ont rejoint, au top niveau. Chers compères de l’esport, attention à vous, Konix eSport débarque en force ! »

 


 

Et ensuite ?

Il y a encore beaucoup à faire, mais il y a déjà beaucoup de prévu ! Avec les line-ups initialement constituées, nous allons donner le meilleur de nous-même pour les deux événements à venir: la DreamHack Tours et la Gamers Assembly Occitanie. Nous prévoyons aussi de travailler avec la mairie d’une ville du Sud de la France pour un événement local, ainsi que sur la création d’événements online récurrents, dont deux gros qui arriveront cet été… mais c’est une surprise ! N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour savoir la suite et vous tenir informés de tout ce que nous faisons ! C’est aussi grâce à vous que Konix eSport ira loin ! On se dit donc à la semaine prochaine à la DreamHack Tours !

Lecteur vidéo

Commentaires (1)
KeRdAnE
#1
Bonne chance et réussite à eux!!! :heart: