Notifications

Nallan Jéremy Beisser, alias Nallan :
Administrateur Rédacteur Epic Failer

Joueur de World of Warcraft, n'ayant que de vagues souvenirs des JCC à la fac, j'ai tout de suite adoré le principe d'HearthStone : Heroes of Warcraft!
J'ai décidé de créer www.hearthnews.fr pour vous donner le maximum d'infos sur ce jeu!

Dans ce projet j'ai été rejoints par Kamille qui a entièrement réalisé ce site, GG à lui!

 

: nallan@hearthnews.fr

Kamille Camille Rodriguez, alias Kamille :
Administrateur Développeur Ambianceur

J'ai toujours été un grand fan des jeux Blizzard. J'ai bien entendu fais mes classes avec la saga WarCraft et World of WarCraft.
J'ai ensuite joué à StarCraft et StarCraft II dont j'ai créé le site www.sc2-bo.com
Bien entendu, je n'ai pas pu résister à Diablo III non plus... Et me voilà maintenant sur HearthStone !

Le site a été entièrement créé par mes petits doigts (avec l'aide de StellStone pour le design) et je n'en suis pas peu fier.

 

: kamille@hearthnews.fr

ReiVon ReiVon :
Administrateur Advisor Serial Looser

Gamer PC, Blizzard's Fan, acharné de jeu de stratégie, et plus de 10 ans d'ancienneté sur Magic The Gathering. Dès son annonce, HearthStone était tout désigné pour moi. J'ai rapidement décidé de partager mon expérience à travers le site hearthstone-pedia (août 2013), j'étais d'ailleurs le premier deck builder FR.

En mai 2014, j'ai approché HearthNews pour leur proposer une fusion, dans le but d'agrandir la communauté mais aussi de rejoindre une équipe compétente et fun ! Une belle aventure commence à partir de là ... ;-)

 

: reivon@hearthnews.fr

laufeust Laufeust :
Rédacteur

Ma vie a subit un tournant au lycée avec la découverte des jeux de cartes (MTG) et des MMORPG. Dans la foulée, je suis donc parti fouler Azeroth (et les elfes) avec mes bottes de nain.

Lorsque l'on m'a fait découvrir Hearthstone j'ai donc tout de suite adoré, et je n'ai plus décroché ! J'ai filé un coup de main à ReiVon sur Hearthstone-pedia.fr (rip), et désormais j'espère répondre aux attentes de l'équipe d'Hearthnews !

 

: laufeust@hearthnews.fr

KeRdAnE KeRdAnE :
Rédacteur

Gamer dans l'âme depuis plus de 30 ans, j'ai voué, une partie, de ma vie à jouer à toutes sortes de jeux vidéos. L'un de mes éditeurs préférés étant Blizzard, je suis tombé sous le charme d'Hearthstone, en octobre 2013 : son côté convivial en tour par tour, son univers fun et coloré tiré de l'incontournable WOW, son initiation au monde de l'eSport, la possibilité du cross-plateforme sur le même compte...

Bref, en quête de contacts, je suis tout naturellement tombé sur Hearthnews. Véritable couteau suisse indispensable, ce site propose à la fois : News inter sites, Guides, Deck Builder, Chat, Forum, VOD, Flux des streams Hearthstone... Il y a même 2 équipes ! <3

A la croisée des chemins, entre passionnés et professionnels, j'ai découvert une formidable communauté, à qui j'ai proposé mes services.

 

: kerdane@hearthnews.fr

Treast MCpTreast :
Rédacteur

Roi des poneys, Bourreau du Chat, et accessoirement plongeur à la pizzeria du coin, je joue aux jeux Blizzard depuis mon enfance (D1, WoW, puis maintenant HoTS, HS et D3). Je me suis vite intéresser à Hearthstone, surtout sur le côté mathématique du jeu (cf. les articles sur la chance et le mulligan).

En attendant GvG, venez nous dire bonjour sur le chat :) !

 

: treast@hearthnews.fr

Darkounet Darkounet :
Rédacteur

Fan de jeu vidéo, j'ai tout de suite accroché aux jeux Blizzard. j'ai pas mal joué à Starcraft et Warcraft 3. J'ai connu HearthStone dès la bêta et je n'ai pas lâché depuis X)

Dans tous les jeux auxquels j'ai joué, j'ai toujours cherché à rencontrer d'autre joueur et faire partie de communauté pour partager ma passion.

HearthNews fut une très belle découverte pour moi et j'ai maintenant le plaisir de faire partie de l'équipe!

 

: darkounet@hearthnews.fr

Cirederff Cirederff :
Rédacteur

Fan de jeux vidéos en tout genres, je n'ai accroché les jeux Blizzard que depuis 2009, pendant l'extension WOTLK de WoW, et j'ai aujourd'hui toute les licences, sauf SC, SC2 et Overwatch (évidemment).

Quand hearthstone est sorti, je me suis retrouvé 10 ans avant, au lycée, avec mes cartes Magic.

J'ai tout de suite accroché au concept. C'est tout naturellement que je me suis mis à suivre hearthnews.fr et d'autres sites communautaires, afin de m'informer sur l'avancée du jeu, mais HN avait ce petit quelque-chose que les autres n'ont pas : une Ambiance !

J'ai donc demandé à rejoindre l'équipe, car j'avais envie de parler de ce jeu que j'aime et de partager ma petite expérience. J'ai été accueilli fin avril 2015 en tant que rédacteur afin de partager avec vous ma passion du jeu.

 

: cirederff@hearthnews.fr

Hylvania Hylvania :
Rédacteur

Gameuse depuis ma plus tendre enfance, mes jeux vidéos préférés se sont d'abord posés sur consoles. Ce n'est que plus tard au doux âge tendre de l'adolescence que je me suis rendue compte qu'un ordinateur pouvait également servir à jouer, à vraiment jouer j'entends (le Démineur c'est bien mais bon).

Après moult rencontres vidéo-ludiques plus ou moins passionnées, Hearthstone est arrivée jusqu'à moi, un an après la bêta quand même, et je suis totalement tombée amoureuse du jeu en lui-même mais également de l'univers tout autour.

En quête de decks mais également d'informations sur le jeu, je suis tombée un beau jour sur Hearthnews et ce site devint MA référence. Aussi, quand j'ai été en quête d'assouvir ma soif d'écriture ainsi que
ma volonté de partager ma passion du jeu avec un public aussi passionné que moi, HN m'est apparue comme une évidence.

Et me voici maintenant embarquée dans cette belle et grande aventure :)

 

: hylvania@hearthnews.fr

HearthNews.fr tel qu'il est aujourd'hui est né de la rencontre de deux passionnés d'Hearthstone. Nallan qui a lancé le site en août 2013 et Kamille qui l'a rejoint dans ce projet en janvier 2014 en apportant sa grande aide sur le développement du site web (c'est son bébé clairement). L’équipe a évolué depuis le lancement avec des arrivées, quelques départs. Je citerai ReiVon et StellStone qui ont grandement participer à HearthNews, même si ils sont moins présents aujourd’hui. L’équipe compte aussi des rédacteurs de talents comme Laufeust, Cirederff, Darkounet et GroSSo. Et comment ne pas terminer par Treast qui se régale en modérant le chat et le forum !

HearthNews.fr s'oriente donc sur plusieurs axes, les infos et actus autour du jeu Hearthstone, des outils communautaires comme le deck builder, la base de données des cartes du jeu avec les sons en français et anglais, un chat et un forum !  Nous ne sommes pas là pour concurrencer les mastodontes du secteur que vous connaissez tous, mais pour vous proposer une alternative, animée par une équipe de passionnés et qui l'on espère vous plaira.

HearthNews c’est aussi deux équipes e-sportives composées par des membres du site. Ces deux équipes sont managées par Dyvim et j’en profite pour tous les féliciter pour leur travail et leur engagement !

Des news, des actus, du fun, du sérieux, de l’e-sport (avec la section ladder unique en France) voilà le quotidien du site.

Le site a maintenant 2 ans, il va encore évoluer, c'est pourquoi nous vous invitons à participer au projet en vous inscrivant gratuitement et en commentant les news, en publiant des decks, en postant des post sur le fofo et en discutant sur notre chat !

Merci pour votre soutien, amusez-vous bien avec ce jeu fantastique et à bientôt sur HearthNews.fr

Nallan, Kamille et tout le staff d’HearthNews.

A l’origine la team HN c’est monté avec l’aval de Nallan et Kamille. J’ai été tâter le terrain pour trouver des joueurs intéressés pour participer à la Cup Colyseum qui venait d’être annoncé. Je voulais trouver des gens qui ressemblaient à ce qu’était le site que nous allions représenter, des gens qui faisaient vivre le forum et le tchat de HN. Assez rapidement 2 équipes ont étés montés pour participer à la Cup. Après 3 saisons nous participons toujours à cette dernière de manière totalement casual, la team1 évoluant en D2 et la team2 en D3. Je suis satisfait de notre équipe dans le sens où l’on ressemble réellement au site, nous sommes de tous les horizons, de tous les âges, la plupart d’entre nous a dépassé les 30 ans, et a côté nous avons des pioupious de moins de 18 ans et l’on se retrouve tous dans la bonne humeur autour de notre passion commune.

 

C’est avec plaisir que nous participons à l’AFL, donner de la visibilité au site grâce a un passage sur ce Stream est une bonne chose, et pouvoir se frotter a du gros poisson est un challenge excitant pour nous :). On donnera tout ce qu’on a pour avancer dans la compétition, mais surtout on se fera plaisir en jouant à notre passion :)

 

Dyvim

27 août 2013 :

Tombé sous le charme du jeu HearthStone je décide de lancer un blog en français sur ce jeu. Je choisi le nom de domaine hearthstone-fr.net mais je n'ai pas encore accès à la béta alors forcément le contenu est un peu limité!

Sous forme d'un WordPress je réalise quelques articles pour parler du jeu et de sa béta et puis hop plus rien pendant 2 mois ;)

Novembre 2013 :

J'ai eu mon accès au jeu et je commence à rédiger des articles régulièrement. Je parle bien sûr des évolutions de la béta, des premiers tournois, des classements donnés par Blizzard et je lance mes premiers decks.

Le 3 janvier 2014 :

Grosse nouvelle sur le site avec le changement de nom de domaine! hearthstone-fr.net devient HearthNews.fr

Le 4 janvier 2014 :

Premier article sur la taverne de Kamille (ici pour les souvenirs)

Le 6 janvier 2014 : 

Kamille rejoint HearthNews ;) (encore ici pour les souvenirs) Il fait des superbes vidéos, mais en plus c'est un codeur fou (en slip en plus)

 

Le 16 janvier 2014 :

HearthNews (grâce à Kamille) fait peau neuve et devient le site que vous connaissez (toujours ici pour les souvenirs)

Le 1er mars 2014 :

Cet article est super intéressant, je remercie la communauté pour les chiffres du mois de fevrier...

  • 1141 visiteurs pour le mois de février
  • 36 membres sur HearthNews
Le 5 avril 2014 :

HearthNews et Blizzheart deviennent partenaires

Le 8 avril 2014 :

Ouverture du recrutement sur HearthNews, nous recherchons un ou deux modérateurs

 

Le 28 avril 2014 :

StellStone rejoint l'équipe (post original) et en plus d'être un super modérateur c'est un super graphiste ;) Regardez les belles signatures sur le forum et ce logo tout neuf!

 

Le 30 avril 2014 :

C'est un jour tournant dans l'histoire d'HearthNews, même si vous n'étiez pas au courant des deux infos ci-dessous :

  • ReiVon (créateur d'Hearthstone-pedia) nous contacte pour envisager une fusion
  • HearthNews postule officiellement au programme fan site, nous sommes sous surveillance de la part de Blizzard ;)
Le 21 mai 2014 :

LE jour de la fusion HearthStone-Pedia/HearthNews, ReiVon intègre l'équipe et le deck builder est disponible sur le site!

Notre communauté passe de quelques 200 membres à plus de 750!

 

Le 1er juin :

Encore une news avec quelques chiffres (du mois de mai) :

  • 8567 visiteurs
  • 818 membres sur HearthNews
Le 11 juin 2014 :

Après les decks voilà que toutes les cartes du jeu arrivent sur HearthNews

 

Le 16 juin 2014 :

GroSSo et Laufeust rejoignent l'équipe HearthNews! Les deux sont de très bons joueurs, ils modèrent parfaitement et se mettent à écrire des guides (arènes et Naxxramas)

 

Le 17 juin 2014 :

HearthNews rejoint le club très fermé des Fan Sites! Beaucoup de travail pour en arriver là et surtout une belle récompense pour tous ces efforts ;)

StellStone, Kamille et ReiVon ont travaillé comme des fous, refonte graphique, nouveau logo, nouveau design, bref la classe!

 

Le 23 juillet 2014 :

Tous les records sont battus avec 5206 visites et 3762 visiteurs uniques en une seule journée! Merci Naxxramas ;)

Le 15 août 2014 :

MCpTreast rejoint l'équipe HearthNews! Un MCp chez HearthNews, c'est juste notre ADN, nous sommes et resterons toujours ouvert car c'est avant tout LA communauté! Ce recrutement représente à lui seul comment HearthNews fonctionne!

 

Le 27 août 2014 :

HearthNews fête son premier anniversaire avec pour la première fois des lots à vous faire gagner, un grand stream avec toute l'équipe et encore pleins de surprises au long de la journée!